Responsable du Pôle des affaires générales et financières - DSDEN des Vosges

Référence : 2022-956569

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Nancy-Metz
    Rectorat de l'académie de Nancy-Metz Les candidatures publiées uniquement sur la PEP ne seront pas traitées
  • Localisation : DSDEN des Vosges - 17 Rue Antoine Hurault, 88000 Épinal

Domaine: Gestion budgétaire et financière

Postuler par mail

Date limite de candidature : 04/09/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) IFSE gpe 2/25 pt NBI € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

MISSION 1 : Responsable du service affaires générales et des affaires financières

Référent Services publics +

Référent RGPD

Conseil du secrétariat général dans son champ de compétences, pilotage du service, chargé de l’organisation du fonctionnement des services de la DSDEN (intra et extra muros), suivi des opérations de travaux en lien avec les services du rectorat, relationnel important avec les partenaires extérieurs.

Suivi financier. Élaboration de tableaux de bord

Suivi des dossiers de demande de subventions des communes – réponses de demande d'opportunité de travaux dans le cadre des dotations d’équipement des territoires ruraux

Conduite de projets dans les domaines de compétences (FIACT, plan de mobilité employeur, groupe QVT)

MISSION 2 : Conseillère technique en matière sécurité, sûreté, hygiène et conditions de travail

Correspondante départementale risques majeurs

Appui auprès du secrétaire général

Travail avec les services de la préfecture en matière de sûreté ainsi qu’avec les services du rectorat

Suivi des PPMS du 1er degré au niveau départemental

Participation régulière à des réunions départementales en la matière

CHSCTD : calendrier, organisation des séances et des visites et rédaction des PV et CR des séances et des visites

Mise à jour des documents en lien avec la santé, la sécurité et les conditions de travail : mallette « cellule de crise », DUERP, PCA

Forts liens avec le service SST du rectorat

MISSION 3 : Encadrement équipe composée de 2 personnels de catégorie B et 7 personnels de catégorie C

Responsable hiérarchique des secrétaires du pôle santé et service social en faveur des élèves et des secrétaires de CMS

Encadrement fonctionnel et hiérarchique

Equipe multisites

Equipe hétérogène

Pilotage et animation des secrétaires du pôle santé et service social en faveur des élèves et des secrétaires de CMS

Profil recherché

RESSOURCES NECESSAIRES

Les savoirs :

-        Acquérir la maîtrise de la réglementation notamment dans les domaines de l’hygiène et de la sécurité, des techniques d’organisation, des techniques d’encadrement

-        Veille juridique

-        Maîtrise des outils bureautiques

-        Savoir analyser et interpréter les textes

-        Savoir s’adapter aux évolutions

Les " savoir-faire" :

 -        Capacités de communication, d’écoute et de résolution de situations difficiles ou conflictuelles

-        Techniques de conduite de réunion

-        Capacités d’expression écrite et orale

-        Diriger une équipe

Les comportements professionnels :

-        Sens des responsabilités, disponibilité, rigueur diplomatie, discrétion

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • ce.sec-gen88@ac-nancy-metz.fr
  • ce.dpae@ac-nancy-metz.fr

A propos de l'offre

  • Les candidatures doivent être transmises à madame Isabelle ETIENNE, secrétaire générale :ce.sec-gen88@ac-nancy-metz.fr et copie à l'adresse suivante : ce.dpae@ac-nancy-metz.fr

    Pour tout renseignement contacter madame Isabelle ETIENNE au 03 29 64 80 43

    Les candidatures publiées uniquement sur la PEP ne seront pas traitées

  • CHAMP DES RELATIONS ET NATURE DES LIENS

    Rectorat, tous services DSDEN 88, autres DSDEN, préfecture, entreprises maintenance et travaux

    RESPONSABILITES SPECIFIQUES

    Autonomie dans l’organisation et la réalisation sous l’autorité du Secrétaire général

    TECHNICITE

    -        Maîtrise de la réglementation

    -        Techniques de communication et d’encadrement

    -        Techniques de conduite de réunion et d’expression écrite et orale

    -        Maîtrises des outils bureautiques     

    CONTRAINTES DU POSTE

    -        Enjeux des dossiers

    -        Respect de la réglementation

    -        Confidentialité

    -        Respect des calendriers

    -        Évolution permanente et complexité croissante de la réglementation

    -        Disponibilité et souplesse horaires

  • Vacant à partir du 01/09/2022
  • Responsable budgétaire

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