Adjoint à la cheffe du bureau des personnels (e) du rectorat de Créteil

Référence : 2022-1035097

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Créteil
    Rectorat de Créteil
  • Localisation : 4 rue georges enesco 94000 CRETEIL

Domaine: Ressources humaines

Postuler par mail

Date limite de candidature : 02/11/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le bureau des personnels du rectorat est composé de 4 agents dont 2A et 2B. Il est chargé de la gestion des ressources humaines de proximité des personnels du rectorat et contribue à accompagner les agents au quotidien et développer la qualité de vie au travail. Son action s’inscrit dans les orientations mises en œuvre par la division des personnels ATSS et d’encadrement.

L’adjoint(e) à la cheffe du bureau des personnels du rectorat assure deux missions principales :

Seconder la cheffe de bureau dans l’intégralité de ses missions : assurer le suivi RH de proximité des agents, conseiller et informer les agents, instruire des procédures de gestion administrative, animer le réseau des assistants de division, renforcer la communication du rectorat. De manière générale, l’adjoint(e) peut également se voir confier des projets liés aux ressources humaines, aux conditions de travail des agents du rectorat.

Faire connaître l’académie de Créteil comme employeur : assurer la promotion des métiers dans leur diversité, développer les viviers existants et développer les canaux de communication. Pour cette mission, l’adjoint(e ) à la cheffe de bureau travaillera en étroite collaboration avec l’adjointe au directeur des relations et des ressources humaines et le service communication.

 L’académie de Créteil se caractérise par une constante évolution : les missions et le rattachement de l’adjoint(e) à la cheffe de bureau sont susceptibles d’évolution

Profil recherché

 SAVOIR-ETRE

Capacité d’adaptation

Sens de l’initiative

Grandes capacités d’organisation, de travail en mode transversal

Bonnes qualités relationnelles

CONNAISSANCES ET SAVOIRS

Connaissance des statuts de la fonction publique souhaitée

Bonne connaissance des réseaux sociaux et des canaux de communication liés aux emplois

Bonne connaissance du tissu d’emploi au sein de l’académie

Localisation

Localisation : 4 rue georges enesco 94000 CRETEIL Voir le plan de google map

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Madame CHARLES Sonia
  • Madame TANGUY Anne

Qui sommes nous ?

Au sein de la Région académique d'Ile de France (constituée des 3 académies de Paris, Créteil et Versailles), l'académie de Créteil est composée de 3 départements très différents dans leur configuration sociale, économique et territoriale : la Seine et Marne (77) très étendue et à dominante rurale, la Seine Saint Denis
(93) fortement urbanisée et en croissance démographique très forte, et le Val de Marne (94) également marqué par une densité urbaine importante.

Deuxième académie de France par son importance, près d’un million d’élèves, apprentis et étudiants y sont scolarisés dans plus de 2 600 écoles et près de 650 établissements scolaires du second degré. 85 000 étudiants sont accueillis dans 4 universités, 9 IUT, 1 ESPE, 4 ENS et écoles d'ingénieur.
L'académie de Créteil gère plus de 82 000 agents (dont 800 au rectorat) et dispose d’un budget de 4,7 milliards d’euros.

Soucieuse de répondre aux besoins des élèves, l’académie de Créteil a fait des ressources humaines un enjeu stratégique pour valoriser ses personnels. Repérer les ambitions, les aptitudes et les compétences pour favoriser les carrières est l’objectif affiché dans le projet académique. L’accompagnement des personnels, en termes de formation, et de suivi qualitatif permet à chacun de se projeter sur des carrières variées et adaptées aux attentes de chacun.

Au sein du rectorat, rattaché à la division des personnels administratifs, techniques, sociaux de santé et d’encadrement, le bureau des personnels

met en œuvre la politique des ressources humaines pour les personnels du rectorat. Il est en lien avec l’ensemble des services, divisions et les différents prestataires qui interviennent dans le champ de ses missions.

A propos de l'offre

  • Toute candidature déposée directement sur le site de la Place de l'Emploi public ne sera pas étudiée.
     

     Composition du dossier de candidature
    Lettre de motivation + Curriculum Vitae
     

    Procédure de candidature
    Les candidatures devront être adressées par courrier électronique, à l’attention de Sonia CHARLES et Anne TANGUY

    ce.drh@ac-creteil.fr

  • Le bureau des personnels est directement rattaché à la cheffe de division des personnels administratifs, techniques sociaux de santé et d’encadrement.

    Liens internes : tous les services et divisions du rectorat

    Liens externes : ministère de l’éducation nationale, partenaires extérieurs en lien avec le champ d’intervention

    Cadre relatif aux contractuels de la fonction publique d’Etat

    Groupe RIFSEEP : 3

  • Vacant à partir du 01/12/2022
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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