• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Créteil
    Rectorat de Créteil
  • Localisation : 4 rue georges enesco 94000 CRETEIL

Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques

Postuler par mail

Date limite de candidature : 15/07/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions du poste :
Suivi des politiques éducatives (évaluation des établissements, cordées de la réussite,…) :

assurer l’organisation administrative et le suivi de l’évaluation des établissements, des cordées de la réussite et de tout autre dispositif en lien avec les référents académiques ;
préparation et suivi des différents comités de pilotage ;
assurer le lien entre les différents intervenants : établissements, évaluateurs externes, corps d’inspection, conseillers techniques, secrétariat général, EAFC, DSDEN,… ;
mettre en place des outils de pilotage et de suivi ;
préparer les bilans annuels.
Offre de formation

suivre l’évolution de l’offre de formation (générale, technologique et professionnelle) des structures pédagogiques des établissements ;
organisation et participation aux réunions et groupes de travail académiques sur le thème de l’offre de formation ;
assurer le lien avec les collectivités territoriales (conseils départementaux et régionaux) ;
centraliser et coordonner les avis des corps d’inspection, des conseillers techniques et des services départementaux ;
formaliser des tableaux de suivi, courriers et notes techniques ;
suivi des PPI (programme prévisionnel d’investissement) et des PPL ;
suivi des dossiers relatifs à la construction et la rénovation des lycées en lien avec la Région, des collèges en lien avec les DSDEN.
Autres missions

relation avec la préfecture pour les créations, fermetures ou fusions de lycées ;
apporter un appui au chef de division et aux chefs de département pour toute demande particulière.

Profil recherché

avoir une bonne connaissance du système éducatif ;
avoir une connaissance des structures de formation en lycée (formations professionnelles, formations technologiques, langues…) ;
avoir une connaissance du rôle des différents acteurs du système éducatif : chefs d’établissements, inspecteurs, services déconcentrés, collectivités territoriales… ;
bonne maitrise des outils bureautiques, notamment excel ;
capacité à travailler en autonomie, à prendre des initiatives, à être force de proposition et à solliciter divers interlocuteurs.
savoir rendre compte à sa hiérarchie

Localisation

Localisation : 4 rue georges enesco 94000 CRETEIL Voir le plan de google map

Qui sommes nous ?

Au sein de la Région académique d'Ile de France (constituée des 3 académies de Paris, Créteil et Versailles), l'académie de Créteil est composée de 3 départements très différents dans leur configuration sociale, économique et territoriale : la Seine et Marne (77) très étendue et à dominante rurale, la Seine Saint Denis (93) fortement urbanisée et en croissance démographique très forte, et le Val de Marne (94) également marqué par une densité urbaine importante.

Deuxième académie de France par son importance, près d’un million d’élèves, apprentis et étudiants y sont scolarisés dans plus de 2 600 écoles et près de 650 établissements scolaires du second degré. 85 000 étudiants sont accueillis dans 4 universités, 9 IUT, 1 INSPE, 4 ENS et écoles d'ingénieur.

L'académie de Créteil gère plus de 82 000 agents (dont 800 au rectorat) et dispose d’un budget de 4,7 milliards d’euros.

Soucieuse de répondre aux besoins des élèves, l’académie de Créteil a fait des ressources humaines un enjeu stratégique pour valoriser ses personnels. Repérer les ambitions, les aptitudes et les compétences pour favoriser les carrières est l’objectif affiché dans le projet académique. L’accompagnement des personnels, en termes de formation, et de suivi qualitatif permet à chacun de se projeter sur des carrières variées et adaptées aux attentes de chacun.

A propos de l'offre

  • Chargé de mission suivi des politiques éducatives (évaluation des établissements, cordées de la réussite,…) et suivi de l’offre de formation

    Toute candidature déposée directement sur le site de la Place de l'Emploi Public ne sera pas étudiée.

    Les dossiers de candidature doivent être envoyés accompagnés d'une lettre de motivation, d'un CV et des 2 derniers CREP pour les titulaires.

  • Vacant à partir du 15/07/2022
  • Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale

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