• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Grenoble
  • Localisation : Rectorat de Grenoble - 7 place Bir-Hakeim - Grenoble

Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques

Date limite de candidature : 31/05/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Principales missions du poste
 

Organisation et coordination de l’agenda professionnel de Madame la rectrice

Suivi et coordination de l’agenda : gestion des différentes demandes de rendez-vous, réponses aux sollicitations et des audiences, en lien avec le secrétariat général
Préparation des dossiers quotidiens de la rectrice et des réunions
Organisation des déplacements de la rectrice, en lien avec le directeur de cabinet, la chargée de communication académique et le chauffeur
Organisation des missions en académie de l’inspection générale et des événements académiques
Soutien à l’organisation des visites ministérielles au sein de l’académie, en lien avec le directeur de cabinet
 

Coordination du secrétariat du cabinet

Veille sur la boite fonctionnelle de la rectrice
Gestion et encadrement des personnels administratifs au sein du cabinet (3 secrétaires et 1 chauffeur) ; suivi des personnels intervenant au sein de la résidence (1 personnel)
Supervision de la pochette courrier quotidienne, en fonction des urgences (classement, suivi et attributions), en lien avec le secrétariat.
Supervision du contrôle des documents soumis à la signature de la rectrice
 

Suivi de dossiers spécifiques

Rédaction de notes dédiées ou de comptes-rendus
Préparation de circulaires académiques et de courriers politiques à la signature de la rectrice, en lien avec le directeur de cabinet

Profil recherché

Profil du poste / compétences requises
 

·         Connaissance appuyée du système éducatif, de son fonctionnement et de ses enjeux

·         Fortes capacités d’organisation et d’anticipation

·         Bonne adaptabilité et grande réactivité face aux demandes ;

·         Capacité à hiérarchiser les urgences et à adapter sa communication avec les services ou les partenaires

·         Qualités rédactionnelles et d’expression orale requises

·         Rigueur, efficacité et discrétion

·         Très grande disponibilité

·         Aisance, professionnalisme et courtoisie dans les relations avec tous les acteurs en lien avec le cabinet de la rectrice, en interne comme en externe

·         Diplomatie, sens relationnel et maîtrise de soi

Localisation

Localisation : 7 place bir hakeim Grenoble Voir le plan de google map

Qui sommes nous ?

 
Organisme de rattachement: Rectorat de Grenoble

Positionnement du poste dans l’organisation
 

Le chef ou la cheffe de cabinet travaille en lien direct et étroit avec la rectrice.

Sous l’autorité hiérarchique du directeur de cabinet, il ou elle exerce une mission de coordination avec l’ensemble des membres du cabinet et assure une collaboration fluide avec le secrétariat général, les IA-DASEN, les conseillers techniques, les inspecteurs et l’ensemble des interlocuteurs du cabinet.

En charge du suivi de la boite fonctionnelle de la rectrice, le chef ou la cheffe de cabinet est en contact régulier avec le ministère et répond également aux sollicitations des partenaires et services de l’Etat (préfectures, grands élus, associations, collectivités…).

A propos de l'offre

  • Niveau de rémunération
     

    Le niveau de rémunération sera fixé en fonction du profil du candidat et de son expérience.

    Contact
     

    Samuel Vitel, directeur de cabinet : samuel.vitel@ac-grenoble.fr

    Les CV et lettres de motivation sont à adresser à Madame la rectrice, en écrivant à ce.recteur@ac-grenoble.fr

  • Vacant à partir du 01/07/2022
  • Personnel du bureau du cabinet

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