• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DIRISI
    MINISTÈRE DES ARMÉES / DIRECTION INTERARMÉES DES RÉSEAUX D'INFRASTRUCTURE ET DES SYSTÈMES INFORMATIQUES / DIRECTION CENTRALE
  • Localisation : 20 rue Balard - 75015 PARIS

Domaine: Numérique

Postuler par mail

Date limite de candidature : 30/07/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la DIRISI, l’ambition numérique du ministère des armées, déclinée en un schéma directeur du numérique, a prévu notamment la création d'un incubateur de service numérique interne au ministère : la « Fabrique numérique ». Cet incubateur crée des services numériques en mode Agile, avec des contraintes fortes de sécurité (SSI, menace cyber), selon des méthodes inspirées par le Lean startup. Ces produits ou services sont portés par des intrapreneurs (des agents du ministère des Armées ayant identifié un irritant) que la Fabrique numérique accompagne en formant une équipe pluri-disciplinaire réduite et intégrée afin de trouver ensemble une solution au problème détecté.

Chaque équipe chargée d'un produit se compose d'un•e Product Manager (PM), d'un•e UX designer, deux développeurs/développeuses fullstack, à laquelle vient s'ajouter un•e UI et un•e ingénieur•e devops.

Les équipes sont mixtes avec des personnes du ministère et des freelances.

En tant que product manager, vous êtes le garant du bon déroulement de la méthodologie Agile et de la bonne réalisation des produits ou services et des différentes Startup d’État que vous accompagnerez, dans l’objectif d’apporter un maximum de valeur aux utilisateurs, dans le temps et le budget impartis.

Activités principales attachées au poste :

  • Piloter un ou plusieurs projets de développement informatique agiles dans leurs différents aspects (opérationnel, technique et financier)
  • Faire le lien entre les parties prenantes et l'équipe projet ou produit (techniques et design)
  • Effectuer l’analyse nécessaire aux prises de décision, à l’identification et la priorisation des exigences métier
  • Rédiger les "user stories», maintenir et adapter les backlogs des différents produits à partir des exigences fonctionnelles et les traduire
  • Conduire les séances de tests avec les utilisateurs et transmettre les retours à l’équipe de production

Régime indemnitaire du poste : RIFSEEP Groupe 3

« selon les textes règlementaires en vigueur, ITM de 10 000 pts sur 3 ans"                            

Profil recherché

Compétences mises en œuvre dans le cadre du poste :

  • CONDUITE D'UN PROJET
  • GESTION D'UN PORTEFEUILLE DE PROJETS ET/OU D'UN PORTEFEUILLE D'APPLICATIONS SI
  • DEVELOPPEMENT D'UN SYSTEME INFORMATIQUE
  • ANIMATION D'UNE REUNION
  • TRAVAIL EN EQUIPE
  • CONSEIL ET EXPERTISE TECHNIQUE DANS LE DOMAINE DES SIC
  • VEILLE TECHNOLOGIQUE SIC
  • ORGANISATION FONCTIONNELLE DE LA CYBERSECURITE
  • CONNAISSANCE DES SIC
  • SAVOIR-ETRE ORGANISATION ET METHODE

Expérience professionnelle souhaitée :

5 à 10 d'expérience dans ce poste ou équivalent chef de projet SI, digital

Expérience dans le management de projet agile, de démarche Lean et de programmes informatiques ainsi que dans la conduite des transformations organisationnelles et du changement.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • emily.beguiachvili@intradef.gouv.fr
  • laurence.raoulx@intradef.gouv.fr

Qui sommes nous ?

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des Armées. Elle est constituée d’un échelon central et d'organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7 000 personnes.

Contact pour envoyer CV + Lettre de Motivation :

Supérieur Hiérarchique Direct et POC du poste :

BEGUIACHVILI Emily
Chef du bureau Innovation & Transformation
01.56.20.39.20
emily.beguiachvili@intradef.gouv.fr

Gestionnaire RH :

RAOULX Laurence
Cheffe de section gestion personnel civil
01 56 20 35 87 / 861 942 35 87
laurence.raoulx@intradef.gouv.fr

A propos de l'offre

  • Informations pratiques :

    Horaires de bureau : Lundi au Jeudi 8h30 – 17h30, Vendredi 8h30 – 15h30

    Formations possibles :

    Formation obligatoires : sensibilisation à la sécurité des systèmes d’information (SSI) ;formation « Alpha » dispensée par la DINUM aux équipes des incubateurs de startup d’Etat.

    Des formations complémentaires peuvent être organisées selon expérience.

    Perspectives métiers :

    Poste à forte visibilité au sein du ministère et pouvant s'inscrire dans une carrière orientée vers la transformation numérique des métiers et les SI.

  • Vacant à partir du 01/03/2022
  • Product Owner

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