ADMINISTRATEUR DES SYSTEMES D'INFORMATION - GRH
Référence : 2021-705996
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Mayotte
- Localisation : MAYOTTE
Domaine: Numérique
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
- Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Assistance aux services et aux établissements dans son domaine d'activité.
Contribuer à développer la mise en place des applications nationales.
Participer à la réalisation de développements locaux liés aux missions du département.
Activités essentielles
Les missions de l'administrateur systèmes d'information de gestion des ressources humaines se déclinent
Assistance aux services et aux établissements dans son domaine d'activité.
Contribuer à développer la mise en place des applications nationales.
Participer à la réalisation de développements locaux liés aux missions du domaine.
Installer et paramétrer les mises à jour
Exploiter et administrer les bases de données
Créer, mettre à jour, documenter et automatiser des procédures d'exploitation
Adapter les outils aux besoins locaux, développer des outils décisionnels avec Business Object
Analyser les conditions d’interopérabilité entre les SI
Assurer la formation et l'assistance adaptées aux différents utilisateurs du système d'information
Assurer la veille technologique et tester de nouveaux produits
Rédiger les documents de présentation, d'utilisation et de formation du système d'information
Champ des relations
Le service est en relation avec : les moyens (DOS), les divisions du personnels DPE (second degré), DPA (administratifs et TOS), DEP (premier degré), DPC (contractuels), service commun (pensions), les établissements scolaires, SSA.
Profil recherché
Maîtrise du domaine fonctionnel RH ; maîtrise des SI EPP, AGAPE et AGORA et des applications satellites.
Maîtrise de LINUX, INFORMIX/4GL, DB2, Weblogic, Business Object Designer et Superviseur ; la connaissance des outils ETL est un plus
Aptitude au travail en équipe, autonomie, capacités organisationnelles ; qualités relationnelles ; capacités d'analyse
Disponibilité pour s'investir dans d'autres domaines
La connaissance du module paie des sierh est un plus.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
Éléments de candidature
Personne à contacter
drh@ac-mayotte.fr
Qui sommes nous ?
Le Rectorat de l’Académie de Mayotte est de création récente, à savoir depuis le 1er janvier 2020. Le Rectorat succède au Vice-rectorat.
L’académie de Mayotte scolarise 99 500 élèves dont 52 300 dans le 1er degré et 47 200 dans le second degré. On dénombre 30 établissements du second degré, 194 écoles du 1er degré. Mayotte est un département depuis peu (avril 2011), 376 km2, 256 500 habitants, département français le plus dense après ceux d’île de France.
Le rectorat de Mayotte assume les charges d’une direction des services académiques de l’éducation nationale en même temps que celles d’un rectorat de plein exercice.
Les constructions, la maintenance des établissements du second degré sont assurées par les services du rectorat ainsi que le financement des dotations de fonctionnement et du contrôle de légalité. Les logiciels nationaux (SIRH, Formation, Examens et concours) mis à disposition du territoire ne comprennent pas les modules financiers.
Le rectorat est doté d’un budget de 560 millions d’euros, il dispose de 7 600 emplois
Le Rectorat de Mayotte a par ailleurs en charge les constructions, l'entretien, l'équipement et le bon fonctionnement des établissements scolaires du second degré, dont la charge et la responsabilité incombent entièrement à l'État.
La direction des systèmes d'information compte 20 personnes. Elle est au service de l'ensemble des utilisateurs :
La DSI est maître d'oeuvre dans tous les projets de développement des systèmes d'information ;
Le service application dans le domaine GRH couvre les activités suivantes :
Mise en oeuvre des outils d'aide à la décision suivi et conseil autour des 3 SI RH (EPP, AGAPE, AGORA).
Exploitation du progiciel de paye (PAIE 100 SAGE)
A propos de l'offre
-
BAP E E2A41
E2A41 Administrateur de Systèmes d’information
Une expérience ADSI RH est requise
-
Éloignement de la métropole.
Difficultés liées à la situation de Mayotte.
Équipe réduite avec une activité fonctionnelle et technique identique à celles des rectorats.
L'agent devra être opérationnel immédiatement. Des qualités d'adaptation et un investissement très important sont requis.
L'agent devra développer les outils d'aide à la décision et participera à l'intégration progressive des personnels à SIRHEN. -
Vacant à partir du 01/11/2021
-
Administratrice / Administratrice de bases de données
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