Assistant (e) de direction à la Division des Affaires Financières (DAF)

Référence : 2022-1011620

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Créteil
    Rectorat de Créteil
  • Localisation : 4 rue georges enesco 94000 CRETEIL

Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques

Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/10/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Activités principales :

Assister la cheffe de division dans l’organisation quotidienne de son travail

Assurer une aide administrative à l’adjoint à la cheffe de division et aux chefs de service

Assurer l’organisation, la préparation et le suivi des réunions

Prise de notes et rédaction de comptes rendus de réunions

Assurer l’accueil physique et téléphonique

Assurer l’interface avec l’interne et l’externe

Traiter des dossiers ponctuellement

Traiter le courrier arrivé et assurer la diffusion

Gérer l’agenda

Gestion des commandes et des stocks de fournitures administratives

Assurer le lien entre les agents de la division et les services de la DILAC pour les besoins logistiques, et avec le BP pour le besoins RH

Organiser l’affichage et sa mise à jour

Assurer la veille juridique (BOEN, Légifrance, Conseil des ministres)

Suivre les formations demandées par les agents de la division

Assurer une veille des formations proposées dans SAFIRE

Contexte et spécificité :

Forte sollicitation interne et externe

Travail en binôme

Contraintes particulières :

Accueil téléphonique de dossiers sensibles

Réactivité indispensable

Profil recherché


Connaissance, savoir :

Système éducatif et organisation du rectorat

Techniques de communication

Archivage

Mode de fonctionnement des administrations publiques

Savoir-faire :

Réaliser des synthèses

Rédiger et mettre en forme les documents

Structurer son travail

Savoir planifier et respecter les délais

Utiliser les outils bureautiques et les applications spécifiques

Savoir gérer les aléas

Construire et entretenir un réseau

Savoir être :

Sens de l’initiative

Capacité d’adaptation

Sens de l’organisation

Réactivité

Sens relationnel (qualités d’écoute notamment)

Sens de la confidentialité

Maitrise de soi, calme

Localisation

Localisation : 4 rue georges enesco 94000 CRETEIL Voir le plan de google map

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • ce.daf@ac-creteil.fr
  • ce.bp.recrutement@ac-creteil.fr

Qui sommes nous ?

Au sein de la Région académique d'Ile de France (constituée des 3 académies de Paris, Créteil et Versailles), l'académie de Créteil est composée de 3 départements très différents dans leur configuration sociale, économique et territoriale : la Seine et Marne (77) très étendue et à dominante rurale, la Seine Saint Denis (93) fortement urbanisée et en croissance démographique très forte, et le Val de Marne (94) également marqué par une densité urbaine importante.

Deuxième académie de France par son importance, près d’un million d’élèves, apprentis et étudiants y sont scolarisés dans plus de 2 600 écoles et près de 650 établissements scolaires du second degré. 85 000 étudiants sont accueillis dans 4 universités, 9 IUT, 1 INSPE, 4 ENS et écoles d'ingénieur.

L'académie de Créteil gère plus de 82 000 agents (dont 800 au rectorat) et dispose d’un budget de 4,7 milliards d’euros.

Soucieuse de répondre aux besoins des élèves, l’académie de Créteil a fait des ressources humaines un enjeu stratégique pour valoriser ses personnels. Repérer les ambitions, les aptitudes et les compétences pour favoriser les carrières est l’objectif affiché dans le projet académique. L’accompagnement des personnels, en termes de formation, et de suivi qualitatif permet à chacun de se projeter sur des carrières variées et adaptées aux attentes de chacun.

A propos de l'offre

  • Toute candidature déposée directement sur le site de la Place de l'Emploi Public ne sera pas étudiée.

    Les dossiers de candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) devront être adressés par courrier électronique, à l’attention de monsieur Le Recteur de l’académie de Créteil, Rectorat de Créteil, à l’adresse suivante : sandrine.landes@ac-creteil.fr et ce.daf@ac-creteil.fr et ce.bp.recrutement@ac-creteil.fr

  • Les dossiers de candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) devront être adressés par courrier électronique, à l’attention de monsieur Le Recteur de l’académie de Créteil, Rectorat de Créteil, à l’adresse suivante : sandrine.landes@ac-creteil.fr et ce.daf@ac-creteil.fr et ce.bp.recrutement@ac-creteil.fr

  • Vacant à partir du 26/09/2022
  • Assistante / Assistant de direction

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