• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat d'Orléans-Tours
  • Localisation : LUISANT

Domaine: Finances publiques

Date limite de candidature : 18/09/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

ACTIVITES PRINCIPALES


1. GESTION BUDGETAIRE
- Conseil et accompagnement du chef d’établissement dans la préparation du projet de budget
- Préparation, exécution et élaboration du budget et de la stratégie budgétaire
- Dépenses et recettes : contrôle des bons de commandes, des mandats et ordres de recettes et des pièces justificatives
- Gestion des voyages scolaires, sorties et projets
- Suivi de la Taxe d’Apprentissage (suivi des versements et de l’utilisation
- Saisie de toute écriture nécessaire à la bonne exécution du budget (OR de subvention, de voyages, etc) et au bon fonctionnement du lycée
- Suivi du crédit nourriture
- Pilotage de l’achat public
- Contrôle de gestion


2. GESTION MATERIELLE
- Organiser le service de restauration et d’hébergement, en lien avec le Chef de Cuisine
- Suivi des contrats et conventions
- Travaux et maintenance
o Suivi des travaux : en lien avec le chef du service général et le chef de cuisine, planification des travaux, gestion des pannes, appel des prestataires, vérification du service fait et de la conformité de la facture, veille au bon état des locaux et matériels
o Enquête équipement et travaux de la Région
o Enquête restauration, internat, logement
- Organiser la sécurité des biens et des personnes (tenue du registre de sécurité, préparation des commissions de sécurité, suivi des vérification périodiques)
- Manuels scolaires : pilotage de la restitution/distribution des manuels scolaires, gestion du stock, enquête de la Région
- Evénements se déroulant au sein du lycée : faire le lien avec le service général et avec la cuisine pour tous les aspects matériels.


3. GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
- Organiser, encadrer et contrôler le travail des personnels administratifs et techniques
- Préparer les plannings de permanences et d’astreintes
- Assurer les relations avec les partenaires de l’établissement dans ses domaines de compétences

Profil recherché

COMPETENCES PRINCIPALES


1. Connaissances
- Finances publique et règles juridiques s’appliquant à un EPLE
- Connaissance des logiciels de bureautique
- Réglementation en matière d’hygiène et de sécurité
- Système éducatif et ses enjeux
- Systèmes d’information budgétaires et financiers
- Techniques de management


2. Compétences opérationnelles
- Jouer un rôle de conseil et d’aide à la décision
- Evaluer et hiérarchiser des besoins
- Encadrer et animer une équipe, savoir évaluer des compétences et détecter des potentiels
- Savoir s’exprimer en public et représenter l’établissement
- Appliquer les règles financières et assurer le suivi des dépenses et des recettes
- Conduire un processus d’achat et une négociation

3. Compétences comportementales
- Capacité d’adaptation
- Sens de l’organisation
- Réactivité
- Rigueur / fiabilité
- Sens relationnel
- Autonomie / confiance en soi
- Créativité / Sens de l’innovation

Qui sommes nous ?

L’adjointe-gestionnaire est un cadre du service, qui fait partie de l’équipe de direction. Il assure la gestion financière ainsi qu’une mission de conseil, d’expertise et d’aide au pilotage en matière financière. Il veille au respect des procédures et assure le contrôle interne. Il assure également la gestion matérielle et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui s’y rattache.

A propos de l'offre

  • Candidatures (CV, LM et dernier CR d'entretien professionnel) à transmettre par mail avant le 18 septembre à Monsieur le proviseur :

    gerald.blary-saladini@ac-orleans-tours.fr

    copie ce.dpae@ac-orleans-tours.fr

  • IFSE: Groupe 2

    NBI: 45 points

    Logé F4

  • Référence REME « gestionnaire administratif MPC09 »

  • Vacant à partir du 01/09/2022
  • Gestionnaire de comptabilité

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