• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Nice
  • Localisation : Rectorat de l'académie de Nice

Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques

Postuler par mail

Date limite de candidature : 19/08/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

1.       GESTION DES MOYENS PUBLICS :

a.       Le chef de service suivra plus particulièrement les opérations de préparation de rentrée : campagne des postes spécifiques nationaux et académiques, réservation des supports pour les enseignants stagiaires et les alternants du second degré, suivi des décharges, implantation des moyens définitifs et provisoires en ETP, élaboration du budget académique des actions académiques en HSE et en IMP.

b.      Il aura également en charge tout au long de l’année, le suivi des moyens AED  notamment dans le cadre de détermination de la dotation annuelle par établissement et du suivi des moyens de la Cdisation.

c.       Il devra également accompagner les gestionnaires sur les évolutions techniques et réglementaires : passage des populations AGORA sur renoiRH, mise en œuvre et suivi de la sécurisation de la chaine budgétaire (du budget à l’implantation) dans les outils SIRH…

2.      GESTION DES MOYENS PRIVES :

a.       Le chef de service suivra plus particulièrement les opérations de préparation de rentrée : évolutions de la carte des formations et demandes de contractualisation formulées dans le cadre de la commission de concertation.

b.      Il veillera au respect de l’utilisation des moyens par les établissements : calcul des DGH en HP et HSA, équilibrage dans les TRM et utilisation des dotations en HSE et IMP).

3.      GESTION DES ETABLISSEMENTS PRIVES HORS CONTRAT :

a.       Le chef de service suivra plus particulièrement les procédures de déclaration d’ouverture des établissements privés du 2nd degré et des organismes à distance

b.      Il veillera à l’application des textes règlementaires régissant les établissements hors contrat.

NOMBRE DE PERSONNELS ENCADRES : 4 SAENES

Profil recherché

-          Capacités relationnelles requises au regard de la diversité des interlocuteurs (chefs d’établissement publics, privés, privés hors contrat, inspecteurs ou chefs de service…)

-          Maîtrise des logiciels de bureau (en particulier Excel).

Profil souhaité : une expérience en gestion de moyens ou de personnels est souhaitable.

Qui sommes nous ?

Au sein du rectorat de l’académie de Nice, le poste de chef de service des moyens est rattaché au département des établissements d’enseignement (DEE) et placé sous l’autorité du chef de département. Il aura notamment, en charge la préparation de plusieurs dossiers présentés dans des instances académiques.

A propos de l'offre

  • Les dossiers de candidature, composés d'un curriculum vitae, d'une lettre de motivation et du dernier compte-rendu d'entretien professionnel, doivent être adressés par courriel à l'adresse :

    secretariat-general@ac-nice.fr

  • Vacant à partir du 01/09/2022
  • Responsable sectoriel / sectorielle

D'autres offres pourraient vous intéresser