Adjoint du chef du Bureau de Gestion des Remplacements (BGR)

Réf. 2021-663033

Localisation : Nord (59), France
Rectorat de Lille

  • Intitulé du poste Adjoint du chef du Bureau de Gestion des Remplacements (BGR)
  • Poste à pourvoir le 01/09/2021
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Informations générales

  • Domaine fonctionnel Direction et pilotage des politiques publiques
  • Emploi Responsable sectoriel / sectorielle
  • Organisme de rattachement Rectorat de Lille
  • Employeur Rectorat de Lille
  • Localisation Nord (59), France
  • Versant Fonction publique de l'Etat
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Date de publication 09/11/2021
  • Date de fin de publication 13/08/2021
  • Management Non

Description du poste

Descriptif du poste

Gestion administrative et financière des maîtres suppléants affectés dans des établissements du second degré de l’enseignement privé

Activités liées aux prescriptions :

Responsabilités en qualité d’adjoint

-          Participer à l’amélioration et la formalisation des procédures de gestion

-          Seconder la chef de bureau au quotidien (appels téléphoniques, situations particulières, dossiers transversaux) et la représenter en son absence

-          Participer à l’accueil et à l’animation du bureau

-          Participer au contrôle interne

o    Autocontrôle

o    Contrôles de supervision

o    Contrôles aléatoire sur échantillon

Gestion administrative et financière propre :

-          Vérifier les demandes de suppléances des établissements

-          Assurer le remplacement des maîtres contractuels absents et l’envoi des documents administratifs utiles

-          Assurer le suivi administratif des maîtres suppléants

-          Répondre aux demandes/interrogations des établissements et des maîtres suppléants (téléphone, courrier et courriel)

-          Assurer régulièrement le classement et archivage des dossiers

-          Assurer le suivi financier des maîtres suppléants

-          Vérifier et expliquer les titres de perception et autres listings transmis par la DRFiP

-          Editer et exploiter les listes de contrôles à échéance fixes (Contrôle Interne Comptable)

Activités liées aux contraintes et/ou à l’initiative de l’agent :

-          Respecter le caractère confidentiel des informations délivrées par le chef de bureau et par ses interlocuteurs

-          S’assurer du respect des procédures et de la bonne pratique avec les établissements

-          Assurer la continuité de service avec le chef de bureau (vacances scolaires)

Descriptif de l'employeur

Le Département de l’Enseignement Privé assure l’ensemble des opérations de pilotage et de gestion des établissements (écoles, collèges et lycées) des 1er et 2nd degrés privés (structures, moyens…), à l’exception de la carte des formations professionnelles et technologiques des lycées et de la carte scolaire du 1er degré. Il assure également la gestion administrative et financière de tous les enseignants affectés dans ces établissements.

Le DEP comprend 68 collaborateurs.

Le BGR a en charge la gestion du remplacement des maîtres des 1er et 2nd degrés de l’enseignement privé sous contrat. Il assure la gestion administrative et financière des délégués auxiliaires en CDD et CDI.

Conditions particulières d'exercice

RIFSEEP groupe 2

Profil recherché

-   Expérience souhaitée en gestion de personnel

-   Capacité d’adaptation, de communication et diplomatie

-   Réactivité, rigueur et organisation

-   Goût pour le travail en équipe
Bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques (EPP, AGAPE, word, excel)

Information complémentaires

Nature de l'emploi

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Fondement juridique du recrutement

RIFSEEP groupe 2

Statut du poste

  • Vacant

Contact(s)

  • ce.dep@ac-lille.fr
  • Intitulé du poste Adjoint du chef du Bureau de Gestion des Remplacements (BGR)
  • Poste à pourvoir le 01/09/2021
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