Responsable administratif de circonscription du 1er degré - IEN Lognes (77)

Référence : 2022-934091

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Créteil
  • Localisation : LOGNES

Domaine: Relation à l'usager

Postuler par mail

Date limite de candidature : 06/07/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le responsable administratif de circonscription est chargé du secrétariat et de la gestion administrative de la circonscription. A ce titre, le titulaire du poste assurera les dossiers des enseignants du 1er degré, les congés, les remplacements. Il assurera le lien entre la circonscription et les services administratifs de la direction départementale de l’éducation nationale et aura également à gérer l’agenda, organiser les rendez-vous, les déplacements et les réunions. Ce travail réalisé en étroite collaboration avec l’équipe de circonscription nécessite des qualités affirmées en matière d’organisation et de relations humaines.

Profil recherché

Savoirs :

- Maîtrise des outils de communication (télécopie – internet – courrier électronique…) ;

- Maîtrise de l’outil informatique : WORD, EXCEL, ARIA, MOSART

- Bonne maîtrise de l’expression orale et écrite.

Savoir-faire :

- Capacité d’adaptation, d’anticipation ;

- Capacité à analyser les situations et prendre des initiatives ;

- Prise en compte de l’environnement institutionnel ;

- Aptitude à travailler en équipe.

Savoir être :

- Aptitude à l’accueil physique et téléphonique de publics divers (élus, parents, enseignants, administrations) ;

- Sens de l’écoute et du dialogue ;

- Rigueur, capacité d’organisation de l’information et du suivi des dossiers ;

- Contribution au respect des règles d’hygiène et de sécurité ;

- Agir de manière éthique et responsable.

Qui sommes nous ?

CARACTÉRISTIQUES DU DÉPARTEMENT :

La Seine-et-Marne étant un département très important par son étendue géographique (près de 6.000 km2) et son nombre d’élèves (plus de 306.000), l’Inspectrice d’académie, Directrice académique des services de l’éducation nationale, est assistée de deux Inspecteurs d’académie, Directeurs académiques adjoints, d’un Inspecteur de l’éducation nationale adjoint à la Directrice académique pour le 1er degré, de deux Inspectrices de l’éducation nationale pour l’Information et l’Orientation, d’un Proviseur de vie scolaire pour le 2nd degré, d’une Directrice de Cabinet et d’une Cheffe de Cabinet.

Elle est également entourée de Conseillers techniques et pédagogiques pour le 1er et le 2nd degré.

Plusieurs services et divisions composent la DSDEN 77 pour 240 agents.

27 circonscriptions du 1er degré placées sous l’autorité d’Inspecteurs de l’éducation nationale (dont 1 circonscription pour l’adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés) sont réparties sur tout le département, et une Inspectrice de l’éducation nationale préélémentaire et ressources humaines.

21 000 professeurs enseignent dans 1124 écoles, 145 collèges, 68 lycées, publics et privés.

A propos de l'offre

  • Ce poste est ouvert uniquement aux agents titulaires de la fonction publique.

    Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae et les deux derniers comptes rendus d’entretien professionnel) devront être adressées par courriel à :

    Madame Natacha L’YVONNET, cheffe de la division des personnels administratifs et techniques (DIPATE)                                   

    natacha.l-yvonnet@ac-creteil.fr

  • - Etablir des relations sereines et confiantes avec l’ensemble des directeurs, les enseignants, les élus et les usagers ;

    - Etre disponible dans l’intérêt du service : présence horaire plus large que celui lié au temps de fonctionnement des écoles ;

    - Délais d’exécution des tâches courts.

  • Vacant à partir du 01/10/2022
  • Secrétaire

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