• Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : NIMES

Domaine: Communication

Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/09/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattaché à la Direction de la Communication, vous participez à la mise en uvre d'actions de communication pour Nîmes Métropole : communication institutionnelle, communication territoriale et communication citoyenne.

A1 - Participer à l'élaboration de la stratégie Social Media de l'Agglo ;
A2 - Animer les réseaux sociaux de la collectivité (Ex : Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, Linkedin...) en publiant les actus de l'Agglo, en partageant les contenus des partenaires et délégataires, ou en créant des contenus adaptés ;
A3 - Être force de proposition pour faire évoluer le contenu, les objectifs (Ex : mesure d'audience...) et la ligne éditoriale des réseaux sociaux (Ex : ergonomie, fonctionnalités...).
A4 - Etablir une veille des commentaires ; répondre aux questions des usagers ; relayer les questions techniques auprès des services concernés ;
A5 - Etablir une veille des sujets dits sensibles ; prévenir les situations de crise et, en dernier recours, mettre en place des scénarios de gestion de crise.
B1 - Définir les indicateurs permettant de suivre la vie de la communauté (Ex : nombre de posts, qualité des réponses, partages...), et la e-reputation de l'Agglo.
B2 - Maîtriser les outils de mesure d'audience et/ou de statistiques permettant de suivre l'impact des messages et actions de l'Agglo et de ses délégataires en termes de trafic, notoriété et de bonne image sur les différents supports digitaux (Ex : Xiti, Adwords, Google Analytics...).
B3 - Analyser le buzz marketing et suivre l'image de l'Agglo et de ses délégataires sur les différents supports on-line (Ex : analyse d'images, de contenu...).
B4 - Analyser et synthétiser les données collectées afin d'effectuer des reporting réguliers auprès des services ou du Cabinet de l'Agglo.
B5 - Être force de proposition pour faire évoluer l'impact digital de la Collectivité.
C1 - Réaliser et produire des rushs ou des vidéos prêtes à diffuser selon les besoins de la Collectivité (Ex : événements, rencontres d'entreprises, visite de presse, etc.)
C2 - Adapter le format et la narration des contenus vidéos aux besoins de communication et aux supports de diffusion choisis
C3 - Piloter les agences et sous-traitants produisant des vidéos ; garantir les droits d'usages des contenus vidéos diffusés par la Collectivité ;
C4 - Réaliser des captations des événements de l'Agglo (Ex : Conseil communautaire, concerts, vux, etc.)
C5 - Mettre en place et piloter la vidéothèque de la DIRCOM, et l'enrichir régulièrement
D1 - Réaliser des photographies selon les besoins de la Collectivité (Ex : Illustration du magazine Métropole, Portraits d'élus pour le trombinoscope des élus, images vues du ciel pour un dossier Aménagement, etc.)
D2 - Piloter les agences et sous-traitants produisant des photographies ; garantir les droits d'usages des contenus diffusés par la Collectivité ;
D3 - Mettre en place et piloter la photothèque de la DIRCOM, et l'enrichir régulièrement

Profil recherché

Avoir une bonne capacité d'adaptation
Construire et animer des réseaux/projet d'animation
Maîtriser le logiciel Illustrator
Maîtriser le logiciel Photoshop
Maîtriser les principaux langages de communication (oral, écrit)
Maîtriser les tecniques de rédaction
Posséder le permis de conduire B
Posséder une très bonne culture générale

A propos de l'offre

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale :

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/09/2022
  • Chargée / Chargé de communication

D'autres offres pourraient vous intéresser