Chef(fe) de service à la Division des établissements de l'enseignement privé sous contrat- DEEP 4

Référence : 2023-1097250

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Créteil
    Rectorat de l'académie de Créteil (94)
  • Localisation : 4 rue Georges Enesco 94000 Créteil – Metro Créteil L'Echat Ligne 8

Domaine: Ressources humaines

Date limite de candidature : 30/01/2023

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

• Encadrer une équipe de 12 agents

• Animer, encadrer et coordonner les activités des gestionnaires du service.
• Anticiper et apprécier la charge de travail du service, en fonction des pics d'activité et des impératifs du calendrier.
• Elaborer l'ensemble des actes admninistratifs liés à l'évolution de carrière des enseignants
• Préparer et mettre en place les procédures pour toute nouvelle mesure ou disposition (I-professionnel, fiche de suivi mensuel dans le cadre du contrôle interne comptable)
• Assurer la gestion financière de l'ensemble des enseignants :
• Rémunérer les personnels en temps et en heure (veiller à l'exécution de la paye, de la mise en place des régimes indemnitaires et de leur suivi).
• Accueillir et informer les interlocuteurs ou intervenants (établissements, enseignants , autres services académiques, RETREP, partenaires sociaux....)

Profil recherché

- Maitrise de la réglementation relative à la gestion des personnels enseignants des 1er et 2nd degrés (statuts : général, particuliers ; rémunérations) et des principes d'application de la réglementaion propre aux enseignants des établissements d'enseignement privés
- Suivi de l'évolution des textes réglementaires et application à des cas concrets
- Respect des calendriers de paie
- Réponses, dans les délais, aux demandes d'enquêtes du ministère ou de communication de statistiques.
- Réactivité, disponibilité, capacité à appréhender rapidement une nouvelle réglementation.
- Savoir prendre des initiatives, anticiper et apprécier la charge de travail pour planifier les activités
- Savoir rendre compte en temps opportun
- Posséder des capacités relationnelles et d'encadrement, un esprit d'équipe et de la diplomatie
- Savoir conduire des réunions, diffuser l'information, expliquer la réglementation, fournir aux agents des informations sur le déroulement de leur carrière, interpréter et appliquer la réglementation à des situations individuelles.

Localisation

Localisation : 4 rue georges enesco Voir le plan de google map

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes nous ?

Au sein de la Région académique d'Ile de France (constituée des 3 académies de Paris, Créteil et Versailles), l'académie de Créteil est composée de 3 départements très différents dans leur configuration sociale, économique et territoriale : la Seine et Marne (77) très étendue et à dominante rurale, la Seine Saint Denis (93) fortement urbanisée et en croissance démographique très forte, et le Val de Marne (94) également marqué par une densité urbaine importante.

Deuxième académie de France par son importance, près d’un million d’élèves, apprentis et étudiants y sont scolarisés dans plus de 2 600 écoles et près de 650 établissements scolaires du second degré. 85 000 étudiants sont accueillis dans 4 universités, 9 IUT, 1 INSPE, 4 ENS et écoles d'ingénieur.

L'académie de Créteil gère plus de 82 000 agents (dont 800 au rectorat) et dispose d’un budget de 4,7 milliards d’euros.

Soucieuse de répondre aux besoins des élèves, l’académie de Créteil a fait des ressources humaines un enjeu stratégique pour valoriser ses personnels. Repérer les ambitions, les aptitudes et les compétences pour favoriser les carrières est l’objectif affiché dans le projet académique. L’accompagnement des personnels, en termes de formation, et de suivi qualitatif permet à chacun de se projeter sur des carrières variées et adaptées aux attentes de chacun.

A propos de l'offre

  • Adresser le dossier de candidature (CV, lettre de motivation et copie des deux derniers entretiens professionnels) à Monsieur Franck HUGOY, chef de division DEEP :

    franck.hugoy@ac-creteil.fr

  • Permanence à assurer conjointement avec l'adjointe au chef de service et les autres chefs de service de la division.

    Collaboration étroite avec le service de gestion des opérations collectives et le service des établissements.

    Relations avec les autres services : 

    - Ministère
    - Rectorat : DSI, BP, SJ, DASEM
    - DSDEN
    - Chefs d'établissement

    Autres organismes : DDFIP, RETREP, CPAM

    Rémunération :

    - titulaire : IFSE groupe 3 entre 1375 euros bruts mensuel et 1425 euros bruts mensuel en fonction du grade
    - contractuel : indice 505 

  • Vacant à partir du 01/02/2023
  • Responsable des ressources humaines

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