Directeur.trice du département de la gestion du rectorat de Bordeaux

Référence : 2022-940729

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Bordeaux
    Rectorat de bordeaux
  • Localisation : 5 rue Joseph de Carayon Latour Bordeaux

Domaine: Intervention technique et logistique

Postuler par mail

Date limite de candidature : 15/07/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Groupe 1 NBI : 50 € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions du poste : Le département de la gestion du rectorat a pour mission d’assurer la logistique, les affaires générales et le fonctionnement des services du rectorat : suivi technique, maintenance et entretien des locaux, accueil des usagers, sécurité des locaux.

Mission 1 : Management

     -   Assurer l’encadrement la formation et la gestion des personnels ATRF

      -  Organiser l’activité du service en répartissant les différentes tâches

      -  S’assurer qu’il peut être remplacé par son adjoint

      -  Impulser le changement notamment au travers des services publics éco-responsables

     -   Favoriser et impulser la formation continue des personnels

Mission 2 : Logistique

   - Assurer la sécurité des biens et des personnes

   - Veiller aux contrôles et vérifications règlementaires

   - Etablir le programme des travaux de maintenance annuel en concertation avec les équipes

    - Assurer et garantir le fonctionnement des installations techniques (Chauffage, ascenseurs, groupe électrogène, contrôles d’accès, etc…)

    -  Assurer la maintenance du patrimoine immobilier et mobilier, cinq sites sur environ 25 000 m2

    -  Assurer le suivi des travaux immobiliers en lien selon les projets avec la direction des constructions et   du patrimoine.

     - Appliquer la règlementation des Etablissements Recevant du Public (ERP), et d’un Immeuble de Grande Hauteur (IGH) avec ses contraintes spécifiques.

     - Conduire ou réaliser les études de diagnostic et d’expertise du patrimoine et mettre en œuvre les            préconisations techniques

Mission 3 : Achats, commande publique, suivi budgétaire

     -  Etablir les demandes d’achat au vu des besoins exprimés, attester le service fait

    -  Appliquer et gérer les procédures d’achat en lien avec la direction des affaires financières.

    -  Négocier avec les fournisseurs les coûts et les délais d’approvisionnement

    - Gestion du parc automobile académique et des logiciels y afférents : achats, réformes, entretiens, péages, approvisionnements, assurances.

Profil recherché

Compétences professionnelles :

Le directeur du département assure les fonctions de direction de coordination et de management de l’ensemble des personnels de sa direction. Il est placé sous la responsabilité directe de la Secrétaire Générale Adjointe d ‘Académie, Pôle Expertise et Services.

Les « savoirs » :

-           Utiliser les logiciels métiers.

-          Connaître les principales règles de la comptabilité et le code des marchés

-          Savoir approfondir les textes   

Les « savoir-faire » :

      -   Rendre compte à son supérieur

      -   Capacité de dialogue avec les interlocuteurs internes et externes

-      Aptitude au travail en équipe

-      Aptitude au management (organiser, encadrer, former)

-      Capacité à utiliser les applications métiers et à appréhender de nouveau logiciels

Les « savoir-faire » comportementaux :

       -    Savoir écouter et établir une relation de confiance

-          Savoir prendre des initiatives, être organisé et méthodique

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • frederique.salsmann@ac-bordeaux.fr
  • ce.depat@ac-bordeaux.fr

Qui sommes nous ?

RECTORAT DE BORDEAUX- SECRETARIAT GENERAL ADJOINT - PÔLE EXPERTISE ET SERVICES

DEPARTEMENT DE LA GESTION DU RECTORAT

A propos de l'offre



  • Les candidatures (CV, lettre de motivation et 3 derniers entretiens professionnels) sont à adresser dans les 2 semaines suivant la publication à :

    Monsieur le Secrétaire général de l’académie de Bordeaux

    ce.secretariat-general-adjoint@ac-bordeaux.fr

    Une copie du dossier de candidature sera simultanément adressée par courriel à ce.depat@ac-bordeaux.fr.

    L’objet du mail mentionnera « le numéro de l’annonce PEP-Candidature

    Régime indemnitaire (RIFSEEP-Groupe de fonctions IFSE-) : 1.500€/mois+ NBI 50 points

  • Contraintes particulières

    En fonction des nécessités de service, astreintes possibles en période de pics d’activités.

    Encadrement de 1 A, 5B et 39 C et 5 agents externalisés SSIAP1 et SSIAP2 (immeuble de grande hauteur)

  • Vacant à partir du 01/09/2022
  • Responsable de la logistique

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