Administration générale

Adjoint en gestion administrative (H/F) - IAE - Université de Rouen Normandie

Réf. 2020-505213

Localisation : Seine Maritime (76), France

  • Intitulé du poste Adjoint en gestion administrative (H/F) - IAE - Université de Rouen Normandie
  • Poste à pourvoir le 23/11/2020
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Informations générales

  • Domaine fonctionnel Administration générale
  • Emploi Agent de gestion administrative (FPH - 45S20)
  • Organisme de rattachement Université de Rouen - Normandie
  • Employeur Université de Rouen Normandie
  • Versant Fonction publique de l'Etat
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Quotité de temps de travail Temps complet
  • Date de publication 23/11/2020
  • Date de fin de publication 22/12/2020

Description du poste

Descriptif du poste

MISSION PRINCIPALE

Coordonner et/ou réaliser de manière autonome, des activités de gestion administrative, financière et/ou de ressources humaines de l’IAE.

ACTIVITÉS ASSOCIÉES

·      Assurer la coordination et/ou la réalisation des activités administratives, financières et de gestion du personnel au sein de l’IAE.

·      Élaborer, préparer et contrôler des actes de gestion et prévenir le contentieux

·      Participer et/ou assurer l’instruction de dossiers complexes en vérifiant la conformité réglementaire

·      Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) de l’IAE lors de ses diverses manifestations (conférences, réunions, séminaires, colloques, remise de diplômes...)

·      Réaliser des tableaux de bord, identifier des indicateurs et en assurer le suivi, produire des bilans et des statistiques.

·      Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement de la structure en conformité avec le référentiel qualité du réseau des IAE et de l’université

·      Assurer l’encadrement des personnels et leur apporter ressources et expertise dans les domaines de gestion administrative

·      Assurer la circulation de l’information, communiquer avec les autres services de l’université, les usagers et les partenaires extérieurs de l’IAE.

·      Participer aux campagnes de communication de l’IAE

·      Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs de l’IAE

·      Suivre l’évolution de la réglementation 

Descriptif de l'employeur

Forte d'environ 2500 personnels et 30 000 étudiants, l'université de Rouen Normandie est dotée d'un budget d'environ 225 M€. Elle comprend 6 UFR, 5 instituts, 1 école interne, des services des affaires générales et des services communs, répartis sur 6 communes.

Direction de rattachement administratif : Institut d’Administration des Entreprises (IAE), composé de 8 agents (dont 2 titulaires, 1 CDI et 5 contractuels)-

Conditions particulières d'exercice

Nécessité d’une adaptation permanente aux modifications d’organisation et d’une grande réactivité.

 Contrat de 6 mois à 100 %

Profil recherché

COMPÉTENCES PRINCIPALES

Savoir / connaissances

·      Organisation de l’enseignement supérieur

·      Techniques de management

·      Gestion des groupes et des conflits

·      Droit public

·      Droit des contrats

·      Méthodologie de conduite de projet

·      Environnement et réseaux professionnels

·      Techniques d’élaboration de documents

·      Connaissances budgétaires générales

·      Finances publiques

·      Culture internet

·      Techniques de communication

·      Connaissance générale des ressources humaines

·      Langue anglaise : B1

 Savoir faire / compétences opérationnelles

·      Réaliser des synthèses

·      Savoir rendre compte

·      Rédiger des rapports ou des documents

·      Créer les conditions favorables à un entretien

·      Conduire des entretiens

·      Déléguer et évaluer

·      Encadrer/animer une équipe

·      Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles

·      Concevoir des tableaux de bord

·      Mise en œuvre d’une gestion électronique des données

·      Utiliser applications/logiciels métiers de communication et de bureautique

·      Mise en œuvre de la démarche qualité

·      Mise en œuvre des procédures et des règles

·      Travailler en équipe

 Savoir être / compétences comportementales

·      Sens de l’organisation

·      polyvalence

·      Réactivité

·      Excellente aptitude aux relations humaines

Niveau d'études minimum requis

Niveau V : CAP, BEP ou diplôme équivalent

Information complémentaires

Information complémentaires

IMPORTANT :

L'envoi des candidatures se fera exclusivement par mail à l'adresse électronique denis.leroux@univ-rouen.fr.


Aucune candidature déposée par voie électronique dans l'application de la Place de l'Emploi public ne sera traitée.

Nature de l'emploi

  • Emploi ouvert aux contractuels
  • Intitulé du poste Adjoint en gestion administrative (H/F) - IAE - Université de Rouen Normandie
  • Poste à pourvoir le 23/11/2020
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