Adjoint gestionnaire - Collège Hippolyte Rémy - COULOMMIERS (77)

Référence : 2022-939095

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Créteil
  • Localisation : COULOMMIERS

Domaine: Gestion budgétaire et financière

Postuler par mail

Date limite de candidature : 08/07/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

1)     Rôle et présentation :

Siéger au conseil d’administration, à la commission permanente, au conseil de discipline, à  la commission hygiène et sécurité et autres instances de l’établissement.

2)     Gestion financière et budgétaire :

-          Élaborer et exécuter le budget

-          Régisseur d’avances et de recettes

-          Mettre en œuvre une politique d’achats

-          Effectuer le suivi des subventions

-          Élaborer les droits constatés (demi-pensions, aides sociales)

-          Élaborer les conventions relatives aux partenariats de l’établissement -            Conseiller le chef d’établissement dans le domaine financier.

3) Gestion matérielle :

-          Assurer une veille juridique et administrative

-          Garantir la sécurité des biens et des personnes

-          Assurer la maintenance du matériel et des installations

-      Mettre en place les contrats obligatoires et nécessaires, en contrôler l’exécution

-      Préparer et coordonner les travaux de la commission d’hygiène et de sécurité

-      Collaborer avec la collectivité de rattachement pour organiser et suivre les travaux divers -       Organiser le service de restauration et d’hébergement

-      Proposer au chef d’établissement les améliorations ou les aménagements qui lui paraissent nécessaires -     Gestion des actes administratifs

4) Encadrement et gestion des ressources humaines :

-      Organiser le travail des agents administratifs et techniques

-      Animer et mobiliser les équipes (réunions, gestion de conflits…) -          Collaborer avec la collectivité de rattachement.

Profil recherché

1) Connaissances approfondie :

-      Règles de la comptabilité budgétaire

-      Réglementation financière

-      Marchés publics

-      Réglementation des EPLE (sécurité, actes administratifs…) -      Outils informatiques (GFC, Chorus Pro…)

2) Savoir être :

-      Sens des relations humaines

-      Capacité à encadre une équipe de collaborateurs

-      Sens de l’organisation et de l’anticipation

-      Esprit d’initiative

-      Discrétion et confidentialité

-      Rigueur

-      Disponibilité -   Rendre-compte.

Éléments de candidature

Personne à contacter

ce.0771513B@ac-creteil.fr

Qui sommes nous ?

685 élèves / 585 demi-pensionnaires

A propos de l'offre

  • Les candidatures accompagnées d'un CV, d'une lettre de motivation, des deux derniers comptes rendus d'entretiens professionnels et du dernier arrêté d'avancement d'échelon doivent être envoyées par courriel avant le 8 juillet 2022 à ce.dpae@ac-creteil.fr

  • Catégorie financière 4

    Poste logé : F4

    IFSE : Groupe 2

  • Vacant à partir du 01/09/2022
  • Régisseuse / Régisseur d'avances et/ou de recettes

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