Assistant du Délégué Interministériel de la Transformation Publique

Référence : MEF_2022-7352

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interministérielle de la transformation publique (DITP)
    Ministère de la transformation et de la fonction publiques
  • Localisation : Paris (75), France

Domaine: Relation à l'usager

Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/11/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le titulaire du poste assure le secrétariat du Délégué Interministériel à la Transformation Publique et de son directeur de cabinet.
Ses principales missions :
·         Accueil des visiteurs, gestion des appels téléphoniques et de la boîte mail générique du secrétariat,
·         Organisation de l’activité du Directeur (tenue de l’agenda, prise de rdv, préparation des dossiers afférents),
·         Mise à jour des bases de contacts du Directeur, rôle d’alerte et de veille boite du directeur, suivi des courriers, des visas et des signatures,
·         Planification de l’activité du conducteur,
·         Gestion des déplacements professionnels (ordres de mission, états de frais, commandes billets),
·         Classement et archivage, tenue de fichiers partagés,
·         Gestion des frais de représentation du cabinet et du directeur.
L’assistant exerce son activité en binôme.
Environnement du poste :
L’assistant travaille au quotidien avec de nombreux interlocuteurs (Secrétariat général de l’Elysée, cabinet du premier ministre, cabinets ministériels, préfectures et équipes internes) en lien permanent avec la Directrice de cabinet et la Cheffe de cabinet, le Secrétariat Général et le centre de services partagés du bâtiment Ségur.

Profil recherché

Au-delà d’une solide expérience en secrétariat de direction, ce poste exige rigueur, discrétion, autonomie et une forte capacité à gérer les délais, les urgences et les priorités.
Bonne maîtrise des outils de bureautique indispensable.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personne à contacter

Cheffe de cabinet : audrey.roncigli@modernisation.gouv.fr

Qui sommes nous ?

La Direction interministérielle de la transformation publique (DITP) https://www.modernisation.gouv.fr/ est placée sous l’autorité du ministre chargé de la réforme de l’Etat. La DITP regroupe plus de 80 consultants et experts qui assurent le suivi des réformes prioritaires du gouvernement et leur territorialisation, et accompagnent directement les acteurs publics dans leurs projets de transformation. Elle est dirigée par le délégué interministériel à la transformation publique placé sous l’autorité du Premier ministre. La DITP coordonne et accompagne l’action des ministères pour la mise en œuvre du programme de transformation publique décidé par le Gouvernement dans le cadre des comités interministériels de la transformation publique (CITP).
La DITP a 4 missions principales :
-          Piloter l’exécution des réformes
-          Améliorer l’expérience des usagers des services publics
-          Transformer les administrations publiques
-          Accompagner les administrations publiques
La DITP pilote la mise en œuvre du programme de transformation. Elle est chargée de l’expérience usagers et du déploiement du programme d’amélioration continue Service publics+. Elle développe et diffuse de nouvelles méthodes et anime le réseau des laboratoires d’innovation publique. L’objectif de la DITP est de construire en associant les agents, les usagers et les citoyens, une action publique toujours plus proche, plus simple et plus efficace.

A propos de l'offre

  • Poste en binôme

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2022
  • Secrétaire

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