• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général (SG)
  • Localisation : Paris (75), France
Domaine: Numérique
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/01/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le/la titulaire assure les fonctions de chef de projet informatique au sein du secteur "outils et architecture transverse".
Les missions confiées s’adressent à un chef de projet non débutant ayant une expérience avérée en pilotage de projet et possédant une appétence certaine pour l’analyse technique. Le poste propose œuvre des perspectives sur un positionnement de réfèrent technique Annuaire pour l’ensemble du bureau SEP 1B.
Le portefeuille s’inscrit sur le périmètre général des Annuaires et de la gestion de l’identité au sein du SI du SG (un annuaire LDAP Intranet, un annuaire LDAP Extranet, des applications de gestions des identités, des traitements d’extraction et d’alimentation basés sur le socle ETL Talend), Le chef de projet recherché conduit les études et réalisations autour du maintien en condition opérationnelle ainsi que des évolutions nécessaires aux Annuaires. Il en accompagne l’implémentation au sein des applicatifs du SI du SG.
A titre d’exemple, il porte pour le MEFR la refonte des Annuaires et pour la sous-direction le projet de synchronisation du SiRH SiRHius avec les bases Annuaires et PLAN (bâtiment).
Il conseille, coordonne et supervise les travaux d’intégration technique des solutions de son portefeuille auprès des chefs de projets. Il est le point d’entrée en conseil des chefs de projets et est le garant de l’intégration des solutions d’identité dans les projets gérés au sein de SEP1.
Il doit ainsi vulgariser et promouvoir auprès des agents de la sous-direction l’offre de service des gestions d’identité afin d’en améliorer la compréhension et de faciliter son intégration.
Il peut être amené ponctuellement, dans le cadre de son expertise technique, à piloter directement des projets particulièrement importants pour le système d’information de l’administration centrale en tant que chef de projet maîtrise d’œuvre pour le domaine "fédération des identités".

Profil recherché

Principales activités : pilotage, coordination, rédaction, études et recherches, veille, conseil, animation, contrôle/vérification.
Relations fonctionnelles avec : les autres agents de la direction, les agents du ministère, les autres directions, le secteur privé.
Principaux interlocuteurs : maîtrise d'ouvrage, fournisseurs, autres secteurs et bureaux de la SDI.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personne à contacter

aurelie.sorton@finances.gouv.fr

Qui sommes nous ?

Au sein du service de l'environnement professionnel (SEP), la sous-direction de l’informatique (SDI), composée de 220 agents, conçoit et met en œuvre la politique de développement des technologies de l'information pour les directions et services de l'administration centrale. Elle apporte conseil et expertise pour l'analyse des besoins et la définition des solutions organisationnelles et techniques adaptées.
Le bureau « applications et projets informatiques » (SEP 1B : 72 agents) assure des fonctions de conception, analyse de projets, réalisation ou assistance à maîtrise d’ouvrage, conseil aux directions et services d’administration centrale. Les 3 pôles qui le composent assurent l'assistance des maîtrises d'ouvrage directionnelles et le conseil dans les choix d'investissement.
 Le pôle " projets transverses et ressources humaines " (32 agents dont 15 cadres A) assure :
- le déploiement des applications de gestion électronique documentaire (GED) qui sous-tendent la politique active de dématérialisation menée en administration centrale,
- la maîtrise d'œuvre des outils de travail transverses au système d'information que sont les annuaires, la veille stratégique et les outils collaboratifs,
- les projets de gestion des RH (hors le SIRH SiRHius porté au niveau ministériel).

A propos de l'offre

  • Vacant
  • Cheffe / Chef de projet maitrise d’œuvre SI

D'autres offres pourraient vous intéresser