FACTOTUM - AGENT DE MAINTENANCE ET D'ENTRETIEN - DSDEN 05 - GAP

Référence : 2022-944909

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat d'Aix Marseille
    ACADEMIE AIX MARSEILLE
  • Localisation : GAP

Domaine: Intervention technique et logistique

Postuler par mail

Date limite de candidature : 18/07/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

I.     Description du poste

·         Fonction à assurer : FACTOTUM – Agent de maintenance et d’entretien

·         Grade(s) souhaité(s) : ITRF

·         Statut du poste : poste à pourvoir au 1er octobre 2022

·         Nature du poste : Titulaire ou contractuel

·         Nombre de personnes encadrées : néant

·         Conduite de projets :  non

 
II.    Régime indemnitaire :

·         NBI :

·         Groupe IFSE et montant mensuel en euros : 

·         Poste logé : non

I.     Description de la fonction :

Mission principale, raison d’être ou finalité du poste :

-          Assurer les opérations d’entretien courant du matériel, des bâtiments et de ses abords,

-          Assurer les premières interventions, le dépannage et les réparations,

-          Assurer les petits travaux de rénovation, de mise en conformité, d’amélioration, d’embellissement,

-          Gérer l’évacuation des déchets selon les règles du tri sélectif,

-          Suivre l’état des stocks en matériel et produits,

-          Conduite du véhicule de service pour la distribution et l’acheminement du courrier,

-          Assurer la surveillance des réparations et entretien des véhicules en lien avec le chauffeur

Profil recherché

      VI. Compétences professionnelles nécessaires et qualités requises :

SAVOIR

-          Permis B,

-          Connaissance technique des voitures,

-          Réglementation en matière d’hygiène et de sécurité,

-          Ergonomie du poste de travail, gestes et postures,

-          Connaissance des techniques du domaine,

-          Règles du tri sélectif

SAVOIR ÊTRE

-          Avoir le goût du travail en équipe,

-          Savoir rendre compte au quotidien au chef de service,

-          Être méthodique et rigoureux,

-          Avoir le sens de l'organisation,

-          Être réactif,

-          Être en capacité d’adaptation et d’initiative,

SAVOIR FAIRE

-          Avoir une bonne gestion du temps,

-          Évaluer et hiérarchiser des besoins,

-          Structurer son travail,

-          Assurer l’entretien courant des outils et de l’environnement de travail (chaudière, éclairage),

-          Établir un diagnostic,

-          Avoir la capacité d’adaptation et d’anticipation,

-          Accompagner les prestataires de services (ascenseur, extincteurs, chaudière, …),

-          Savoir respecter les délais,

-          Savoir prendre des initiatives,

-          S’engager à acquérir l’habilitation électrique de niveau 1.

Qui sommes nous ?

I.     Implantation géographique :

·         Localisation du poste : DSDEN 05

·         Lieu d’affectation : Gap

·         Service d’affectation : Cabinet

 
II.    Environnement de l’emploi :

Sous l’autorité de la cheffe de cabinet, chargé de maintenance et d’entretien

Activités principales : Nettoyage et entretien des locaux (ménage), petits travaux de maintenance des infrastructures, entretien des espaces verts.

A propos de l'offre

  • I.    Procédure pour candidater :

    Les dossiers de candidature, constitués d’un curriculum vitae, d’une lettre de motivation, du dernier arrêté de changement d’échelon, et des trois dernières évaluations professionnelles doivent être adressés dans un délai de 15 jours suivant la présente publication, par la voie hiérarchique, à la DIEPAT, place Lucien PAYE 13621 Aix-en –Provence cedex 1, par courriel à ce.diepat@ac-aix-marseille.fr

    Les candidats préciseront dans leur message d’accompagnement du courriel, l’intitulé de l’emploi pour lequel ils postulent ainsi que leur grade.

    Pour de plus amples informations sur le poste, prendre contact avec : Monsieur Gabriel DUBOC secrétaire général de la DSDEN 05 par mail à ce.ia05@ac-aix-marseille.fr

  • I.     Contraintes particulières :

    -          Disponibilité,

    -          Astreintes éventuelles,

    -          Horaires décalés,

    -          Jours de congés en fonction des impératifs liés à la continuité du service,

    -          Ouverture/fermeture des portes,

    -          Déplacement ponctuel de mobiliers

  • Vacant à partir du 01/10/2022
  • Chargée / Chargé d'entretien des locaux

D'autres offres pourraient vous intéresser