DGOM-Secrétaire-assistant(e) de la sous-direction des politiques publiques - Ministère des outre-mer

Réf. MINT_BA075ACC-33456

Localisation : Paris (75), France
PARIS

  • Intitulé du poste DGOM-Secrétaire-assistant(e) de la sous-direction des politiques publiques - Ministère des outre-mer
  • Poste à pourvoir le 01/01/2022
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Informations générales

  • Domaine fonctionnel Direction et pilotage des politiques publiques
  • Emploi Assistante / Assistant de direction
  • Organisme de rattachement Ministère de l'Intérieur
  • Localisation Paris (75), France
  • Versant Fonction publique de l'Etat
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Date de publication 25/11/2021
  • Date de fin de publication 31/12/2021
  • Management Non

Description du poste

Descriptif du poste

GROUPE RIFSEEP : 1

Vos activités principales

Vos missions vous conduiront à :
.Assister la sous-directrice et ses 2 adjoints dans l’organisation quotidienne de leur travail
.Contribuer à la tenue et la fiabilité de l’agenda et suivre les agendas des collaborateurs proches de la sous-directrice
.Organiser les déplacements de la sous-direction
.Assurer l’accueil physique et téléphonique ainsi que le filtrage des interlocuteurs
.Anticiper et prendre des initiatives pour résoudre les difficultés liées notamment à la planification, l’organisation des réunions ou du calendrier
.Assurer le suivi de réunions et leur programmation
.Rédiger des courriers et constituer des dossiers administratifs (synthèse de documents)
.Assurer la frappe de courriers, de notes ou de diaporama (Powerpoint) ainsi que la mise en forme
.Tenue de tableaux de bord
.Traiter des dossiers ponctuels et assurer le suivi d’affaires réservées

Votre environnement professionnel
La sous-direction des politiques publiques (SDPP) anime et coordonne les politiques publiques conduites en outre-mer.
Elle participe, avec les autres ministères compétents, à la conception, à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques spécifiques à l’outre-mer. Elle propose les adaptations des politiques générales liées aux particularités de l’outre-mer.
Elle coordonne la politique contractuelle de l’Etat dans les départements et régions d’outre-mer et veille à sa cohérence avec les politiques et programmations de l’Union européenne. Elle élabore et met en œuvre la politique contractuelle de l’Etat dans les autres collectivités de l’outre-mer. Elle contribue notamment à la mise en œuvre outre-mer des politiques européennes de cohésion économique, sociale et territoriale et assure la coordination interministérielle des investissements de l’Etat outre-mer.
Elle veille à la prise en compte du développement durable dans les politiques publiques conduites outre-mer.
Composition et effectifs du service :

La SDPP comprend environ 50 personnes réparties en 6 bureaux :
. le bureau de la cohésion sociale, de la santé et de l’enseignement ; (et des questions migratoires)
. le bureau de l’écologie, du logement, du développement et de l’aménagement durables
. le bureau de la vie économique, de l’emploi et de la formation
. le bureau des politiques agricoles, rurales et maritimes
. le bureau des politiques européennes, d’insertion régionale et de valorisation de l’outre-mer
. le bureau de la réglementation économique et fiscale
Liaisons hiérarchiques :
· La sous-directrice des politiques publiques et ses deux adjoints
Liaisons fonctionnelles :
Au sein de la direction : les sous-directeurs et les chefs de bureau de la direction; le chef du bureau des ressources et de la coordination ; les services déconcentrés

Au sein du ministère : les services centraux et territoriaux

En interministériel : l’ensemble des départements de l’administration centrale et des services déconcentrés.

Conditions particulières d'exercice

Vos compétences principales mises en œuvre :


Connaissances techniques

- connaître l'environnement professionnel
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau pratique requis

Savoir-faire

- savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
- savoir rédiger : niveau maîtrise requis
- savoir faire un choix : niveaux maîtrise requis

Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
- savoir communiquer : niveau maîtrise requis

Vos perspectives :
Les nombreux contacts sur l’ensemble du domaine de compétence de la sous-direction des politiques publiques peuvent vous permettre d’évoluer vers d’autres postes d’assistant(e)s au sein de la direction ou du ministère mais aussi de vous diriger vers un autre domaine fonctionnel.

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Les assistant(e)s de la sous-direction travaillent en brigade avec des horaires décalés pour couvrir une amplitude horaire étendue de 8 h 30 le matin à 18h -19h30 sans toutefois dépasser 38 h par semaine.
Discrétion.

Qui contacter ?
Mme Isabelle RICHARD, sous-directrice des politiques publiques – courriel : isabelle.richard@outre-mer.gouv.fr – Tél. : 01.53.69.22.23
M. Mikaël QUIMBERT, adjoint à la sous-directrice – courriel : mikael.quimbert@outre-mer.gouv.fr –
Tél. : 01.53.69.26.05
M. Stéphan GABRIELLI : chef du bureau des ressources et de la coordination - courriel : stephan.gabrielli@outre-mer.gouv.fr - Tél. : 01.53.69.24.15 et brc-mobilite@outre-mer.gouv.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2021
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx

Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx

Durée attendue sur le poste : 3 ans et plus

Information complémentaires

Information complémentaires

Localisation administrative : Ministère des outre-mer - Direction générale des outre-mer - 27 rue Oudinot 75007 Paris
Domaine : Direction et pilotage des politiques publiques
Emploi-type et code emploi-type : Assistante-Assistant de direction / ERDIR022

Nature de l'emploi

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Fondement juridique du recrutement

Vos compétences principales mises en œuvre :


Connaissances techniques

- connaître l'environnement professionnel
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau pratique requis

Savoir-faire

- savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
- savoir rédiger : niveau maîtrise requis
- savoir faire un choix : niveaux maîtrise requis

Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
- savoir communiquer : niveau maîtrise requis

Vos perspectives :
Les nombreux contacts sur l’ensemble du domaine de compétence de la sous-direction des politiques publiques peuvent vous permettre d’évoluer vers d’autres postes d’assistant(e)s au sein de la direction ou du ministère mais aussi de vous diriger vers un autre domaine fonctionnel.

Statut du poste

  • Vacant
  • Intitulé du poste DGOM-Secrétaire-assistant(e) de la sous-direction des politiques publiques - Ministère des outre-mer
  • Poste à pourvoir le 01/01/2022
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