S2A044 DITAC ADMINISTRATEUR DE L'INFRASTRUCTURE DU POSTE DE TRAVAIL H/F
Référence : 2022-979414
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Secrétariat général - Service du numérique
- Localisation : Ministère de la Justice, 35, rue de la gare 75019 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon profil € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé sous l’autorité hiérarchique du chef du domaine poste de travail, vous serez chargé(e) de la gestion et de la bonne exécution des missions qui vous seront confiées. Dans un environnement technique diversifié, vous aurez en charge les produits suivants : PC, Tablette, Imprimante, Copieur multifonctions, Smartphone. Vous participerez également au déploiement des projets du plan de transformation numérique du ministère.
Pour ce faire, vos missions seront :
- D’organiser et de suivre les projets liés au poste de travail, son environnement et les produits connexes pour l’ensemble des sites de l’Administration Centrale ;
- De procéder aux installations et aux renouvellements des équipements et logiciels informatiques ;
- De vous assurer à l’aide de l’outil SCCM du déploiement des packages pour les systèmes d'exploitation, les applications et les mises à jour logicielles, de gérer les requêtes, les inventaires et les rapports ;
- D’analyser et ajuster les stratégies de groupes et locales des postes de travail ;
- De gérer le système d’exploitation Windows 10 et des « masters » associés ;
- De gérer les demandes d’équipements et de déploiements des produits ;
- De rédiger des procédures et mode opératoires liés à l'installation et à l'utilisation des applications ;
- L’assistance technique lors des installations des nouveaux équipements ;
- Le recensement et l’analyse des dysfonctionnements rencontrés lors des installations ;
- La veille technologique ;
- De participer à la réalisation des tests du poste de travail lors de la montée de version OS ou applicative en lien avec les équipes du SNum ;
- De participer à la consultation et le choix des équipements et logiciel informatiques en lien avec les équipes du SNum ;
- De rendre compte au chef de domaine, au chef de département et son adjoint ;
- De réaliser les actions de restitution en actualisant les tableaux de bord liés à son activité ;
- De participer aux réunions d’équipe et projets ciblés.
Profil recherché
Compétences attendues
· Poste de travail, Imprimante, copieur MF, tablette, smartphone – Maitrise
· Système d’exploitation (W7, W10 – Maitrise
· Bureautique (Microsoft Office, LibreOffice, Adobe, Java) – Maitrise
· Masterisation (SCCM) – Maitrise
· Télé-déploiement d’applications (SCCM, MDT) – Maitrise
· Active Directory, GPO – Maitrise
· Messagerie (Exchange) – Application
· Téléphonie mobile (smartphones Xpéria, Samsung) – Application
· Système d'impression (EMF Konica, Epson et Lexmark) – Application
· Serveur (Windows serveur 2008, 2012, 2016, CentOS) – Sensibilisation
· Outils (GLPI, Easy Vista, OCS) - Application
· Infrastructure réseau – Sensibilisation
· Maitriser les délais – Maitrise
· Manager et évaluer y compris à distance – Maitrise
· Élaborer un plan d’action, un programme – Maitrise
Qualités attendues
· Capacité à encadrer et évoluer en équipe
· Capacité d’adaptation
· Très bon relationnel
· Rigueur et autonomie
· Capacités rédactionnelles (documentation technique, rapports, compte rendus…)
· Réactivité
· Organisation
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Avec l’objectif de 100% des démarches administratives numérisées en 2022 et l’accentuation de l’ouverture des données publiques, le ministère de la justice se transforme, recrute dans les métiers du numérique et investit massivement pour créer des solutions innovantes pour une justice plus lisible, plus accessible et plus efficace. Le service du numérique, DSI du ministère de la justice, pilote le plan de transformation numérique et ses différents chantiers liés à l’adaptation du socle technique, du développement des applicatifs et du soutien aux utilisateurs.
Le département S2A s’inscrit dans une mission générale de coordination et de soutien des services du ministère. Il comprend environ 60 agents répartis entre le bureau pilotage des départements informatiques et télécommunications (intégrant les DIT Outre-Mer et d’Administration Centrale en lien direct) et le bureau d’offre et soutien. En relation étroite avec les autres services du secrétariat général et les directions métier, il anime le réseau des acteurs informatiques locaux au profit des juridictions et des services déconcentrés du ministère. Il porte l'axe 3 du plan de transformation numérique du ministère concernant le soutien utilisateurs et l'accompagnement du changement et organise la mise en place du volet informatique du contrat de service.
Descriptif du service
Le département informatique et télécommunications de l’Administration Centrale (DITAC) est chargé de la mise en œuvre de la politique du ministère en matière de systèmes d'information et de systèmes réseaux et télécommunications. Il assure, pour l'Administration Centrale du Ministère les activités d’administration du système d'information, d'assistance bureautique et de conseil aux utilisateurs, ainsi que les opérations de déploiement technique liées au mouvement des agents sur les espaces de travail. Il gère et déploie la téléphonie fixe et mobile, participe aux opérations de câblages et d'infrastructure des réseaux locaux.
Les équipes du DIT sont présentes au plus près des utilisateurs sur les sites parisiens Vendôme et Millénaire et sur les sites Nantais et Amiénois. Elles assurent au quotidien les opérations techniques, préventives et correctives, afin de livrer dans les meilleurs délais les prestations attendues.
Les principaux enjeux du département sont de :
· rendre plus performant le système d’information
· réduire le temps de réponse pour tendre à la satisfaction de ses utilisateurs
· planifier et organiser les opérations
· gérer le poste de travail Informatique
Le département comporte :
· Une Cellule Sécurité des Systèmes d’Information (CSSI)
· Un domaine Support et Interventions (SI)
· Un domaine Infrastructure des Systèmes d’Information (ISI)
· Un domaine Poste de Travail (PDT)
À propos de l'offre
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Seules les candidatures comportant un CV ainsi que la Réf S2A044 DITAC + N° PEP adressées sur la boite mail du recruteur seront examinées :
recrutement.snum@justice.gouv.fr
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Permis B en cours de validité, des déplacements ponctuels au sein des sites soutenus par le DIT sont à prévoir sur PARIS, NANTES et AMIENS.
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Vacant à partir du 22/07/2022
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Administratrice / Administrateur d'outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms