• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence de services et de paiement (ASP)
    AGENCE DE SERVICES ET DE PAIEMENT
  • Localisation : 2, rue du Maupas - 87000 LIMOGES

Domaine: Organisation, contrôle et évaluation

Postuler par mail

Date limite de candidature : 12/08/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Les objectifs du poste

Affecté(e) au service conseil, le (la) titulaire est chargée d’appuyer et d’accompagner les directions et les services opérationnels dans les phases d’organisation.

Il (elle) doit aussi contribuer aux travaux visant à améliorer la performance de l’agence en tirant profits d’opportunités offertes telles que la transformation de l’agence, la dématérialisation des procédures, la prise en charge de nouveaux dispositifs d’aides, etc.

Les missions

Contribuer à l’amélioration continue de l’agence en cohérence avec le programme Services Publics + :

- Accompagner et conduire le changement auprès des directions du siège et en région dans le respect des objectifs fixés par la Direction Générale ;

- Présenter les orientations stratégiques ;

- Conduire le changement avec les équipes concernées ;

- Analyser des processus et des organisations ;

- Proposer des pistes d’amélioration ;

- Animer les ateliers et partager les bonnes pratiques contribuant à accompagner ces changements, à moderniser l’établissement et à améliorer la performance des services opérationnels.

Être force de proposition et participer aux réflexions favorisant l’amélioration continue de l’agence et de son organisation, en intégrant les recommandations du programme Services Publics +.

 Le (la) titulaire doit particulièrement :

- faire vivre les méthodes d’amélioration et les outils proposés en les adaptant au contexte propre à l’ASP et en assurer la promotion ;

- réaliser des diagnostics dans les directions, tant en région qu’au siège ;

- accompagner la mise en place des outils de pilotage dans les directions ;

- appuyer les référents locaux dans leurs missions opérationnelles et contribuer à l’animation du réseau ;

- au besoin, participer à la préparation et à l’animation des différents comités ;

Les phases d’accompagnement pourront être réalisées si les conditions le permettent en présentiel (déplacements) ou en distanciel.

Profil recherché

Compétences liées au poste :

Savoirs :

- Outils et méthodes d’animation

- Gestion de projet

- Méthodes d’analyse de l’efficacité des processus

Savoir-faire :

- Maîtrise des outils bureautiques

- Forte capacité d’analyse et de synthèse

- Capacité d’animation

- Aptitudes pédagogiques

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • remi.georges@asp-public.fr
  • marie-helene.lelasseux@asp-public.fr

Qui sommes nous ?

L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et du ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.

Au service de l’intérêt général

L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.

Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles.
Sa forte réactivité lui a permis d’être le principal partenaire du gouvernement, lors de la mise en place de mesures d’urgence, dont celles du Plan France Relance, du Plan de résilience économique et sociale, et de l’activité partielle.

Au service des politiques publiques

Social, environnement, innovation, agriculture, développement rural, emploi, solidarité, investissements dans les compétences, handicap, culture… font partie des champs d’intervention de l’Agence. Elle est, par exemple, chargée de verser les aides liées à l’activité partielle, au bonus écologique, au service civique ou encore à la Politique agricole commune (PAC).

Au cœur de la transformation numérique de la sphère publique

Au cœur de la transformation de l’action publique, l’Agence imagine et construit les services publics de demain. Elle facilite les démarches de millions de citoyens : agriculteurs, jeunes, dirigeants d’entreprises, personnes en situation de handicap… Elle s’engage auprès d’eux pour leur offrir un service de qualité.

Au cœur des territoires

L’ASP compte 2 200 agents, basés dans toutes les régions de France, en métropole comme à l’outre-mer. Sa communauté de travail est riche de 80 métiers, résolument tournés vers l’innovation et la satisfaction des usagers.

En savoir plus sur l'employeur

A propos de l'offre

  • Procédure à suivre pour candidater

    Les dossiers de candidature constitués d'un curriculum vitae et d'une lettre de motivation doivent être adressés par courriel exclusivement et au plus tard le 12 août 2022 à :

    mobilite@asp-public.fr

    et à :

    remi.georges@asp-public.fr

    marie-helene.lelasseux@asp-public.fr

    Référence à rappeler dans l'objet du message :

    L03027_DOP-Charge-action

    Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.

    Les candidatures faites en ligne sur le site de la PEP ne seront pas prises en compte.

  • Champ relationnel du poste :

    Le (la) titulaire travaille en équipe et est en relation avec l’ensemble des agents des sites / unités concernés par la mission.

  • Vacant à partir du 01/09/2022
  • Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques

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