SGC 37 - Chef du bureau "assistance aux utilisateurs" (SIC)

Référence : MINT_BS037SGCB-49815

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Tours

Domaine: Numérique

Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
Le chef du bureau « assistance aux utilisateurs » anime une équipe d’assistance technique, support et déploiement. Il organise l’activité de l’équipe, met en œuvre et suit les plannings d’activité.
Il veille à la qualité de service apportée aux utilisateurs. Il analyse les résultats obtenus et optimise les procédures d’assistance.
- Pilotage, suivie de la réalisation de l'assistance et du support de niveau 1 aux utilisateurs du SI
- Pilotage, gestion des contrats de prestations externes pour la prise en charge des demandes d'assistance de 1er niveau pour les utilisateurs du système d'information
- réalisation avec le bureau de la logistique du déménagement des matériels informatiques des agents
- Élaboration des tableaux de bord de suivi de l'activité.
- Gestion du stock et de l'inventaire
- Projet : organisation et suivi
- Participation aux choix des matériels informatiques et acquisition, renouvellement et suivi des licences.
Vous devez également :
- soutenir le RSSI et participer à la mise en œuvre de la politique de SSI ;
- participer à la politique de formation aux usages du numérique.
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le secrétariat général commun (SGC) a en charge les missions dites supports pour le compte de la préfecture et des DDI du département d’Indre-et-Loire : SIC, budget, logistique, immobilier, sécurité, ressources humaines. Le SIDSIC d’Indre-et-Loire est chargé de :
- conduire la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de systèmes d’information et de communication au niveau départemental telles que définies par la DINUM, la DNUM du Ministère de l’Intérieur et les décideurs locaux ;
- maintenir en condition opérationnelle les SI via un soutien aux directions départementales interministérielles (DDI) et à la Préfecture en terme de disponibilité et de sécurité des systèmes ;
- garantir la continuité des liaisons gouvernementales
Composition et effectifs du service
Le SIDSIC est composé de 21 ETP ainsi répartis : 1 chef de service et 3 bureaux :
- Infrastructures Systèmes et Production : 3 ETP
- Réseaux et Télécommunications : 3 ETP
- Assistance aux Utilisateurs : 4 ETP
- Transformation Numérique et Usagers : 2 ETP + 8 ETP du Centre de Contact Téléphonique
Liaisons hiérarchiques
 Le Chef du SIDSIC, direction du SGC
Liaisons fonctionnelles
Tous les services de la Préfecture et des sous-préfectures, les Directions Départementales Interministérielles, les directions régionales et/ou autres structures administratives en fonction des conventions passées et des prestations de service offertes, la Direction Interministérielle du Numérique (DINUM), la Direction ministérielle du numérique (DNUM), le service de zone des SIC (SZSIC) de Rennes, la Direction régionale des SIC (DRSIC) de Tours, les différents prestataires et opérateurs de services privés et sociétés commerciales d’informatique et de télécommunication.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
* Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau expert - requis
* Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - requis
* Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau initié - requis
Savoir-faire
* Savoir manager / niveau maîtrise - requis
* Savoir gérer un projet / niveau maîtrise - requis
* Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
* Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
* Savoir rédiger / niveau maîtrise - requis
Savoir-être
* Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
* Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
* Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis

Durée attendue sur le poste : 3 ans

A propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    Préfecture d’Indre et Loire (37SGC001)
    SIDSIC 37
    15 rue Bernard Palissy
    37925 Tours Cedex 9

    Domaine(s) fonctionnel(s)
    Systèmes et réseaux d’information et de communication

    Emploi(s) type
    Administrateur en systèmes et réseaux d’information et de communication SIC002A
    Technicien de proximité SIC008A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Horaires variables selon règlement intérieur du SGC
    Déplacements réguliers sur les sites distants du département (véhicule de service).
    Vos missions peuvent très occasionnellement être réalisées au delà des horaires habituels (soirées/week-end).
    Astreintes rémunérées
    Permis de conduire requis.
    Habilitation « confidentiel défense » / « secret défense » nécessaire
    Particularités dans l’exercice du poste : grande disponibilité à prévoir en cas de crise nécessitant la mise en œuvre d’un PC opérationnel et en cas d’incident sur les réseaux informatiques ou téléphoniques.

    Qui contacter
    * M. Christophe BOLIVAR-RAGAIGNE - Chef du SIDSIC : 02.47.33.10.40
    * M.Alain SILVESTRE - Directeur SGCD : 02.47.33.11.90
    * Mme Maud COURAULT - Directrice adjointe SGCD : 02.47.33.11.91
     Code affectation administrative 37SGC001

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • 1° de l’article L332-2 (anciennement 1° de l’article 4)
    - Poste ouvert seulement aux fonctionnaires

  • Vacant à partir du 01/10/2022
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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