Chef ou cheffe du bureau, chargé(e) de la gestion des personnels enseignants du 2nd degré de l'enseignem

Référence : 2022-931830

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat d'Amiens
    Rectorat d'Amiens 20 bd d'Alsace Lorraine 80063 Amiens Cédex 9
  • Localisation : Amiens

Domaine: Ressources humaines

Date limite de candidature : 19/08/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le(la) chef(fe) de bureau chargé(e) de la gestion des enseignants du second degré de l’enseignement privé est placé sous l’autorité du chef de division.

Le bureau de l’enseignement privé a en charge la gestion administrative et financière des personnels enseignants du second degré de l’enseignement privé des trois départements de l’académie d’Amiens.

Le(la) chef(fe) de bureau participe aux processus de gestion individuelle et collective, administrative et financière dans le périmètre de gestion de son bureau.

Sa mission s’inscrit aussi dans le cadre d’une politique de transformation de la gestion des ressources humaines, avec le développement d’une feuille de route RH académique qui tend à moderniser l’action de la fonction RH, celle-ci devant être plus qualitative.

Activité – Contexte :

Gestion administrative et financière

  • Maîtriser l’ensemble de l’activité du bureau et le calendrier des opérations de gestion administrative et financière,
  • Mettre en œuvre les opérations de gestion collective
  • Coordonner l’activité de ses collaborateurs en s’assurant que les choix d’organisation et la disponibilité des moyens humains concourent efficacement aux missions du bureau,
  • S’assurer du respect de l’application des règles statutaires et financières dans l’activité du bureau,
  • Informer, rendre compte et alerter si nécessaire, en établissant des requêtes et des analyses relatives aux sujets prioritaires (remplacement, gestion prévisionnelle…)
  • Contribuer à l’organisation les élections professionnelles à la commission consultative mixte académique (CCMA),
  • Suivre rigoureusement le protocole parcours professionnels, carrières et rémunérations (PPCR),
  • Assurer la pertinence et la qualité rédactionnelle de la production écrite du bureau,
  • Accueillir et renseigner les usagers et mettre en œuvre le référentiel Marianne, répondre à leurs demandes écrites, pour les situations complexes qui ne sont pas directement prises en charge par les gestionnaires,
  • Entretenir le dialogue avec les structures et instances de l’enseignement privé sous contrat
  • Être force de proposition sur les différents dossiers relatifs à la gestion des enseignants  
  • Contribuer à la mise en œuvre du contrôle interne comptable. 

Profil recherché

Compétences requises :

  • Encadrer une équipe,
  • Créer un climat de travail favorable, motiver l’équipe et gérer les éventuels conflits,
  • Animer et conduire des réunions,
  • Analyser et faire appliquer la réglementation administrative et financière,
  • Anticiper et gérer les situations complexes et/ou conflictuelles,
  • Rendre compte, faire des remontés d’informations et d’alertes auprès de sa hiérarchie
  • Réactivité, discernement, capacités d’initiative,
  • Entretenir de bonnes relations avec nos interlocuteurs privilégiés (chefs d’établissement, corps d’inspection, représentants syndicaux, services ministériels, direction régionale des finances publiques...),
  • Connaître les applications de gestion des personnels,
  • Maîtriser la rédaction administrative,
  • Maîtriser les outils informatiques (applications métier du SIRH, tableurs excel…)

titulaire exclusivement 

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • ce.dpe@ac-amiens.fr
  • ce.dpae@ac-amiens.fr

Qui sommes nous ?

Rectorat de l’académie d’Amiens

A propos de l'offre

  • Ce poste doté d'une NBI 30 points et d'une IFSE du groupe 3 des AAE (11 830 euros par an).

    Les candidatures doivent être transmises par la voie hiérarchique accompagnées d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitae et d'une copie du dernier arrêté d'avancement d'échelon au plus tard le 19 août 2022 :

    à Monsieur le Recteur de l'académie d'Amiens – Division des Personnels d'Administration et d'Encadrement (DPAE) 20 boulevard d'Alsace Lorraine – 80063 AMIENS cedex 9 (courriel : ce.dpae@ac-amiens.fr)

    De plus, une copie est à adresser à la Division des Personnels Enseignants (courriel : ce.dpe@ac-amiens.fr) à l’attention de :

    M. Thierry LOUBIÈRE - Chef de la division des Personnels Enseignants -Tél. : 03 22 82 38 70 - Mél. : ce.dpe@ac-amiens.fr

    Personne à contacter : 

    M. Thierry LOUBIÈRE

    Chef de la division des Personnels Enseignants

    Tél. : 03 22 82 38 80

    Mél. : ce.dpe@ac-amiens.fr

  • Nombre de personnes à encadrer : 7

    L’ensemble des activités s’inscrit dans le cadre d’une grande disponibilité et d’une autonomie certaine, dans le respect de calendriers de gestion stricts.

  • Vacant à partir du 01/09/2022
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser