• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence de Services et de Paiement (ASP)
  • Localisation : 2, rue du Maupas - Limoges
Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
Postuler par mail

Date limite de candidature : 25/01/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

CDD de 12 mois

Objectif du poste : 

Placé(e) sous l’autorité du Chef de service animation, gestion et contrôle des aides et sein du secteur gestion, le (ou la) titulaire aura la charge de suivre la gestion de plusieurs dispositifs confiés à l'ASP par différents donneurs d’ordre dont notamment le contrat d'engagement jeunes ainsi que l'animation du réseau des sites gestionnaires.

Principales missions :

- Analyser les textes réglementaires ;
- Mettre en place des process de gestion et des contrôles en lien avec les équipes chargées des développements informatiques ;
- Appuyer les sites de gestion tant dans le domaine réglementaire que celui de la gestion, des contrôles et de l'assistance utilisateurs ;
- Rédiger et mettre à jour des manuels de procédure ;
- Analyser des dossiers complexes.

Profil recherché

Diplôme requis :

BAC + 3 ou équivalent au minimum

Compétences attendues :

- Maîtrise des techniques d'analyse, lecture et interprétation de textes législatifs et réglementaires, articulation de différents textes
- Connaissances de certains dispositifs gérés par la Direction
- Qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse / expression orale
- Capacité à anticiper et esprit d’initiative
- Capacité à travailler en équipe et en réseau
- Capacité à rendre compte et alerter
- Capacité à rester opérationnel dans les périodes de tension et d’urgence
- Autonomie dans le périmètre de responsabilité
- Maîtrise des outils bureautiques

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Formations générales

Éléments de candidature

Personne à contacter

christiane.roulet-delsuc@asp-public.fr

Qui sommes nous ?

L'Agence de Services et de Paiement (ASP) est un établissement public administratif placé sous la double tutelle du Ministère en charge de l'Agriculture et du Ministère du Travail. L'ASP est le premier organisme payeur européen des aides agricoles de la politique agricole commune (PAC) et l’un des principaux organismes payeurs d'aides dans le domaine de l'emploi, de la formation professionnelle, de l’insertion ou de l’environnement. Elle contribue à la mise en oeuvre de politiques publiques européennes, nationales et locales et dispose d’une expertise reconnue dans les domaines de l'ingénierie administrative, de l'instruction, des contrôles, des paiements et des recouvrements. Son siège est réparti sur deux sites (Limoges et une antenne à Montreuil-sous-bois) et s’appuie sur un réseau de 17 Directions régionales implantées en métropole et outre-mer.

Au sein de l’Agence, la Direction de l’emploi, de l’environnement et des politiques sociales (DIREEPS) assure la mise en oeuvre opérationnelle des politiques publiques confiées à l’ASP notamment dans le cadre du plan de relance pour le retour à l'emploi, c'est-à-dire dans les domaines de l’emploi, de la formation professionnelle, de l’insertion ou de l’environnement (service civique, bonus écologique, chèque énergie…).
Au coeur de la DIREEPS, le service animation, gestion et contrôle des aides assure la mise en oeuvre, le suivi et la gestion des dispositifs d’aides. À ce titre, il est notamment chargé de la mise en paiement des dossiers dans les conditions convenues avec les donneurs d’ordre, de leur contrôle et d’apporter un appui juridique aux Directions régionales gestionnaires.

A propos de l'offre

  • Poste ouvert à l'Agence de Services et de Paiement en vue du recrutement d'un agent sous CDD art 27 Loi 84-16 du 11 janvier 1984.

    CDD de 12 mois

    Procédure à suivre pour candidater

    Le dossier de candidature constitué d'un curriculum vitae, d'une lettre de motivation doit être adressé par courriel exclusivement et au plus tard le 25 janvier 2022 à :

    - Nicolas LEBRAUD - DRH / Conseiller recrutement, mobilité et formation - mobilite@asp-public.fr

    et à :

    - Christiane ROULET DELSUC - Cheffe de service - christiane.roulet-delsuc@asp-public.fr

    - Martine PAGES - Cheffe de service adjointe - martine.pages@asp-public.fr

    - Myriam Gasnier - DIREEPS - Chargée de mission RH - myriam.gasnier@asp-public.fr

    Référence à rappeler dans l'objet du message :

    L15126_DIREEPS_SAGC_Chargé action_APART

    Les candidatures faites en ligne sur le site de la PEP ne seront pas prises en compte.

    L’email a bien été copié
    L’email a bien été copié
  • Champ relationnel du poste :

    En interne :

    - Les autres services de la DIREEPS

    - l'Agence comptable et autres directions du Siège de l'ASP

    - Les Directions régionales

    En externe :

    - Les partenaires externes : Ministère(s), prestataires et autres donneurs d’ordre.


  • CDD art 27 Loi 84-16 du 11 janvier 1984

  • Vacant
  • Cadre dirigeant des administrations / services centraux

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