Technicien support métiers H/F

Réf. O074210900411847

Localisation : Haute Savoie (74), France
BALLAISON

  • Intitulé du poste Technicien support métiers H/F
  • Poste à pourvoir le 10/01/2022
Postuler sur site employeur

Informations générales

  • Domaine fonctionnel Numérique
  • Emploi Technicienne / Technicien support utilisateurs
  • Organisme de rattachement Structures de coopération territoriale
  • Employeur Thonon Agglomeration
  • Localisation Haute Savoie (74), France
  • Versant Fonction publique Territoriale
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Date de publication 26/11/2021
  • Date de fin de publication 24/12/2021

Description du poste

Descriptif du poste

Thonon Agglomération, communauté d'agglomération située en Haute-Savoie, en bordure du lac Léman et au cur du Chablais, est composée de 25 communes, regroupant plus de 90 000 habitants.
Figurant parmi les trois premières intercommunalités de Haute-Savoie, Thonon Agglomération profite d'une situation géographique exceptionnelle. Avec le lac Léman et la proximité des montagnes alpines, les activités de " pleine nature " sont très nombreuses, été comme hiver, entre pratique sportive, détente et loisirs.
La région, transfrontalière, bénéficie également de l'attractivité des villes suisses de Genève et de Lausanne, situant le territoire de Thonon Agglomération au centre de l'Europe et contribuant ainsi à son développement économique.

Contexte et présentation du service

En collaboration avec les services métiers, le technicien Support Métiers " SI Industriels " est le référent technique privilégié des agents et des supports éditeurs de la spécialité. Il veille à la bonne coordination des besoins fonctionnels des services et des mises en uvre en étroite collaboration avec l'équipe du service, particulièrement au sein de son pôle. Il contribue à l'interopérabilité des applicatifs cibles pour qu'ils s'intègrent nativement au système d'information de Thonon Agglomération.

Conditions particulières d'exercice

Sous la direction du Responsable de service, vous serez en charge de :

- Suivre de la maintenance préventive, corrective et évolutive des applicatifs métiers industriels (participer au déploiement des fonctionnalités et évolutions des logiciels métiers, configurer les paramétrages spécifiques des logiciels en appui des services, tester les nouvelles versions fournies par les éditeurs avant mise en production par le SSI, ... ),
- Contrôler la cohérence et fiabilité des bases de données applicatives,
- Accompagner les utilisateurs sur les applicatifs métiers industriels,
- Assurer un support technique et fonctionnel auprès des utilisateurs et leur apporter des solutions adaptées
- Coanimer le réseau des correspondants " métiers ",
- Accompagner les services en 2nd niveau sur les logiciels métiers,
- Rédiger les guides de procédures adaptées aux contraintes métiers des services.
Sur l'ensemble de ces missions, vous assurez un reporting intégré aux outils existants et réalisez la documentation adéquate. Vous formez et assistez les utilisateurs des applicatifs cibles.

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme de Bac à Bac +2 (Bac Pro Maintenance des systèmes de production connectés, BTS Maintenance des systèmes, DUT Génie industriel et maintenance, ...) vous justifiez d'une première expérience.

Vous qui :
- Etes prêt à mettre à profit vos connaissances sur les systèmes de production connectés, vos connaissances des mécanismes de maintenance corrective ou évolutive,
- Avez envie de travailler dans un environnement applicatif notamment en lien avec l'informatique industrielle,
- Souhaitez apporter vos qualités relationnelles et d'écoute, votre rigueur et votre discrétion
Votre candidature est attendue !

Vos conditions de travail

- Lieu de travail : Ballaison et des déplacements sur d'autres sites de l'agglomération
- Temps de travail : 35h/4 jours (le jour off est à définir avec le N+1)
- Rémunération : à définir selon votre profil
- Avantages complémentaires : participation employeur à la complémentaire santé et prévoyance maintien de salaire, comité d'entreprise (CNAS), prime sur objectifs après 1 an d'ancienneté (CIA), ... .

Information complémentaires

Information complémentaires

Château de thénières

Nature de l'emploi

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Fondement juridique du recrutement

Sous la direction du Responsable de service, vous serez en charge de :

- Suivre de la maintenance préventive, corrective et évolutive des applicatifs métiers industriels (participer au déploiement des fonctionnalités et évolutions des logiciels métiers, configurer les paramétrages spécifiques des logiciels en appui des services, tester les nouvelles versions fournies par les éditeurs avant mise en production par le SSI, ... ),
- Contrôler la cohérence et fiabilité des bases de données applicatives,
- Accompagner les utilisateurs sur les applicatifs métiers industriels,
- Assurer un support technique et fonctionnel auprès des utilisateurs et leur apporter des solutions adaptées
- Coanimer le réseau des correspondants " métiers ",
- Accompagner les services en 2nd niveau sur les logiciels métiers,
- Rédiger les guides de procédures adaptées aux contraintes métiers des services.
Sur l'ensemble de ces missions, vous assurez un reporting intégré aux outils existants et réalisez la documentation adéquate. Vous formez et assistez les utilisateurs des applicatifs cibles.

Statut du poste

  • Vacant
  • Intitulé du poste Technicien support métiers H/F
  • Poste à pourvoir le 10/01/2022
Postuler sur site employeur