ASSISTANTE ADMINISTRATIVE SERVICE COMMUNICATION CROUS DE TOULOUSE-OCCITANIE - Mi-Temps CDD 10 mois

Réf. 2021-675915

Localisation : Haute Garonne (31), France
58 Rue du Taur - 31000 Toulouse

  • Intitulé du poste ASSISTANTE ADMINISTRATIVE SERVICE COMMUNICATION CROUS DE TOULOUSE-OCCITANIE - Mi-Temps CDD 10 mois
  • Poste à pourvoir le 01/09/2021
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Informations générales

  • Domaine fonctionnel Communication
  • Emploi Assistante / Assistant commercial
  • Organisme de rattachement Centre National des Oeuvres Universitaires et Scolaires
  • Employeur CROUS DE TOULOUSE-OCCITANIE
  • Localisation Haute Garonne (31), France
  • Versant Fonction publique de l'Etat
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Date de publication 23/07/2021
  • Date de fin de publication 26/09/2021
  • Management Non
  • Télétravail Oui
  • Expérience minimale souhaitée Débutant

Description du poste

Descriptif du poste

Placé sous l’autorité de la responsable de la communication et au sein d’une équipe, vous participerez à la gestion courante et à l’organisation des activités du service communication du Crous de Toulouse-Occitanie à l’aide d’outils bureautiques et numériques.

Activités principales

Suivi des commandes
·      Réalisation des devis
·      Renouvellement des abonnements professionnels
·      Suivi des bons de commandes et des services fait

Tableaux et indicateurs
·      Mise à jour des listes de diffusions réseau Crous
·      Suivi des annuaires et bases contacts
·      Répartition des pôles de dépenses du budget communication

Campagnes de communication
·      Vérification des formats des éléments
·      Téléchargement et archivage des supports
·      Mises à jour des commandes des plans nationaux
·      Réalisation et suivi des plannings de production
·      Suivi des livraisons et diffusion

Supports de communication
·      Recensement des besoins et quantités
·      Déclinaison des plans de diffusion
·      Dispatch des éléments
·      Suivi des stocks

Communication
·      Réalisation de la revue de presse quotidienne
·      Relecture / correction de documents
·      Suivi, éléments & relecture guides partenaires

Base photo et documentaire
·      Classement et archive des documents
·      Organisation pour faciliter les recherches par lieu, thème, personnes, dates.
·      Application de la charte de nommage pour les ressources du service
·      Suivi du respect du droit à l’image et des droits d’auteur sur les images   proposées.
·     Sélection de photos pour la valorisation des missions de l’établissement.

Missions ponctuelles liées à l’activité du service

.      Participer à l’organisation des événements internes et externes.

.      Faire des photos

Descriptif de l'employeur

Le Crous de Toulouse-Occitanie est un établissement public administratif qui accompagne la vie étudiante dans les 8 départements (Ariège, Aveyron, Gers, Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées, Lot, Tarn, Tarn et Garonne) de l’Académie de Toulouse.

Il sert plus de 2,5 millions de repas par an par l’intermédiaire d’un réseau de plus de 46 points de vente de restauration. Le Crous propose 10 492 places au sein de 38 résidences universitaires pour les 139 900 étudiants de l’académie dont 44 791 boursiers. Ses différentes unités de gestion sont réparties dans les départements de la Haute-Garonne, de l’Aveyron, du Tarn, des Hautes-Pyrénées, du Lot et du Gers.

Il gère 618 personnels répartis dans les différentes unités de gestion et  les services .

Le budget de l’établissement s’élève à 65 millions d’euros

Conditions particulières d'exercice

Conditions

·       Mi-temps sur la base de 5 matinées.

·       CDD de 10 mois renouvelable.

·       Variabilité éventuelle des horaires de travail.

Profil recherché

Connaissances et compétences techniques

  • Parfaite maitrise des logiciels de bureautique (Outlook, Excel, Word, PDF...)
  • Parfaite maitrise de l’environnement informatique et numérique (internet, fichiers..)
  • Parfaite maitrise des techniques d'élaboration de documents
  • Très bonne connaissance des règles de diffusion et de communication de l'information.
  • Très bonne maîtrise de l'expression orale et écrite.

Savoir-être professionnels

  • Aptitude à travailler en équipe
  • Aisance relationnelle, dynamisme et adaptabilité
  • Discrétion, loyauté et respect de la confidentialité
  • Savoir gérer son temps et les priorités
  • Capacité d'analyse et esprit de synthèse
  • Rigueur, précision et sens de l'organisation
  • Disponibilité et réactivité
  • Autonomie et polyvalence
  • Sens du service public.

Formation / expérience

  • Niveau Bac, complété d'une expérience professionnelle
  • Bac + 2 ou plus spécialisation secrétariat, gestion ou communication

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Information complémentaires

Information complémentaires

Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae doivent être envoyées à:

Madame Hélène Franc, Responsable de la communication du Crous de Toulouse-Occitanie- helene.franc@crous-toulouse.fr

Direction du Crous de Toulouse Occitanie- direction@crous-toulouse.fr

Madame Corinne Muñoz – Directrice des ressources humaines du Crous de Toulouse-Occitanie - drh@crous-toulouse.fr –

Les candidatures transmises via le site PEP (Fonctionnalité "je postule à cette offre") ne seront pas prises en compte.

Nature de l'emploi

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Fondement juridique du recrutement

Conditions

·       Mi-temps sur la base de 5 matinées.

·       CDD de 10 mois renouvelable.

·       Variabilité éventuelle des horaires de travail.

Statut du poste

  • Vacant

Contact(s)

  • drh@crous-toulouse.fr
  • direction@crous-toulouse.fr
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