Chef(fe) du bureau de gestion des ressources humaines à la DOSEPP3

Référence : 2022-928957

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Dijon
  • Localisation : RECTORAT, 2G rue du général delarborde, 21000 DIJON

Domaine: Ressources humaines

Postuler par mail

Date limite de candidature : 30/06/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Place du poste dans l'organisation :

Le(la) chef(e) du bureau gestion des ressources humaines du rectorat de Dijon en charge de la gestion des personnels de l’enseignement privé sous contrat et du suivi des établissements hors contrat (bureau DOSEPP3) est rattaché au chef de la Division de l’organisation scolaire de l’enseignement privé et de la prospective (DOSEPP)

Il ou Elle encadre 13 gestionnaires (7 en catégorie B et 6 catégorie C)

L’académie de Dijon assure la gestion de plus de 1200 maitres des établissements du privé.

Contexte et spécificité :

Forte saisonnalité de certaines opérations, en fonction du calendrier des activités du bureau.

Dialogue social : nécessité d’entretenir des relations de qualité avec les organisations syndicales tout en assurant un positionnement institutionnel fort.

Dossier nécessitant une attention particulière : suivi des établissements privé hors contrat

Missions du poste :

Le chef de bureau a la responsabilité des missions suivantes :

1- Encadrement de l’équipe de gestionnaires (planning des congés, entretiens professionnels, diffusion des directives ministérielles et académiques etc.)

2- Etablissements privés sous contrat

Gestion des personnels :   

- élaborer les circulaires à l’attention des chefs d’établissement

- expliciter les directives ministérielles aux gestionnaires

- coordonner le travail des gestionnaires sur la gestion administrative et financière des enseignants des 1er et 2nd degrés,

- travailler en lien avec les administrateurs des systèmes d’information RH de la direction des systèmes d’information sur toutes les questions relatives à la gestion des maîtres

- travailler avec le directeur diocésain président de la commission académique de l’emploi et les syndicats de maîtres pour la préparation du mouvement

3 - Etablissements privés hors contrat des 1er et 2nd degrés

- instruire les dossiers de déclaration d’ouverture ;

- organiser le suivi administratif et le contrôle de ces établissements.

4 - Instruire les demandes de création d’aumôneries dans les établissements publics.

Profil recherché

Connaissance, savoir :

- Avoir une bonne connaissance du positionnement spécifique de l’enseignement privé par rapport à l’enseignement public.

- Avoir une bonne maîtrise de la réglementation relative à la gestion des enseignants des établissements privés (savoir où trouver l’information).

- Connaissances statutaires sur les personnels enseignants des établissements privés sous contrat (obligations règlementaires de service, rémunération, relations avec les chefs d’établissement et les structures de l’enseignement catholique).

- Savoir anticiper et prendre des initiatives.

- Avoir le sens des relations humaines et du travail en équipe.

Savoir faire :

- Aptitude au management de personnels ;

- Capacité à rendre compte ;

- Maitrise des tableaux de bord.

Savoir être :

- Qualités relationnelles ;

- Capacité à gérer des situations de stress (en période de paie notamment) 

A propos de l'offre

  • Le dossier de candidature doit comprendre les éléments suivants :

    ·         Curriculum vitae détaillé ;

    ·         Lettre de motivations ;

    ·         Une copie du dernier bulletin de salaire.

    Il devra être adressé par courrier électronique aux adresses suivantes :

         sg@ac-dijon.fr

         dosepp@ac-dijon.fr

         dpaes@ac-dijon.fr

    Les candidatures sont à transmettre pour le jeudi 30 juin au plus tard.

  • Poste d’attaché d’administration de l’Etat.

    Localisation : rectorat de l’académie de Dijon, 2 rue du général Delaborde, 21 000 Dijon

    NBI : 30 points

    Groupe IFSE : 3

    Poste vacant au 1er septembre 2022

  • Vacant à partir du 01/09/2022
  • Responsable des ressources humaines

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