• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Montpellier
    Etablissement : Rectorat de l’académie de Montpellier – 31 rue de l’université 34064 MONTPELLIER
  • Localisation : 31 Rue de l'Université, 34000 Montpellier, France

Domaine: Ressources humaines

Date limite de candidature : 15/07/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Les principales activités sont les suivantes :

  • Participer activement à la définition, l’harmonisation et au pilotage des processus de recrutement
  • Contribuer à la modernisation des dispositifs liés au remplacement des personnels absents
  • Participer à la définition du besoin et à la rédaction des fiches de poste, en lien avec les services recruteurs
  • Avec les services RH, constituer et mobiliser le vivier de candidatures internes et externes /Assurer son suivi en temps réel
  • Organiser la communication des offres d’emploi sur les supports appropriés (réseaux sociaux) ; proposer une stratégie de recherche de candidatures : annonce, plan médias, approche directe...
  • Développer tous les partenariats nécessaires (collectivités, pôle emploi, APEC, sites spécialisés…) et organiser des évènements visant à informer et attirer vers nos métiers

Profil recherché

Savoirs et compétences attendus :

  • Gestion de projet : programmation, coordination, suivi
  • Appréhension des nouveaux enjeux de la politique de gestion des ressources humaines, dans le cadre de la transformation de la fonction publique
  • Maîtrise de l’outil informatique (traitement de texte, tableur, diaporamas...)
  • Maitrise des techniques d’entretien

 Savoir-faire opérationnel :

  • Capacités d’analyse et de synthèse
  • Goût du travail en équipe et en réseau
  • Sens de l’organisation (manifestations, formations, actions d’information...)
  • Aisance dans la communication orale et écrite

Savoir-être :

  • Curiosité intellectuelle pour approfondir ses connaissances sur les différents sujets traités
  • Dynamisme
  • Rigueur
  • Qualité d’écoute
  • Aisance relationnelle
  • Autonomie

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • ce.recsg@ac-montpellier.fr
  • ce.recdrh@ac-montpellier.fr

Qui sommes nous ?

Descriptif de la mission :


Sous l’autorité hiérarchique de la secrétaire générale d’académie et de la directrice des ressources humaines, le ou la chargé(e) de mission a pour objectif de contribuer activement au développement d’une politique académique dynamique pour le recrutement des personnels titulaires et non titulaires.

Cette mission s’inscrit dans le cadre de la feuille de route RH de l’académie avec le souhait de rendre les postes plus attractifs, de favoriser l’adéquation postes/profils et d’améliorer le remplacement.

A propos de l'offre

  • Les dossiers de candidature, constitués d'un CV, d'une lettre de motivation, de la copie du dernier arrêté de promotion ou de nomination, doivent parvenir par la voie hiérarchique au plus tard le vendredi 15 juillet 2022, selon les indications suivantes :

    - L'original doit être expédié :

    A l’attention de :

    - Madame Isabelle CHAZAL, secrétaire générale de l’académie de Montpellier

    ce.recsg@ac-montpellier.fr

    Tél : 04 67 91 46 65

    - Madame la directrice des ressources humaines

    ce.recdrh@ac-montpellier.fr

    Une copie sera adressée par courriel à l'adresse suivante :

    ce.recdpate@ac-montpellier.fr

  • Vacant à partir du 01/09/2022
  • Chargée / Chargé du recrutement

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