Adjoint gestionnaire - Collège Hippolyte Rémy - COULOMMIERS (77)
Référence : 2022-939095
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Créteil
- Localisation : COULOMMIERS
Domaine: Gestion budgétaire et financière
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
- Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
1) Rôle et présentation :
Siéger au conseil d’administration, à la commission permanente, au conseil de discipline, à la commission hygiène et sécurité et autres instances de l’établissement.
2) Gestion financière et budgétaire :
- Élaborer et exécuter le budget
- Régisseur d’avances et de recettes
- Mettre en œuvre une politique d’achats
- Effectuer le suivi des subventions
- Élaborer les droits constatés (demi-pensions, aides sociales)
- Élaborer les conventions relatives aux partenariats de l’établissement - Conseiller le chef d’établissement dans le domaine financier.
3) Gestion matérielle :
- Assurer une veille juridique et administrative
- Garantir la sécurité des biens et des personnes
- Assurer la maintenance du matériel et des installations
- Mettre en place les contrats obligatoires et nécessaires, en contrôler l’exécution
- Préparer et coordonner les travaux de la commission d’hygiène et de sécurité
- Collaborer avec la collectivité de rattachement pour organiser et suivre les travaux divers - Organiser le service de restauration et d’hébergement
- Proposer au chef d’établissement les améliorations ou les aménagements qui lui paraissent nécessaires - Gestion des actes administratifs
4) Encadrement et gestion des ressources humaines :
- Organiser le travail des agents administratifs et techniques
- Animer et mobiliser les équipes (réunions, gestion de conflits…) - Collaborer avec la collectivité de rattachement.
Profil recherché
1) Connaissances approfondie :
- Règles de la comptabilité budgétaire
- Réglementation financière
- Marchés publics
- Réglementation des EPLE (sécurité, actes administratifs…) - Outils informatiques (GFC, Chorus Pro…)
2) Savoir être :
- Sens des relations humaines
- Capacité à encadre une équipe de collaborateurs
- Sens de l’organisation et de l’anticipation
- Esprit d’initiative
- Discrétion et confidentialité
- Rigueur
- Disponibilité - Rendre-compte.
Éléments de candidature
Personne à contacter
ce.0771513B@ac-creteil.fr
Qui sommes nous ?
685 élèves / 585 demi-pensionnaires
A propos de l'offre
-
Les candidatures accompagnées d'un CV, d'une lettre de motivation, des deux derniers comptes rendus d'entretiens professionnels et du dernier arrêté d'avancement d'échelon doivent être envoyées par courriel avant le 8 juillet 2022 à ce.dpae@ac-creteil.fr
-
Catégorie financière 4
Poste logé : F4
IFSE : Groupe 2
-
Vacant à partir du 01/09/2022
-
Régisseuse / Régisseur d'avances et/ou de recettes
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