Gestionnaire administratif « Evaluation des établissements / Politiques éducatives territoriales ».

Référence : 2022-989508

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Lille
    RECTORAT
  • Localisation : LILLE

Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques

Postuler par mail

Date limite de candidature : 23/09/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Evaluation des établissements : en lien avec le référent académique

- Analyse qualitative des rapports d’auto-évaluation et des rapports d’évaluation externe dans la perspective du bilan annuel transmis au conseil de l’évaluation de l’école

- Recensement et analyse des besoins de formation exprimés dans le cadre de l’évaluation et articulation avec l’Ecole académique de la formation continue

- Mise en œuvre de la campagne annuelle de suivi des établissements évalués

Education prioritaire et territoires (cités éducatives, contrats locaux d’accompagnement, pactes territoriaux):

appui administratif et méthodologique au chef de projet académique dans la mise en œuvre des orientations nationales et de leur déclinaison académique

- Conception et actualisation de tableaux de bord académiques d’aide au pilotage

- Organisation administrative des réunions du comité de pilotage académique (formalisation d’outils d’aide à la décision, relevé de conclusions) et de réunions thématiques

- Gestion des enquêtes nationales et académiques

Internats

- Conception et actualisation d’un tableau de bord académique d’aide au pilotage

- Gestion administrative et financière du budget académique dédié à l’aide à l’internat

Missions transversales

- Rédaction de notes et de courriers à portée académique, formalisation de fiches procédure

- Production d’outils d’aide à la décision : diagnostics, enquêtes, bilans, études comparatives

- Rédaction de conventions de partenariat avec des opérateurs publics et/ou privés

- Référent pour la protection des données

Profil recherché

-          Formation juridique (droit public, sciences politiques)

-          Bonne connaissance du système éducatif et de la gouvernance    académique

-          Bonne connaissance du fonctionnement des établissements

-          Capacité rédactionnelle et d’analyse

-          Esprit de synthèse

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Renaud CREACH Chef du SCAPPE : ce.scappe@ac-lille.fr
  • 03.20.15.63.53

Qui sommes nous ?

Le SCAPPE est un service expert placé auprès du secrétariat général d’académie, qui intervient en appui des correspondants désignés au niveau académique dans le champ des politiques pédagogiques et éducatives.

Le bureau des politiques pédagogiques et partenariales exerce une mission d’appui au pilotage et concourt à la mise en œuvre des orientations nationales, régionales et académiques définies dans le champ des politiques pédagogiques (internats, innovation pédagogique, éducation prioritaire, contractualisation, évaluation des établissements, mobilité internationale, action culturelle et scientifique, Plan mathématiques).

Le B3P intervient également en appui de la mise en œuvre de dispositifs à pilotage interministériel (école ouverte, ouvrir l’école aux parents pour la réussite des enfants,…).

Il est saisi en qualité d’expert de sujets ou problématiques académiques ayant trait à la conduite de politiques pédagogiques. Il gère enfin les budgets (crédits, heures) mobilisés par l’académie pour la mise en œuvre de ces politiques.

A propos de l'offre

  • Afin de candidater, merci d'envoyer votre CV ainsi que votre lettre de motivation à l'adresse : ce.depa@ac-lille.fr

  • Vacant à partir du 01/09/2022
  • Responsable sectoriel / sectorielle

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