Assistant(e) gestionnaire contrats et marchés publics (F/H) à mi-temps

Référence : 2021-768598

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Nationale pour l'Amélioration des Conditions de Travail

Domaine: Finances publiques

Postuler par mail

Date limite de candidature : 06/01/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité́ du responsable financier, le département Finances se compose d’une équipe de 4 collaborateurs en charge du budget, de la gestion administrative des contrats ainsi que du suivi de la convention annuelle avec les Aract.  

L’assistant(e )gestionnaire des contrats et marchés publics assiste la personne en charge de la gestion administrative des marchés publics et des conventions de recettes.

Concernant la gestion des marchés et subventions, les principales missions sont :

-        Gérer le profil acheteur en publiant les annonces, en mettant en ligne les consultations et en répondant aux questions de procédures

-        Procéder à l’ouverture des candidatures et des offres (vérification administrative et juridique des offres, PV d’ouverture des offres), la rédaction des courriers aux candidats non retenus et la mise à la signature et à la rédaction de la notification du marché

-        Rédiger les PV d’analyse des offres.

-        Saisir les marchés dans le logiciel de gestion

-        Archiver les contrats dans la base documentaire et classe les dossiers papier

-        Renseigner et mettre à jour le tableau de suivi administratif des contrats

-        Tenir à jour le calendrier des échéances et des reconductions

Concernant la gestion des conventions de financement, les principales missions sont :

-        Rédiger les conventions de financement

-        Mettre à la signature et archiver les conventions dans la base documentaire

-        Suivre le calendrier des avenants, des échéances et des reconductions

Renseigner et mettre à jour le tableau de suivi administratif et comptable des recettes

Profil recherché

Niveau bac + 2 ou équivalent

Expérience dans la gestion administrative des marchés publics demandée

Compétences :

-        Connaissance de la commande publique et de la règlementation en vigueur

Qualités :

-        Réactivité (gestion du calendrier des marchés et conventions, clôture)

Capacités à rendre compte

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Éléments de candidature

Personne à contacter

recrutement@anact.fr

Qui sommes nous ?

L’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact) est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministre chargé du travail de l’emploi et de l’insertion (www.anact.fr). L’Anact conduit des actions visant à agir sur les éléments déterminants des conditions de travail, notamment les facteurs organisationnels et les relations professionnelles en vue de leur amélioration : l’expérimentation est à la base de ses travaux, la capitalisation est au cœur de ses processus et le transfert est la finalité de ses travaux.

L’Anact s’appuie sur des associations régionales paritaires ayant pour objet l’amélioration des conditions de travail (Aract). Elles constituent avec l’Anact un réseau structuré et fédéré par une charte. L’Anact assure la coordination et le pilotage de ce réseau.

Le budget 2021 de l’Anact s’établit à 15 M€ pour un effectif moyen de 80 agents.

A propos de l'offre

  • Conditions de recrutement
    -        Poste à pourvoir immédiatement ;

    -        Poste basé à Lyon ;

    -        Poste à temps incomplet (50%)

    -        CDD 1 an

    Candidature à adresser par mail avant le 6 janvier 2022, sous la référence «ASS gestion » au Département Ressources humaines à recrutement@anact.fr. - ANACT : 192 avenue Thiers CS 800 31 69457 Lyon cedex 06 -

  • Poste à temps incomplet (50%)

  • Vacant à partir du 07/12/2021
  • Assistante / Assistant de gestion comptable

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