Responsable de la gestion intégrée (RGI) à la division des examens et concours (DEC)

Référence : 2022-802087

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Dijon
  • Localisation : RECTORAT, 2G rue du général delarborde, 21000 DIJON

Domaine: Gestion budgétaire et financière

Postuler par mail

Date limite de candidature : 01/04/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission principale :

Le titulaire assure la gestion financière et le suivi de l’exécution budgétaire de la division. À ce titre, il / elle :

-       veille à l’optimisation des moyens mis à la disposition de la division, dans un double souci d’efficacité et de maîtrise des coûts ;

-       est en charge de la préparation, de l’exécution, du suivi et de l’analyse du budget alloué à la division ;

-       est en charge du traitement de la liquidation des états de frais par les différents bureaux de la DEC ;

-       met en paiement, en lien avec le coordonnateur paye, toutes les indemnités de jury (corrections de copies, interrogations orales et d’aide au déroulement des épreuves) ;

-       assure la formation des gestionnaires sur les approches financières;

-       assure la veille de la réglementation dans son domaine d’activité et en assure la diffusion auprès des collègues ;

-       gère les rejets des dossiers et les droits d’évocation en lien avec les gestionnaires ;

-       développe la démarche de contrôle interne comptable en qualité de référent contrôle interne comptable auprès des chefs de bureau et gestionnaires d’examen ;

-       coordonne la préparation de l’enquête ministérielle SICEC ;

-       assure le suivi des engagements des dépenses ;

-       saisit ou contrôle les bons de commandes dans CHORUS Formulaire et veille au service fait ;

-       élabore des documents de communication et d’aide (mémento par exemple) à l’intention des gestionnaires et des intervenants.

Missions secondaires :

Le titulaire assure d’autres missions liées à la gestion financière. A ce titre, il / elle :

-       coordonne la gestion de la papeterie pour l’ensemble des examens et concours en lien avec un gestionnaire de la division ;

-       élabore le tableau de remboursement de la matière d’œuvre en lien avec le bureau des sujets et assure le lien avec la DAF pour la mise en paiement ;

-       assure le suivi des indemnités de chef de centre en lien avec les chefs de bureaux DEC1 et DEC2 ;

-       veille à l’enregistrement et au reversement par la DAF des chèques délivrés par les usagers pour la délivrance des diplômes, des attestations et relevés de notes ;

-       établit les attestations pour le pôle emploi.

Profil recherché

Connaissances attendues:

-       Comptabilité générale et budgétaire

-       Système éducatif et environnement institutionnel

-       Achat public

-       Maitrise de l’outil informatique dont les applications métiers (IMAG’IN, IMAG’IN Centrale, Chorus, Chorus DT, Chorus formulaire, bases paies et en particulier EPP, Pdf Edit)

Compétences attendues :

-       Capacité à travailler en équipe

-       Esprit d’initiative et d’autonomie

-       Capacité à former et à accompagner les gestionnaires dans les opérations financières.

-       Qualité rédactionnelle

-       Qualité relationnelle, réserve

Disponibilité et capacité à ajuster son emploi du temps en fonction de certains pics d’activité

ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL

Partenaires internes :

Le titulaire est le correspondant :

-       des gestionnaires de la DEC pour tous les problèmes liés aux rémunérations et aux liquidations de frais de déplacement ;

-       de la DAF pour toutes les liquidations de frais de déplacement et les rémunérations, le dialogue budgétaire, les demandes d’achats, les subventions matière d’œuvre,

-       les marchés en lien avec la cellule régionale des achats ;

-       des divisions de personnels et de la DOSEPP pour les rémunérations ;

-       de la DSI pour les difficultés liées aux applications métiers IMAG’IN et pour les rejets ;

-       le bureau du contrôle de gestion (SICEC) ;

Partenaires externes et usagers :

Il / elle peut être amené à être en contact avec les usagers (états de frais, attestation Pôle Emploi, attestation de cessation de cotisations IRCANTEC), les chefs d’établissements, les partenaires extérieurs (dans le cadre des conventions et des D.A.), la DRFIP.

Éléments de candidature

Personne à contacter

ce.dec@ac-dijon.fr

A propos de l'offre

  • Les candidats sont invités à envoyer leur lettre de motivation, leur CV et leur dernier bulletin de salaire aux adresses mails suivantes avant le 01 avril 2022 : ce.dec@ac-dijon.fr et david.vergneau@ac-dijon.fr.

    Contacts :

    Laurent Baron-Lornage, chef de division examens et concours

    Tél. : 03 80 44 85 36

    e-mail : ce.dec@ac-dijon.fr

    David Vergneau, chef adjoint division des ressources humaines

    Tél. : 03 80 44 84 90

    e-mail : david.vergneau@ac-dijon.fr

  • Placé sous l’autorité hiérarchique directe du chef de la division des examens et concours.

    IFSE groupe 2

    Poste de catégorie B

    Quotité de travail : 100%

  • Vacant à partir du 04/04/2022
  • Responsable budgétaire

D'autres offres pourraient vous intéresser