• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Nationale du Développement Professionnel Continu des Professionnels de Santé
  • Localisation : 93 avenue de fontainebleau 94270 LE KREMLIN-BICÊTRE

Domaine: Organisation, contrôle et évaluation

Date limite de candidature : 06/05/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) entre 22 K€ et 26K€ € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le titulaire du poste assure le traitement des demandes d’enregistrement des organismes :

- Analyser, contrôler les dossiers (en complétude et en conformité administrative) et traiter les demandes initiales et les demandes complémentaires d’enregistrement ; 

- Motiver les décisions et rédiger les courriers de refus d’enregistrement et d’enregistrement partiel ;
- Répondre aux demandes de renseignements des organismes (mail et téléphone) sur les demandes relatives à l’enregistrement et apporter des informations générales sur les demandes relatives au dépôt d’actions et de sessions.

D’autres activités liées à la mission « Contrôle de conformité des organismes et des actions de DPC » peuvent être confiées à la demande du coordinateur administratif, de l’adjoint, du responsable de service ou de la direction.

Profil recherché

Connaissances :

- Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, Power Point) ;
- Maitrise d’Internet ;
- Maitrise de la messagerie Outlook ;
- Connaissance des textes règlementaires relatifs au DPC.

Savoir-faire :

- Capacité d’analyse des dossiers traités ;
- Aisance orale ;
- Savoir questionner/ alerter/ reporting ; 
- Aptitude rédactionnelle et maitrise de l’orthographe ;
- Capacité à respecter les échéances institutionnelles.

Savoir-être nécessaire :

- Réactivité, autonomie ;
- Rigueur ;
- Sens de l’analyse.

De formation BTS (souhaitée)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Localisation

Localisation : 93 avenue de fontainebleau Voir le plan de google map

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes nous ?

Le développement professionnel continu (DPC) a pour objectifs le maintien et l'actualisation des connaissances et des compétences ainsi que l'amélioration des pratiques des professionnels de santé.

Créée par la loi n°2016-41 du 26 janvier 2016 et le décret n° 2016-942 du 8 juillet 2016, l'Agence nationale du développement professionnel continu (ANDPC) est un groupement d'intérêt public constitué entre l'Etat et l'Assurance maladie, qui assure  le pilotage du dispositif de DPC pour l'ensemble des professionnels de santé.

L’action de l’Agence s'appuie sur des instances largement représentatives des parties prenantes au dispositif (instance politique et d'orientation, instances d'évaluation scientifique et pédagogique, instances de gestion et un comité d'éthique). Ce sont plus de 500 professionnels et acteurs de santé qui composent son réseau d’experts scientifiques et ses instances de gestion.

L’Agence met l’offre de DPC sous assurance qualité au travers de plusieurs process :
en évaluant les organismes qui souhaitent présenter des actions ;
en assurant le contrôle de conformité des actions de DPC préalablement à leur publication ;
en faisant évaluer par les Commissions Scientifiques Indépendantes la qualité scientifique et pédagogique des actions de DPC publiées ;
en mettant en œuvre un plan de contrôle administratif et financier des organismes de DPC.

Au sein du service Qualité de l’offre de DPC, 3 équipes mettent en œuvre ces missions :

- l’enregistrement des organismes de DPC ;
- le contrôle a priori des actions déposées par les organismes de DPC enregistrés ;
- organisation et animation des réunions de CSI et de rédaction des décisions de l’Agence rendues suite à l’évaluation par les CSI de la qualité scientifique et pédagogique des actions publiées.

Le service est constitué de la Mission « Contrôle de conformité des organismes et des actions » et de la Mission « Evaluation des actions et gestion des CSI ».

Le poste d’assistant administratif concerne la Mission « Contrôle de conformité des organismes et des actions ».

Cette Mission réalise le contrôle de conformité des organismes (enregistrement) et des actions (contrôle administratif), et vient en appui sur le contrôle qualité a posteriori des organismes (mise en œuvre des retraits d’enregistrement) et des actions (nouveau contrôle de conformité suite à la modification de fiches de cadrage).

A propos de l'offre

  • Ouvert aux fonctionnaires (détachement, mise à disposition) et contractuels (contrat de droit public).

  • Vacant à partir du 06/05/2022
  • Chargée / Chargé d'opérations de contrôle

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