• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Paris Cité
    Rejoindre Université de Paris Ancrée au cœur de la capitale, Université de Paris figure parmi les établissements français et internationaux les plus prestigieux grâce à sa recherche de très ...
  • Localisation : 5 rue Thomas Mann 75013 Paris

Domaine: Gestion budgétaire et financière

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Résumé du poste

L’assistant.e assure la gestion administrative et financière de la FR CIST et contribue à la valorisation de ses activités dans un environnement international, multi-tutelles et multi-sites.

Descriptif des activités

- Gestion administrative et financière :
Etablir et proposer le budget de la structure, contrôler sa répartition et son exécution. Assurer les procédures et l’exécution des achats. Assurer le suivi et l’analyse des dépenses.
Piloter l’organisation logistique et financière des réunions de la FR et de ses manifestations scientifiques
Assister et conseiller sa hiérarchie et la représenter éventuellement auprès des partenaires internes et externes.
Aider au montage et au suivi financier des contrats de recherche nationaux et internationaux.
Conseiller les équipes dans l’exécution des contrats menés dans le cadre de la FR et leur justification financière.
Suivre les relations (institutionnelles, administratives et financières) avec les tutelles ainsi que les partenaires de la FR.

- Participation à la valorisation des activités de la structure :
Contribuer à la réalisation de rapports sur les activités de recherche et de formation
Contribuer à la valorisation des séminaires, conférences, colloques et écoles d’été

Encadrement : non

Profil recherché

Profil recherché

Connaissances :

Connaissance de la réglementation juridique, administrative et financière relative à l’enseignement supérieur et à la recherche publique
Droit des contrats
Connaissances budgétaires générales
Finances publiques
Langue anglaise : B1 à B2 (cadre européen commun de référence pour les langues)

Savoir-faire - Compétences opérationnelles :

Rédiger des rapports ou des documents
Concevoir des tableaux de bord

Outils spécifiques à l’activité :
GESLAB, RESEDA, NOUBA, SIMBAD etc. / SIFAC

Savoir-être – Compétences comportementales :

Capacité à travailler en équipe et en réseau au niveau national et international
Capacité d’initiative et d’adaptation

Localisation

Localisation : 5 rue Thomas Mann 75013 Paris Voir le plan de google map

Qui sommes nous ?

Rejoindre Université de Paris

Ancrée au cœur de la capitale, Université de Paris figure parmi les établissements français et internationaux les plus prestigieux grâce à sa recherche de très haut niveau, ses formations supérieures d’excellence, son soutien à l’innovation et sa participation active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation.

Labellisée Idex depuis mars 2018, Université de Paris s’appuie sur ses enseignants, ses chercheurs, ses enseignants-chercheurs, ses personnels administratifs et techniques, ses étudiants, pour développer des projets scientifiques à forte valeur ajoutée, et former les hommes et les femmes dont le monde de demain a besoin.

Des sciences exactes et expérimentales aux sciences humaines et sociales, en passant par la santé, Université de Paris a fait de l’interdisciplinarité un marqueur fort de son identité.

Elle compte aujourd’hui 64 000 étudiants, 7 500 personnels, 138 laboratoires, répartis au sein de ses trois grandes Facultés en Santé, Sciences et Société et Humanités et de l’institut de physique du globe de Paris.

Rejoindre Université de Paris c’est faire le choix de l’exigence et de l’engagement au service de valeurs fortes ; celles du service public, de la rigueur scientifique et intellectuelle mais aussi de la curiosité et de l’ouverture aux autres et au monde.

Présentation de la direction/structure d’accueil du poste

L’UFR GHES s’inscrit dans le domaine des Lettres, sciences humaines et sociales (LSHS), en recherche et formation. Sa structure pluridisciplinaire, entre Géographie, Histoire et Economie et son insertion internationale assurent son originalité à l'échelle de la COMUE, de l’Ile-de-France et du territoire national. Elle en fait un interlocuteur privilégié des acteurs socio-économiques et de la demande publique. Cette unité de formation propose des parcours fondamentaux, internationaux, pluridisciplinaires et une professionnalisation dans les métiers du conseil, de l'aménagement, de l'ingénierie des données, du patrimoine et de l'enseignement. L’UFR GHES place la recherche en sciences sociales au service de l’analyse critique des évolutions de longue durée des communautés humaines, de leurs activités, de leurs ressources et des milieux de vie. La recherche est articulée autour de thématiques diversifiées mais convergentes  entre laboratoires : mobilités et territorialité, environnement, aménagement, risque et gestion des ressources, questions urbaines et rurales, dynamiques organisationnelles et institutionnelles, mondialisation, production des savoirs, identités.
Missions de la FR-CIST
Constitué en 2010 sur une base fédérative comme groupement d’intérêt scientifique (GIS) par trois partenaires fondateurs (Université Paris 1, Université Paris Diderot, CNRS).

A propos de l'offre

  • Date de prise de fonction souhaitée :

    02/04/2022 

    Date de fin de fonction souhaitée :

    31/12/2023

  • CDD

  • Vacant à partir du 02/04/2022
  • Chargée / Chargé de la tutelle financière des organismes publics et opérateurs de l'Etat

D'autres offres pourraient vous intéresser