• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Nanterre

Domaine: Ressources humaines

Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/04/2023

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
- Assure la gestion de proximité des dossiers RH du personnel (notations, avancement, mutations, congés, ...)
- Tâches de secrétariat : accueil téléphonique, mise en forme de courriers, traitement des messages électroniques…

Votre environnement professionnel
Activités du service :
La division des relations internationales (DRI) de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) gère les canaux de coopération de police internationale : Interpol, Europol et Schengen. Elle est composée de 130 personnels aux statuts divers (policiers, gendarmes, administratifs, contractuels, vacataires, agents des douanes et de la justice).
La section de gestion administrative (SGA) est l’entité administrative en charge de toutes les fonctions support de la DRI : le secrétariat de direction et son état-major, l’informatique et la logistique le bureau des traducteurs
Le secrétariat cumule des tâches de secrétariat et de gestion : traitement du courrier, rédaction et mise en forme de notes, secrétariat du chef de division et de son état-major, gestion des ressources humaines (suivi de la carrière des agents, notations, mutations, formations), gestion des réservistes, suivi du budget (expression de besoins, suivi des commandes, préparation du dialogue de gestion, inventaires,…), gestion des missions, mise à jour régulière des tableaux des réunions stratégiques internationales et collecte des statistiques pour le contrôle de gestion. Elle coordonne les visites et les stages. Toute la gestion s’opère en liaison avec la sous-direction des ressources, de l’évaluation et de la stratégie (SDPR) de la DCPJ.
Le groupe informatique assure le suivi et la maintenance de ces trois canaux de coopération.
Composition et effectifs du service :
La section de gestion administrative est composée de 19 personnels aux statuts divers.
Liaisons hiérarchiques :
- Le chef du secrétariat
- Le chef SGA
- L’adjoint au chef de division
- Le chef de division

Liaisons fonctionnelles :
La sous-direction des ressources de l’évaluation et de la stratégie de la DCPJ
Le cabinet du directeur central adjoint de la police judiciaire
le cabinet du directeur central de la police judiciaire

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime hebdomadaire de 40h30 générant 29 jours d'ARTT
Poste bureautique équipé des logiciels Open office, Microsoft office, Mozilla Firefox, Dialogue, Géopol
Les formations nécessaires pour une bonne appréhension du poste (RH, etc.) vous seront proposées.
 
Management :non
Télétravail : oui



Durée attendue sur le poste : 3 ans

Qui contacter ?
Le chef adjoint de la DRI, M. PHILIPPE Lucas, Commissaire Div. : 01 40 57 81 42 lucas.philippe@interieur.gouv.fr


Date limite de dépôt des candidatures : 24/04/2023

Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Éléments de candidature

Personne à contacter

lucas.philippe@interieur.gouv.fr

A propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Ministère de l’intérieur – Direction centrale de la police judiciaire – Division des relations internationales – Section de gestion administrative – 101 rue des Trois Fontanot – 92000 NANTERRE




    Domaine(s) fonctionnel(s):
    Ressources humaines

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type:
    RMFP Chargé(e) de gestion administrative et / ou de paie ERGRH002
    RIME Assistante/Assistant de gestion ressources humaines (FPT – A3/02)


    SAA SCPJ0100
    SAO SCPJ0121

  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques

    Avoir des compétences en informatique -bureautique : niveau pratique - requis
    Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique- requis


     Savoir-faire

    Savoir travailler en équipe :  niveau maîtrise - requis
    Savoir rédiger :  niveau pratique - requis
    Savoir s'organiser :  niveau pratique - requis
     Savoir analyser : niveau pratique - requis


    Savoir être
    Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
    Savoir accueillir : niveau pratique - requis
    Savoir s'adapter :  niveau maîtrise - requis
    Savoir communiquer :  niveau pratique - requis
     


    Vos perspectives :
    Ce poste multi-tâches permet une approche pluridisciplinaire des thématiques à connaître dans le domaine des métiers support de l’administration générale. Cet environnement favorise vos connaissances pour la préparation de concours.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984:
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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