• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Paris
  • Localisation : 75005 Paris

Domaine: Ressources humaines

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le poste de catégorie B est rattaché au pôle gestion de l’établissement. Le secrétaire administratif (assistant du gestionnaire) est placé sous la responsabilité de l’agent comptable gestionnaire de l’établissement qu’il assiste dans ses missions. Il lui rend compte de tous les problèmes ou informations nécessaires à la gestion de l’établissement.

Il travaille en étroite collaboration avec l’attaché(e) adjoint(e). Le travail s’effectue également en étroite collaboration avec la secrétaire administrative d’intendance (adjointe du comptable) et en liaison avec le responsable d’équipe maintenance et entretien et avec le Chef de cuisine.

Le travail s’effectue aussi en coopération avec les personnels des secrétariats du chef d’établissement.

Le secrétaire administratif contribue auprès de l’agent comptable gestionnaire aux opérations nécessaires à la gestion matérielle, administrative et financière en appliquant la réglementation en vigueur dans les délais impartis.

Domaine de la gestion du personnel :

Assurer les actes de gestion courants des personnels titulaires et sous contrat. Effectuer diverses opérations de secrétariat relatives aux emplois du temps ainsi que la transmission des arrêts maladie.
Réponses aux enquêtes liées à la gestion du personnel de la Région IDF.

Domaine de la gestion du service de restauration :

Gérer la situation financière des élèves sur le logiciel de restauration : inscriptions, encaissements (chèques et virements carte bleue, encaissement sur alise du numéraire), remboursements, régularisation des passages au self et toute autre opération liée à la gestion financière de la

restauration, en particulier les opérations administratives et financières de départ des élèves. Gestion des quotients familiaux. Contrôle des passages au service de restauration. Relance des familles pour alimentation carte de cantine. Régularisation des opérations de rejets de chèques avant transmission à l’adjointe du comptable si contentieux. Saisie des menus et diffusion dont publication sur site internet (ENT).

Domaine de la gestion matérielle :

Gestion du crédit photocopie des enseignants et demandes d’intervention de la société de maintenance. Assurer le suivi du stock de consommable (papier, encre, fournitures administratives etc…) et faire les commandes nécessaires afin d’éviter toute rupture d’approvisionnement.

Domaine de la gestion financière et comptable :

Assurer les opérations de gestion des bourses sur GFE. Préparer les pièces justificatives pour l’émission des titres de recettes du SRH. Encaissement des chèques de la cité scolaire. Assure le suivi des encaissements des voyages scolaires et du parcours culturel et les remboursements.
Gestion des reliquats du service de restauration en relation avec l’adjointe du comptable.
S’assurer du rapprochement des soldes des cartes de cantines avec la comptabilité générale en liaison avec la personne en charge de la tenue de la comptabilité générale.
Prépare e

Profil recherché

Connaissance et application des règles régissant l’organisation économique et financière des EPLE, la décentralisation, la comptabilité publique. Capacité à anticiper les demandes.

Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, messagerie électronique.

Maîtrise des outils informatiques : GFC, logiciel de restauration GFE, PRESTO.

Capacité à exécuter les tâches de façon rigoureuse, précise et ordonnée.

Aptitude à communiquer et capacité à travailler en équipe.

Qui sommes nous ?

La mission s’inscrit dans le cadre national, la politique académique et le projet de l’établissement.

Le poste est situé dans une cité scolaire de 1195 élèves dont 364 en Collège, 655 en Lycée et 176 en CPGE avec une cuisine autonome. L’établissement est le siège d’une agence comptable de 7 établissements.

A propos de l'offre

  • Respect des 1593 heures annualisées et de l’emploi du temps fixé.

    Loyauté dans la mission qui lui est confiée, discrétion et devoir de réserve, respect de la confidentialité.

  • Vacant à partir du 01/04/2022
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser