• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : MENJ-MESR
    VICE-RECTORAT DE LA NOUVELLE-CALEDONIE

Domaine: Numérique

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En tant que chef de bureau, il encadre une équipe de 3 personnes pour laquelle il devra fixer les objectifs et les activités. Il pilote (planification, coordination, contrôle), définit et met en place le cadre méthodologique et technique lié aux missions du bureau.
Il participe aux travaux transversaux de la division, rend compte et participe aux réunions de pilotage hebdomadaires associant les chefs de bureaux et le DSI.

Ses connaissances lui permettent de tenir un rôle opérationnel dans les tâches d’assistance, rôle indispensable compte tenu du faible effectif du bureau.

Profil recherché

Savoir/Connaissances/Diplôme exigé :

- Outils de helpdesk

- Connaissances ITIL (certification appréciée)

- Connaissance des SI de l’Éducation Nationale

- Connaissance de la structure des systèmes d’information (réseaux, architectures logicielles et matérielles)

- Connaissance des outils bureautiques, du poste de travail et des serveurs bureautiques

- Connaissances Linux, Windows, VMware, ldap

- Capacités managériales avérées (expérience antérieure nécessaire)

- Rédiger et mettre à jour la documentation

- Gérer un portefeuille de projets

- Gérer le catalogue de services

- Gérer les achats

- Définir et renseigner les indicateurs de performance

- Mettre en place des dispositifs de formation pour les utilisateurs

- Collaboration avec les équipes de production et les responsables des SI

- Savoir planifier et respecter des délais

- Rigueur et sens de l’organisation

- Capacité d’adaptation

- Aptitude à travailler en équipe

- Savoir gérer des situations d’urgence

- Bonnes aptitudes rédactionnelles

- Aptitude à communiquer, pédagogie

Localisation

Localisation : vice rectorat nouméa Voir le plan de google map

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • ce.dp@ac-noumea.nc
  • gilles.leroi@ac-noumea.nc

Qui sommes nous ?

La DSI prend en charge les infrastructures et les systèmes d’information du vice-rectorat et des lycées.

Elle est composée de 16 personnes, organisée en trois bureaux : le bureau d’assistance, le bureau infrastructures, systèmes et réseaux, et le bureau des systèmes d’information.

 Le bureau d’assistance informatique assiste les utilisateurs du vice-rectorat dans l’utilisation des outils bureautiques et des systèmes d’information, veille au bon fonctionnement des ordinateurs et des téléphones et à leur évolution.

Il reçoit les demandes d’assistances des établissements scolaires dans l’utilisation des Systèmes d’Information ou sur des problématiques réseau, il dépanne les utilisateurs ou escalade les demandes vers les autres bureaux de la DSI.

A propos de l'offre

  • Grande disponibilité

  • Vacant à partir du 01/09/2022
  • Administratrice / Administrateur d’outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms

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