Gestionnaire des établissements d'enseignement privé hors contrat sur l'académie de Créteil (94)
Référence : 2023-1153031
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Rectorat de Créteil
Rectorat de l'académie de Créteil (94) - Localisation : 4, rue Georges Enesco 94010 CRETEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Indice 385 : 23 412€ bruts/an € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le ou la gestionnaire aura pour mission principale le suivi des établissements d’enseignements privés hors contrat du 1er et 2nd degré et des établissements d’enseignement à distance.
Il ou elle exerce sous la responsabilité de la cheffe de service. L’agent traite les demandes d’ouverture d’établissement (instruction du dossier, contrôle des pièces, immatriculation…) et des demandes d’enseigner et de diriger les établissements d’enseignement privé hors contrat. Il ou elle devra mettre à jour la base de données relatives aux établissements, contrôler la publicité de ces établissements (internet, publications, journaux).
Le ou la gestionnaire prépare également les documents du conseil inter académique de l’éducation nationale (CIEN).
Pour exercer l’ensemble de ces missions, l’agent s’appuie sur des fiches de procédure, des fiches d’établissement…Sa formation sera assurée en interne.
Liens internes : le ou la titulaire du poste travaille en étroite collaboration avec les services des ressources humaines de la DEEP, directeur du cabinet du recteur.
Liens externes :
Ministère de l’Education nationale : transmission de données, des enquêtes, veille juridique Mairies, Procureur de la République
DSDEN de l’académie
Profil recherché
Le ou la gestionnaire devra faire preuve de curiosité intellectuelle et de grande discrétion. Il ou elle saura travailler en équipe, aura un sens très développé du relationnel et aura développé, au cours de son expérience professionnelle, une appétence pour le domaine juridique. Il ou elle devra connaitre le fonctionnement du système éducatif et sera en mesure de maîtriser les outils de bureautique classiques (traitement de texte, tableur…)
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- ce.deep@ac-creteil.fr
- ce.bp.recrutement@ac-creteil.fr
Qui sommes-nous ?
Composée de trois départements de l'Est parisien (Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne), l'académie de Créteil couvre 53 % de l'Île-de-France. Elle compte plus de 4 millions d'habitants. Près d'un million d'élèves, étudiants et apprentis y sont scolarisés.
Soucieuse de répondre aux besoins des élèves, l’académie de Créteil a fait des ressources humaines un enjeu stratégique pour valoriser ses personnels. Repérer les ambitions, les aptitudes et les compétences pour favoriser les carrières est l’objectif affiché dans le projet académique. L’accompagnement des personnels, en termes de formation, et de suivi qualitatif permet à chacun de se projeter sur des carrières variées et adaptées aux attentes de chacun.
Descriptif du service
Au sein du rectorat, rattachée à la direction des établissements scolaires, de l’enseignement supérieur et de la carte des formations, la Division des Etablissements de l’Enseignement Privé (DEEP) gère toutes les questions relatives aux établissements d’enseignement privé de l’académie : suivi et contrôle des établissements sous contrat d’association et hors contrat, gestion de l’allocation des moyens aux établissements, gestion administrative et financière des personnels enseignants de l’enseignement privé (5 000 enseignants du 1er et second degré). Le service des établissements (DEEP 2) assure l’allocation des moyens et le suivi des établissements. Deux cellules la composent : la cellule sous-contrat composée de 6 agents, et la cellule hors contrat qui comprend deux agents.
À propos de l'offre
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Une expérience réussie sur le poste permet d’envisager des mobilités intéressantes en administration centrale ou dans d’autres services déconcentrés. Le domaine des établissements privés est au cœur de l’actualité et le suivi de ces établissements une priorité du ministre de l’Éducation Nationale. Une bonne compréhension des enjeux liés à ce dossier est un atout à valoriser lors de concours ou examens professionnels de catégorie supérieure.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/05/2023
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie