Assistant(e) de développement territorial
Référence : 2022-889746
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Pays-de-la-Loire (ARS Pays-de-la-Loire)
- Localisation : La Roche sur Yon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
1/ Assure la veille, l’observation et l’analyse des données qualitatives et quantitatives des infra-territoires dont il/elle est référent
- Recueil, traitement et veille de l'information concernant les territoires en vue du diagnostic partagé territorial (SI, cartographies, veille documentaire…)
- Participe à l’analyse qualitative et quantitative des infra-territoires
- Participe dans ce cadre aux revues de territoire et infra-territoriale
- Appui à la gestion des situations individuelles / signaux d’alerte
2/ Gérer, suivre et faire le lien avec les projets déclinés sur l’infra-territoire
- Alimentation des outils de pilotage et de suivi des projets territoriaux
- Planifier, préparer et participer aux réunions de coordination territoriale
- Préparation et gestion des dossiers territoriaux
- Accueille et oriente les demandes et sollicitations de l’infra-territoire
- Soutien administratif des animateurs de territoire
- Participe en binôme, à la gestion de projet efficiente des actions du territoire
3/ En fonction des thématiques portées par les animateurs territoriaux, l’assistant(e) est amené (e) à assurer des missions de gestion thématiques. A titre d’exemples, il/elle peut être amené(e) à :
- PDSA : contrôle de la complétude des tableaux de garde (liens avec ADOPS 85 et CDOM 85) ; validation mensuelle des gardes effectuées pour paiement de la CPAM 85 ; suivi trimestriel des dépenses ; organisation du comité de suivi PDSA (préparation des invitations et des ordres du jour, rédaction des compte-rendu, environ deux réunions par an) ; procédure de réquisition (rédaction des arrêtés)
- Transporteurs sanitaires : contrôle de la complétude des tableaux de garde (liens avec l’UDASU 85 et le SAMU 85) ; instruction des demandes des entreprises relatives aux agréments (nouvelle demande ou modification) ; gestion des autorisations de mise en service (AMS) des ambulances et VSL et suivi du nombre des véhicules autorisés ; gestion des réclamations et des dysfonctionnements ; organisation du sous-comité des transports sanitaires (préparation des invitations et des ordres du jour, rédaction des compte-rendu, environ deux réunions par an) ; procédure de réquisition (rédaction des arrêtés)
- Aide médicale urgente : appui sur les travaux de la réforme à venir des transports sanitaires urgents (rédaction d’une convention, formulation d’hypothèses pour l’organisation future de la garde) ; préparation de réunions avec les partenaires (UDASU 85, SAMU 85, SDIS 85, etc.)
- Médico-sociale : Assure le pilotage et le suivi des réponses aux sollicitations extérieures (plaintes, réclamations); suit les statistiques de déclaration des évènements indésirables ; participe à la commission hebdomadaire régionale des réclamations, reporting et suivi des inspections
- Suivi des professionnels de santé : comités médicaux, personnes qualifiés, …
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Personne à contacter
pierre-emmanuel.carchon@ars.sante.fr
Qui sommes-nous ?
La délégation territoriale constitue le point d’entrée principal des partenaires locaux et acteurs de santé sur son territoire, et accompagne le changement défini dans le Projet Régional de Santé et la stratégie nationale de santé sur le territoire :
- Porter une vision intégrée, transversale et systémique des enjeux du territoire ;
- Impulser et co-construire avec les acteurs au niveau infra-départemental des réponses facilitant les parcours de vie et de santé des populations ;
- Promouvoir des environnements et des comportements favorables à la santé.
Elle suscite et/ou accompagne les projets innovants ou expérimentaux du territoire en prenant en compte les spécificités de chaque infra-territoire et leurs dynamiques d’acteurs.
La délégation territoriale de Vendée anime les instances de démocratie en santé et d’autres instances de niveau départemental ou infra-territorial. Elle contribue à la gestion de crise et des situations sanitaires exceptionnelles
Missions du département
Le département Parcours de la délégation territoriale du Vendée met en œuvre le projet régional de santé en s’appuyant sur les animateurs/animatrices territoriaux de santé et les assistant(e)s de développement territorial.
L’approche par infra-territoire est privilégiée tout en garantissant une vision transversale des dossiers.
L’animation et le suivi des projets sont assurés sous la responsabilité du responsable du département Parcours.
Descriptif du service
Finalité et missions principales du poste
L’assistant (e) de développement territorial accompagne les animateurs territoriaux dans l’organisation, la préparation et le suivi des actions relatives aux parcours des personnes âgées, à l’offre de premier recours y compris l’exercice coordonné (MSP, ESP-CLAP, CPTS, centres de santé), aux projets des établissement de santé, au déploiement des contrats locaux de santé,…
Il /elle est amené(e) à assurer des taches de gestion en lien avec les thématiques portées par les animateurs territoriaux
À propos de l'offre
-
Savoirs
Connaitre l’environnement institutionnel et administratif
Connaitre les politiques de santé et leur déclinaison régionale
Connaitre le cadre réglementaire de la santé publique
Connaître les outils bureautiques et collaboratifsSavoir-faire
Analyser une information, une donnée
Assister
Mettre en œuvre une méthode, une technique, un dispositif
Planifier
Prendre en compte un contexte
Rechercher des données, des informations
Rendre compte
Synthétiser des informations, des données
Travailler en équipeSavoir-être
Aisance relationnelle
Avoir l’esprit d’équipe
Esprit d’initiative
Esprit de synthèse
Etre autonome
Etre rigoureux
Faculté d’adaptation
Réactivité
Sens de l’organisation -
Participation à la gestion de crise en période ouvrée (sur volontariat, hors période ouvrée)
Déplacements occasionnels sur le département et la région
Permis B exigé -
Vacant à partir du 01/07/2022
-
Assistante / Assistant de direction
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