• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Montpellier
  • Localisation : 45, avenue Jean Giraudoux, 66000 PERPIGNAN

Domaine: Intervention technique et logistique

Postuler par mail

Date limite de candidature : 18/06/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

MISSIONS :

Exécuter un ensemble d’activités qui concourent au bon fonctionnement de la DSDEN dans les domaines suivants : entretien et nettoyage des locaux, accueil physique et téléphonique, courrier, logistique…

ACTIVITES PRINCIPALES :

Accueillir, orienter, renseigner le public, sur place ou par téléphone

Consigner les visites dans un registre d’accueil public

Assurer la distribution, la collecte et l'expédition du courrier

Réceptionner colis/marchandises

Assurer l'ouverture et/ou la fermeture des bâtiments

Assurer le nettoyage et l'entretien des surfaces, locaux (administratifs, parties communes, sanitaires, sols, vitres, murs, meubles et matériels divers), aérer les surfaces

Approvisionner les distributeurs de savon, d’essuie-main

Assurer la sécurité des utilisateurs des locaux (balisage des zones glissantes, utilisation de produits dangereux…)

Nettoyer, ranger et maintenir en état le matériel à la fin des opérations

Trier et évacuer les déchets courants et les poubelles

Contrôler l’état de propreté des lieux et informer de manière systématique le responsable des problèmes rencontrés et des dégradations

Vérifier le planning des salles de réunion

Préparer les opérations matérielles des réunions, réceptions (café, boissons…)

Gérer les missions particulières en cas d’évacuation incendie

Garantir la continuité du service logistique

Participer au suivi de l’enquête Services Publics +

Profil recherché

Compétences particulières souhaitées :

Savoirs

Connaître le fonctionnement et les missions de la DSDEN

Connaître les règles d’accès aux locaux

Connaître les techniques d’accueil téléphonique et physiques

Connaître les outils numériques et/ou les applications spécifiques à l’activité

Connaître les règles en matière d’hygiène et de sécurité

Savoir-Faire

Renseigner et mettre en relation les usagers avec le bon interlocuteur

Adapter son comportement aux différents types de public

Utiliser les outils bureautiques (standard téléphonique, machine à affranchir…)

Savoir gérer les aléas

Manipuler les machines et appareils de nettoyage

Respecter les règles d’hygiène et de sécurité

Travailler en équipe

Savoir être

Bon relationnel

Maîtrise de soi

Sens de l’organisation

Sens de l’initiative

Réactivité

Rigueur et fiabilité

Discrétion / Confidentialité

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 2 Effectuer des activités simples

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personne à contacter

claire-lise.laurent@ac-montpellier.fr

Qui sommes nous ?

Académie de Montpellier

Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale des Pyrénées Orientales

45 avenue Jean Giraudoux - 66000 Perpignan

Service Logistique et Immobilier

Le recrutement est prévu le 1er septembre 2022.

La Rectrice de l’Académie arrête la composition de la commission de sélection chargée d’examiner les candidatures des candidats régulièrement inscrits.
Cette commission est composée d’au moins trois membres, dont un au moins appartient à une administration extérieure à l’administration dans laquelle les emplois sont à pourvoir.

La commission de sélection examine les dossiers de chaque candidat. Au terme de l’examen des dossiers de candidature, la commission procède à la sélection des candidats retenus pour l’audition par le jury.

La commission de sélection se réunira le mardi 21 juin.

Seuls les candidats retenus par la commission de sélection recevront une convocation à l’entretien.

Les convocations seront adressées aux candidats retenus pour l’audition entre le mardi 21 juin et le vendredi 24 juin 2022 par lettre recommandée avec accusé de réception.

Les entretiens des candidats retenus se dérouleront le lundi 27 juin.

L’audition consiste en un entretien portant sur les motivations du candidat, sa formation et, le cas échéant, sa formation professionnelle antérieure, afin d’apprécier les aptitudes du candidat à occuper l’emploi à pourvoir et sa capacité d’adaptation professionnelle.

La durée de l’entretien est fixée à 30 mn.

Conditions d’accès :
Pour être autorisés à se présenter au recrutement sans concours, les candidats doivent remplir les conditions générales fixées par la loi portant droits et obligations des fonctionnaires (loi n° 83-634 du 13 juillet 1983), c'est-à-dire :
Soit posséder la nationalité française et :
- jouir de leurs droits civiques,
- ne pas avoir au bulletin n°2 de leur casier judiciaire des mentions incompatibles avec l'exercice des fonctions,
- se trouver en position régulière au regard du Code du service national,
- remplir les conditions d'aptitude physique exigées pour l'exercice de la fonction
Soit posséder la nationalité d’un État membre de l’Union Européenne ou d’un autre État partie à l’accord sur l’espace économique européen autres que la France et satisfaire aux conditions générales d’accès à la fonction publique (décret n°2003-20 du 6 janvier 2003).

AUCUNE DÉROGATION AUX CONDITIONS ÉNUMÉRÉES CI-DESSUS N’EST ACCORDÉE.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser au Rectorat – DPATE/BPT – (Mme Claire-Lise LAURENT et Mme Claire BERTHOMIEU) : tél. 04 67 91 46 31 

A propos de l'offre

  • Dossiers de candidature et modalités du recrutement sans concours :

    Les candidats doivent constituer un dossier de candidature comprenant :

    une déclaration de candidature selon le modèle joint en annexe,
    une lettre de motivation,
    un curriculum vitae détaillé indiquant le niveau d'études ainsi que le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés,
    la copie recto/verso de la carte d’identité,
     

    Les dossiers de candidature doivent être adressés en recommandé simple, à l’attention de Mme Patricia GALERA, responsable de l’organisation du recrutement à l’adresse suivante :

    Rectorat de l’Académie de Montpellier

    DPATE - BPT

    31, rue de l’Université

    CS 39004

    34064 MONTPELLIER CEDEX 2

    La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au vendredi 18 juin 2022 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.

    Le recrutement est prévu le 1er septembre 2022.

  • Conditions particulières d’exercice :

    Mesures de sécurité supplémentaires et contraignantes liées au Plan Vigipirate ou aux précautions sanitaires

    Station debout prolongée

    Utilisation de produits corrosifs nécessitant le port de gants de protection

    Gestes répétitifs

  • RECRUTEMENT SANS CONCOURS
    En application de l'article 50 du décret n°85-1534 du 31 décembre 1985 modifié relatif aux dispositions statutaires applicables aux ingénieurs et aux personnels techniques et administratifs de recherche et formation du ministère de l'éducation nationale, des recrutements sans concours d'adjoints techniques de recherche et de formation des établissements relevant du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, du décret n°2016-580 du 11 mai 2016 relatif à l'organisation des carrières des fonctionnaires de catégorie C de la fonction publique de l'Etat et conformément à l'arrêté du 21 mars 2022 autorisant au titre de l'année 2022 l'ouverture de recrutements sans concours d'adjoints techniques de recherche et de formation et fixant le nombre et la répartition des postes offerts à ces recrutements,

  • Vacant à partir du 01/09/2022
  • Opératrice / Opérateur de maintien en condition opérationnelle

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