• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Montpellier
    Rectorat de Montpellier
  • Localisation : montpellier

Domaine: Communication

Postuler par mail

Date limite de candidature : 30/06/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Activités principales :

·         Stratégie globale de communication

o   Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication, notamment la stratégie digitale et assurer sa mise en œuvre

o   Organiser en relation avec le cabinet les déplacements de la rectrice et leur couverture médiatique

o   Gérer des projets : cahier des charges, budget, coordination, suivi financier, juridique et logistique, évaluation, recours à des prestataires externes

o   Concevoir des évènements et/ou des manifestations institutionnelles en lien avec la responsable

o   Entretenir et développer des réseaux de communication internes et externes

·         Relations presse

o   Participer à la réalisation de la revue de presse quotidienne

o   Assurer une veille médiatique

o   Assurer des relations suivies avec les médias et coordonner les réponses

o   Concevoir et rédiger des supports de communication destinés à la presse (invitations, communiqués, dossiers)

·         Communications numériques

o   Accompagner et animer le réseau des contributeurs 

o   Coordonner les actions de communication numériques au travers des outils de communication académiques

o   Accompagner l’évolution des outils stratégiques

o   Rédiger et publier des contenus sur le site web académique

o   Participer aux comités sites web et réseaux sociaux

·         Communication de crise

o   Participer à la cellule de crise académique

o   Assurer une veille en relation avec la crise

o   Répondre aux sollicitations médiatiques et coordonner l’affichage des informations sur les outils numériques de l’académie

·         Missions d’adjoint à la responsable du service

o   Participer à la gestion et à l’animation de l’équipe constituée d’un adjoint, d’un chef de projet « vidéo », d’un chargé de communication, d’un technicien PAO.

o   Suivi budgétaire

Profil recherché

Modalités de candidature :

Les candidats doivent faire acte de candidature auprès de : - Madame la Rectrice de l’académie de Montpellier  – Rectorat de l'Académie de Montpellier – Direction des Ressources Humaines - Division des Personnels Administratifs, Techniques et d’Encadrement - Bureau des Personnels Techniques - 31, rue de l'Université - CS 39004 - 34064 Montpellier Cedex 2 ; Tel : 04 67 91 47 96

Le dossier de candidature, adressé sous couvert hiérarchique, comprendra les éléments suivants :

-   Curriculum vitae détaillé,

-  Lettre de motivation qui mentionnera les coordonnées complètes (adresse, téléphone portable, courriel)

-  Les deux derniers entretiens professionnels,

-  Toute pièce jugée utile pour valoriser le dossier.

Les candidats extérieurs à l’académie de Montpellier transmettront leur candidature avec l’avis du recteur de l’académie d’origine et joindront à leur dossier :

- une copie du dernier arrêté d’avancement d’échelon,

- la fiche de synthèse AGORA.

Une copie du dossier de candidature sera simultanément adressée sous format pdf (les autres formats ne seront pas pris en compte) par courriel à Johanna.dol@ac-montpellier.fr, ce.recdpate@ac-montpellier.fr , claire-lise.laurent@ac-montpellier.fr et  ghislaine.ollier@ac-montpellier.

Poste à pourvoir courant Aout 2022

L’objet du mail mentionnera « n° de l’annonce PEP – Candidature Directeur/trice adjoint/e de la communication

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • claire-lise.laurent@ac-montpellier.fr
  • ce.recdpate@ac-montpellier.fr

Qui sommes nous ?

Contexte :

Sous l’autorité de la rectrice, le service communication de l’académie de Montpellier met en œuvre la stratégie globale de l’académie en matière d’information et de communication interne et externe, promeut l’image et l’identité de l’académie, est garant(e) du relai des politiques éducatives nationales sur le territoire de l’académie, s’assure de proposer un écosystème numérique en adéquation avec les évolutions des usages fonctionnels et gère les relations avec la presse et les médias.

Missions :

Sous la responsabilité de la directrice de la communication, le directeur/trice adjoint/e participe à la définition de la stratégie de communication académique et en assure la mise en œuvre au moyen d’actions de communication adaptées aux différents publics.

Il assiste la directrice dans la gestion des relations avec la presse. Il seconde la responsable dans les missions d’encadrement du service.

A propos de l'offre

  • Corps : Ingénieur et Technicien de Recherche et de Formation

    BAP : F - Culture - Communication - Production et Diffusion des savoirs

    Emploi : Ingénieur d'études

  • Compétences attendues :

    - Bonne connaissance de l’environnement institutionnel et politique et des problématiques de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur, la recherche et l’innovation

    - Maîtrise des techniques et des outils de la communication

    - Bonne connaissance des principes généraux du droit de la communication et du fonctionnement des médias

    - Aptitudes à la conduite de projets, au management d’équipe, aux dialogues et aux échanges avec différents interlocuteurs

    - Très bonne expression écrite et orale

    - Esprit de synthèse et d’analyse

    - Organisation, rigueur, réactivité

    - Discrétion, confidentialité, loyauté

    - Grande disponibilité

  • Vacant à partir du 22/08/2022
  • Chargée / Chargé de communication

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