Adjoint Gestionnaire Collège J. Fontanet FRONTENEX – SAVOIE

Référence : 2022-803305

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Grenoble
  • Localisation : Collège Fontanet FRONTENEX

Domaine: Gestion budgétaire et financière

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

DESCRIPTION  DU POSTE  (RESPONSABILITES, MISSIONS,  ATTRIBUTIONS ET ACTIVITES):

L'adjoint gestionnaire est membre de l'équipe de direction de l'EPLE, il est placé sous l'autorité du chef d'établissement qu'il seconde en accomplissant les missions de gestion matérielle, financière et administrative et dont il peut recevoir délégation de signature.

Il est chargé, sous l'autorité du chef d'établissement et dans son champ de compétences, des relations avec les collectivités territoriales. Il organise le travail des personnels administratifs et techniques affectés ou mis à disposition de  l'établissement.

Activités principales :

•Élaborer, exécuter et évaluer une stratégie budgétaire

•Préparer le projet de budget et conseiller et accompagner le chef d'établissement dans ce cadre

•Piloter l'achat public

•Tenir la comptabilité administrative

•Organiser le service de restauration et d'hébergement

•Piloter la logistique matérielle, financière et administrative permettant la réalisation de l'acte éducatif

•Encadrer les personnels administratifs et techniques

•Organiser la sécurité des biens et des personnes

•Assurer les relations avec les partenaires de l'établissement dans ses domaines de compétences

•Assurer le contrôle de gestion

•Participer aux instances de l'établissement

PRINCIPAUX  INTERLOCUTEURS :

L'agence comptable                                                 

Le rectorat, la DSDEN

La collectivité territoriale de rattachement                

Le secteur privé (Prestataires)

Les autres personnels de  l'établissement                                                                                   

Les élèves et parents d'élève

Profil recherché

Connaissances :

•  système éducatif et ses enjeux

•  modes de fonctionnement des administrations publiques

•  marches publics

•  droit public                                                 .        1

•  règles et techniques de la comptabilité budgétaire

•   finances publiques                                            U

•  techniques de management

•  règlementation en matière d'hygiène et de sécurité

systèmes d'information

Compétences  opérationnelles :

•  appliquer des procédures et des règles

•  conduire un processus d'achat

•  conduire une négociation

•  prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles

•  jouer un rôle de conseil ou d'aide à la décision

•  encadrer et animer une équipe

•  évaluer des compétences et détecter des potentiels

•  savoir inscrire son activité dans un cadre de gestion

• maîtriser la gestion des droits constatés

Compétences comportementales :

•  autonomie / confiance en soi

•  réactivité

•  rigueur / fiabilité

•  capacité de raisonnement analytique

•  sens relationnel

Localisation

Localisation : 21 rue de la gare FRONTENEX Voir le plan de google map

Qui sommes nous ?

Catégorie financière de l'EPLE : 2


Budget (volumétrie du dernier compte financier) : 317 847 Euros

SECTION.:ULIS

EFFECTIFS GLOBAUX DE LA STRUCTURE (ENSEIGNANTS , ADMINISTRATIFS, TECHNIQUES, DE LABORATOIRE ••• )  : 

A : 42 

8  : 3   

C : 12

Nombre d'élèves : 426

dont demi-pensionnaires : 359

dont internes : 0

dont boursiers : 54

A propos de l'offre

  • Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae détaillé, d’une lettre de
    motivation, d’une copie du dernier arrêté de promotion ou de nomination, ainsi que des
    trois derniers comptes rendus d’entretien doivent parvenir par la voie
    hiérarchique,dans un délai d'un à compter de la date de publication du présent avis
    par voie électronique uniquement à :
    Monsieur le principal du collège :  david.champion@ac-grenoble.fr (04 79 31 41 40)
    Copie impérative à : ce.dpa@ac-grenoble.fr

    Demande d'information sur le poste :

    Mme Boirard (04 79 39 02 21) laetitia.boirard@ac-grenoble.fr

  • Logement F3 par NAS

    NOMBRE D'AGENTS A ENCADRER :

    Personnels administratifs : A O - B O - C 3

    Nombre  de  personnels  techniques  de  la  collectivité  territoriale  : 10

     IFSE : Groupe 3 du corps des AAE

    NBI : 30 points

  • Vacant à partir du 01/03/2022
  • Responsable budgétaire

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