• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Limoges
    Rectorat de Limoges (cf https://www.ac-limoges.fr/)
  • Localisation : Bellac

Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques

Postuler par mail

Date limite de candidature : 17/08/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du chef d'établissement le gestionnaire assure le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui s'y rattache ; Il assure les relations avec les collectivités territoriales et les autorités académiques, dans ses domaines de compétences. Il assure un rôle de représentation de l'établissement dans différentes réunions, commissions diverses. A ce titre, il siège notamment au conseil d'administration et à la commission permanente, instances au cours desquelles il présente des actes financiers et sensibilise les membres du CA aux questions financières et de gestion.
Le poste nécessite une collaboration étroite avec le chef d'établissement et l'agence comptable. A ce titre, le gestionnaire matériel de l'établissement doit savoir rendre compte des informations, suivre avec attention l'orientation donnée et être force de proposition.

Missions :

  • Elabore, exécute et évalue une stratégie budgétaire.
  • Prépare le projet de budget
  • Conseille et accompagne le chef d’établissement dans la préparation du budget
  • Met en forme des projets d’actes qui doivent être soumis à la délibération du CA Préparation de la transmission de ces actes et vérification des accusés de réception
  • Pilote l’achat public
  • Tient la comptabilité administrative
  • Organise le service de restauration et d’hébergement
  • Pilote la logistique matérielle, financière et administrative permettant la réalisation de l’acte éducatif
  • Encadre les personnels administratifs et techniques
  • Organise la sécurité des biens et des personnes
  • Assure les relations avec les partenaires de l’établissement dans ses domaines de compétences (Agent comptable, CTR, Autorités académiques)
  • Assure le contrôle de gestion

Profil recherché

Connaissances :
-Droit public
-Marchés publics
-Finances publiques
-Connaissance de la nomenclature comptable des EPLE (M9.6)
-Techniques de management
-Règlementation en matière d'hygiène et sécurité en EPLE
-Environnement professionnel (EPLE)
-Système d'information

Compétences opérationnelles :
-Contribuer à la mise en œuvre de partenariats
-Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles
-Jouer un rôle de conseil ou d'aide à la décision
-Encadrer et animer une équipe
-Evaluer des compétences et détecter des potentiels
-Construire et faire vivre un dispositif d'évaluation de la performance


Compétences comportementales :
-Sens des responsabilités et de l'organisation
-Capacité d'anticipation et de synthèse
-Rigueur, fiabilité
-Créativité, sens de l'innovation
-Capacité de raisonnement analytique
-Sens relationnel

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personne à contacter

nathalie.massot@ac-limoges.fr

A propos de l'offre

  • Seules les candidatures adressées par courriel seront prises en compte.

    Le dossier de candidature, accompagné d’une lettre de motivation et d’un cv, est à envoyer par mail uniquement pour le 17 août 2022, délai de rigueur, à Mme la Rectrice de l’Académie de LIMOGES : ce.sg@ac-limoges.fr et nathalie.massot@ac-limoges.fr.

  • - poste logé par nécessité absolue de service
    - astreintes de nuit
    - internat


  • Vacant à partir du 01/09/2022
  • Gestionnaire d'un Etablissement Public Local d'Enseignement

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