DCRFPN Chef de la section coordination, affaires générales et indemnités H/F

Réf. MINT_BA077ACA-30715

Localisation : Seine et Marne (77), France
LOGNES

  • Intitulé du poste DCRFPN Chef de la section coordination, affaires générales et indemnités H/F
  • Poste à pourvoir le 01/01/2022
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Informations générales

  • Domaine fonctionnel Ressources humaines
  • Emploi Responsable des ressources humaines
  • Organisme de rattachement Ministère de l'Intérieur
  • Localisation Seine et Marne (77), France
  • Versant Fonction publique de l'Etat
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Date de publication 10/09/2021
  • Date de fin de publication 31/12/2021
  • Management Oui
  • Télétravail Non
  • Expérience minimale souhaitée Non renseigné

Description du poste

Descriptif du poste

Catégorie statutaire / Corps
 A / Attaché (e)
Groupe RIFSEEP
1
Vos activités principales
 Piloter et mettre en œuvre la politique des ressources humaines de la direction notamment avec l’élaboration d’études diverses concernant le suivi des effectifs, l’indemnitaire (CIA, PRE, IRP, gestion des CET), les revalorisations IFSE, la réserve civile (budget, dépenses),
Encadrer, coordonner et contrôler l’activité et la production des 6 agents affectés dans la section
Contribuer à la définition d’une nouvelle organisation et un nouveau fonctionnement de la section
Étudier et gérer des dossiers spécifiques
Suivre les données statistiques, préparation des réponses aux commandes par la rédaction de rapports et tableaux de bord.
Liens avec les services de la DCRFPN, de la DRCPN, des directions opérationnelles de police, de la DRH du SG
Rédaction des réponses aux courriers de la DRCPN, des directeurs de structures etc...
Votre environnement professionnel

Activités du service
La division des ressources humaines est composée de 3 sections :

- la section SCAGI "coordination, affaires générales et indemnitaires" en charge de :
du suivi des effectifs, des statistiques et des bilans, des médailles, de la gestion de la réserve civile,
de l’indemnitaire primes (PRE-IRP-RIFSEEP-CIA-RO), de la gestion des comptes épargne temps et des absences syndicales (ASA), de la gestion statutaire des agents (entretien professionnel, dossiers médicaux, congés bonifiés, gestion des dossiers de service), de la carte agent et de l'action sociale
- la section SPATC "des personnels administratifs techniques et contractuels" en charge de :
de l'avancement des personnels des corps administratifs et techniques (centrale), des affaires disciplinaires, du suivi du dialogue de gestion des personnels administratifs, techniques (ATIOM et ATPN) et des personnels des SIC, la gestion de la mobilité des PATS de la NBI
- la section SPA"des personnels actifs"en charge de :
la gestion des avancements du corps d'encadrement et d'application (CEA), du corps de commandemnts (CC) et du corps de conception et de direction (CCD), des affaires disciplinaires, les nomenclatures du corps de conception et de direction, du corps de commandement et du corps d'encadrement et d'application, de la mobilité des personnels actifs, des recrutements, des sélections, de la gestion des retours en service (RSO ou RSA).
Composition et effectifs du service
La division des ressources humaines est composée de 18 agents :
le chef de la division (commandant divisionnaire fonctionnel), son adjointe (attachée), un attaché en charge de la santé,sécurité au travail, 1 commandant, 2 secrétaires administratifs, 1 CEA, 10 adjoints administratifs et un contractuel
Liaisons hiérarchiques
La cheffe de la division commandant divisionnaire fonctionnel et son adjointe attachée d’administration de l’État
Liaisons fonctionnelles
Toutes directions de la DGPN et plus particulièremen

Conditions particulières d'exercice

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Missions sur la base de 40h30 en régime hebdomadaire générant 29 jours d'ARTT.
Poste bureautique équipé des logiciels WORD, EXCEL, OPENOFFICE, LIBRE OFFICE, ACCES, POWER POINT, IMPRESS , Internet et Intranet, DIALOGUE 2.

Discrétion, disponibilité, rigueur.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx

Qui contacter :
La cheffe de la division des ressources humaines 01 60 37 11 05
L'adjointe à la cheffe de la division 01 60 37 13 51

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2021

Profil recherché

 Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis

Connaître l'environnement professionnel
/ niveau pratique - à acquérir

SIRH Dialogue 2
/ niveau pratique - à acquérir
 
Savoir-faire

Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis

Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis

Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau maîtrise - requis

Savoir rédiger
/ niveau maîtrise - requis

Savoir analyser
/ niveau maîtrise - requis

Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis

Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
S'avoir s'exprimer oralement
/ niveau maîtrise - requis

Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis

capacité d'adaptation
/ niveau pratique - à acquérir

Information complémentaires

Information complémentaires

Localisation administrative et géographique / Affectation
direction centrale du recrutement et de la formation de la police nationale (DCRFPN)

sous-direction des ressources et des moyens (SDRM)
division des ressources humaines (DRH)

section coordination, affaires générales et indemnités (SCAGI)

DCRFPN - 3/5 rue du Haras - 77185 LOGNES

Domaine(s) fonctionnel(s)
 Responsable des ressources humaines
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
 RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES
 ERGRH014

Nature de l'emploi

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Fondement juridique du recrutement

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Missions sur la base de 40h30 en régime hebdomadaire générant 29 jours d'ARTT.
Poste bureautique équipé des logiciels WORD, EXCEL, OPENOFFICE, LIBRE OFFICE, ACCES, POWER POINT, IMPRESS , Internet et Intranet, DIALOGUE 2.

Discrétion, disponibilité, rigueur.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx

Qui contacter :
La cheffe de la division des ressources humaines 01 60 37 11 05
L'adjointe à la cheffe de la division 01 60 37 13 51

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2021

Statut du poste

  • Vacant
  • Intitulé du poste DCRFPN Chef de la section coordination, affaires générales et indemnités H/F
  • Poste à pourvoir le 01/01/2022
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