• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interministérielle de la transformation publique (DITP)
    Ministère de la transformation et de la fonction publiques
  • Localisation : Paris (75), France

Domaine: Relation à l'usager

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Assister la cheffe de la mission expérience usagers, membre du CODIR et son équipe dans l’organisation quotidienne de leur travail et contribuer au bon déroulement des activités de leur mission en assurant des fonctions d’assistance humaine et technique.
Activités principales  :
·         Assister le manager dans l’ensemble de ses missions
·         Assurer une veille sur les principaux dossiers en cours et alerter le manager en cas de besoin
·         Assurer l’interface avec tous les interlocuteurs (interne et externe) et gérer l’agenda
·         Fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes
·         Gérer la planification collective, les agendas, les déplacements et l’organisation des réunions et évènements du service
·         Assurer l’accueil physique, téléphonique et par courriel si nécessaire
·         Préparer des dossiers
·         Rédiger et mettre en forme des écrits, rédiger des comptes-rendus
·         Prendre en charge les aspects logistiques et les moyens matériels de missions (organisation de visioconférence, audioconférence, réservation de salles et de déplacement).

Profil recherché

Expérience indispensable en tant qu’assistant d’un membre d’un comité de direction ou comité exécutif.

Éléments de candidature

Personne à contacter

celine.forest@modernisation.gouv.fr /marcel.guenoun@modernisation.gouv.fr

Qui sommes nous ?

La Direction interministérielle de la transformation publique (DITP) https://www.modernisation.gouv.fr/ est placée sous l’autorité du ministre chargé de la réforme de l’Etat. La DITP regroupe plus de 80 consultants et experts qui assurent le suivi des réformes prioritaires du gouvernement et leur territorialisation et accompagnent directement les acteurs publics dans leurs projets de transformation. Elle est dirigée par le délégué interministériel à la transformation publique placé sous l’autorité du Premier ministre. La DITP coordonne et accompagne l’action des ministères pour la mise en œuvre du programme de transformation publique décidé par le Gouvernement dans le cadre des comités interministériels de la transformation publique (CITP).
La DITP a 4 missions principales :
-           Piloter l’exécution des réformes
-           Améliorer l’expérience des usagers des services publics
-           Transformer les administrations publiques
-           Accompagner les administrations publiques
La DITP pilote la mise en œuvre du programme de transformation. Elle est chargée de l’expérience usagers et du déploiement du programme d’amélioration continue Service publics+. Elle développe et diffuse de nouvelles méthodes et anime le réseau des laboratoires d’innovation publique. L’objectif de la DITP est de construire en associant les agents, les usagers et les citoyens, une action publique toujours plus proche, plus simple et plus efficace.

Au sein de la DITP, la mission « Expérience usagers » pilote la démarche d’amélioration continue de l’expérience usagers des services publics, en lien avec les administrations. Elle met en œuvre le programme ServicesPublics + qui s’appuie sur 4 piliers : la promesse faite aux usagers, la preuve du respect de la promesse, l’écoute des usagers et l’implication des agents dans l’amélioration continue du service public pour libérer l’énergie publique et développer une relation de confiance entre les usagers et l’administration. 
Elle est responsable du déploiement du programme et de l’amélioration continue de l’expérience usagers des services publics,  de la mise en œuvre d’une plateforme numérique dédiée à l’expérience usagers, d’une démarche partagée d’écoute des usagers et de simplification des parcours et de l’animation d’une communauté valorisant les bonnes pratiques et mettant en réseau les services publics autour de l’expérience usagers.

A propos de l'offre

  • Vacant à partir du 28/06/2022
  • Secrétaire

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