• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Nationale du Développement Professionnel Continu des Professionnels de Santé
  • Localisation : 93 avenue de fontainebleau 94270 LE KREMLIN-BICÊTRE

Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) entre 22 K€ et 26K€ € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

De façon concertée avec le chargé de mission gestionnaire référent qui supervise en tant que de besoin son travail, le titulaire du poste assure la gestion administrative et logistique des réunions des CSI, et prépare et assure le suivi de leurs décisions.

Activités spécifiques du poste :

- Gérer la logistique et l’organisation des réunions des CSI (préparer les dossiers, suivre les convocations et les participations, gérer la planification des salles de réunion et la restauration)

- Procéder à l’échantillonnage des actions à soumettre aux CSI et attribuer les dossiers aux membres évaluateurs

- Préparer dans des délais contraints et suivre les décisions d’évaluation des actions de DPC, suivre la notification des observations et recours des organismes de DPC, notifier les décisions

- Assurer l’accueil physique, téléphonique et par courriel, et fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes (organismes de DPC, membres des CSI)

- Participer à la rédaction des argumentaires

- Prendre des notes en séance plénière de CSI en vue de la préparation du PV de séance 

- Mettre en forme, actualiser et valoriser les tableaux de bord de suivi des décisions des CSI 

- Préparer, envoyer, classer et archiver des documents

- Accuser réception des recours gracieux et en assurer le recensement dans un tableau de suivi

Profil recherché

Connaissances :

- Maîtrise des logiciels bureautiques ;

- Techniques de secrétariat ;

- Classement, archivage.

Savoir-faire :

- Travailler en équipe ;

- Prioriser ;

- S'exprimer à l'oral

- Rédiger un courrier, maîtriser l'orthographe.

Savoir-être nécessaire :

- Réactivité, autonomie, rigueur, organisation

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Localisation

Localisation : 75007 Paris, France Voir le plan de google map

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes nous ?


Créée par la loi du 26 janvier 2016 et le décret 2016-942, l’Agence Nationale du Développement Professionnel Continu (ANDPC), groupement d’intérêt public - GIP - entre l’Etat et l’Assurance Maladie, a succédé depuis le 1er juillet 2016 à l’organisme gestionnaire du DPC (OGDPC).

L’Agence assure une double mission :
-       assurer le portage politique du dispositif de DPC pour l’ensemble des professionnels de santé quel que soit leur mode d’exercice,
-       assurer la gestion du DPC des professionnels libéraux.

Ø  Au titre de sa mission de pilotage, l’Agence :
o    porte la stratégie de développement du dispositif de développement professionnel continu et assure son pilotage pour l’ensemble des professionnels de santé, tous statuts et conditions d’exercice confondus ;  
o    définit en lien avec l’Etat, l’Assurance Maladie et les CNP ou collèges de bonnes pratiques, les orientations prioritaires pluriannuelles de DPC ;
o    évalue la qualité du DPC en validant l’enregistrement des organismes et des structures auprès de l’Agence et en assurant la qualité scientifique et pédagogique de l’offre de DPC ;
o    évalue, en lien avec la Haute autorité de santé, la mise en œuvre des méthodes de développement professionnel continu ;
o    évalue l’impact du DPC sur l’amélioration des pratiques et l’efficience du dispositif.

Ø  Au titre de sa mission de gestion, l’Agence :
o    contribue au financement des actions de DPC s’inscrivant dans le cadre des orientations

L’Agence met l’offre de DPC sous assurance qualité au travers de plusieurs process :
en évaluant les organismes qui souhaitent présenter des actions ;
en assurant le contrôle de conformité des actions de DPC préalablement à leur publication ;
en faisant évaluer par les Commissions Scientifiques Indépendantes la qualité scientifique et pédagogique des actions de DPC publiées ;
en mettant en œuvre un plan de contrôle administratif et financier des organismes de DPC.

Au sein du service Qualité de l’offre de DPC, 3 équipes mettent en œuvre ces missions :

- l’enregistrement des organismes de DPC ;
- le contrôle a priori des actions déposées par les organismes de DPC enregistrés ;
- organisation et animation des réunions de CSI et de rédaction des décisions de l’Agence rendues suite à l’évaluation par les CSI de la qualité scientifique et pédagogique des actions publiées.

Le service est constitué de la Mission « Contrôle de conformité des organismes et des actions » et de la Mission « Evaluation des actions et gestion des CSI ».

Le poste d’assistant administratif concerne la Mission « Contrôle de conformité des organismes et des actions ».

Cette Mission réalise le contrôle de conformité des organismes (enregistrement) et des actions (contrôle administratif), et vient en appui sur le contrôle qualité a posteriori des organismes (mise en œuvre des retraits d’enregistrement) et des actions (nouveau contrôle de conformité suite à la modification de fiches de cadrage).

A propos de l'offre

  • Relations professionnelles interne et/ou externe les plus fréquentes :

    - les présidents de CSI et membres des commissions ;

    - les services au sein de la Direction Développement et Qualité ;

    - le service RH pour la gestion des contrats et paiements des membres des CSI.

  • Ouvert aux fonctionnaires (détachement, mise à disposition) et contractuels (contrat de droit public de 3 ans).

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/04/2022
  • Assistante / Assistant de direction

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