Gestionnaire comptable au lycée du Pré Saint-Sauveur à Saint-Claude (39)

Référence : 2022-796285

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Besançon
  • Localisation : Lycée du Pré Saint-Sauveur - Rue du Tomachon - 39200 SAINT-CLAUDE

Domaine: Gestion budgétaire et financière

Postuler par mail

Date limite de candidature : 15/02/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le/la gestionnaire comptable est l’adjoint(e) du chef d’établissement. Il/elle est chargé(e) de la gestion administrative et financière. Il/elle a par ailleurs pour mission l’encadrement des équipes administratives et techniques du lycée : 39 agents territoriaux, 2 personnels de laboratoires et 8 personnels administratifs (B, C).

Il/elle est secondé(e) dans l’exercice de ses missions d’un fondé de pouvoir (B) et d’un agent chef.

Dans ses fonctions d’agent comptable, il/elle assure le suivi comptable du lycée, d’un lycée professionnel et de trois collèges rattachés.

 Activités du poste :

Le/la gestionnaire comptable assure la gestion matérielle et financière du lycée et du collège.

Il/elle participe à l’activité éducative de l’établissement. Il/elle est engagé(e) dans la démarche de développement durable que conduit l’établissement.

Il/elle pilote la sécurité des biens et des personnes, et est chargé(e) des relations avec les collectivités territoriales.

Il/elle est le conseiller juridique et administratif du lycée et du collège, et encadre les équipes  administratives et techniques.

Il/elle promeut et veille à la sécurisation des opérations budgétaires et comptables des établissements dont il/elle assure le suivi comptable. À Ce titre, il anime et coordonne le réseau.

Profil recherché

Pour mener à bien ses différentes missions il/elle est attendu(e) du/de la candidat(e) une bonne connaissance du fonctionnement d’un établissement scolaire, ainsi que de réelles compétences en gestion administrative et financière.

Une expérience en tant qu’agent comptable ou fondé(e) de pouvoir serait bienvenue.

Il/elle devra faire preuve de capacités de dialogue, d’animation, de rigueur, avoir le goût de l’animation et de l’encadrement des personnels et posséder un sens relationnel développé.

Son dynamisme, sa qualité d’écoute, son sens de l’organisation lui permettront d’accompagner ses équipes et de conduire le changement dans le cadre des réformes en cours ou à venir.

Compétences techniques :

-  Maîtrise des règles de gestion d’un EPLE et de la réglementation budgétaire et comptable afférente (instruction codificatrice M9.6).

-  Maîtrise des risques financiers et comptables (contrôle interne).

-  Maîtrise des règles de la commande publique.

-  Maîtrise des outils de bureautique.

Localisation

Localisation : Lycée du Pré Saint-Sauveur - Rue du Tomachon - 39200 SAINT-CLAUDE Voir le plan de google map

Éléments de candidature

Personne à contacter

ce.0390024t@ac-besancon.fr

Qui sommes nous ?

Au sein de la région académique Bourgogne-Franche-Comté, constituée de 2 académies Besançon et Dijon, l’académie de Besançon est composée des 4 départements comtois.

Près de 210 200 élèves, apprentis et étudiants y sont scolarisés dans plus de 1077 écoles et 210 établissements scolaires. Le budget de l’académie s’élève à 1,2 milliards d’euros.

 Le lycée du Pré Saint-Sauveur compte 750 lycéens dont 50 étudiants post-bac.

 Il dispose d’une demi-pension de 600 demi-pensionnaires et 60 internes.

 Il fonctionne en cité scolaire avec le collège du Pré Saint-Sauveur (450 élèves) classé REP. La région Bourgogne Franche-Comté est la collectivité chef de file de la structure.

A propos de l'offre

  • Les candidatures (CV, lettre de motivation, deux derniers entretiens d'évaluation, premier arrêté de titularisation, dernier arrêté de promotion dans l'échelon) doivent être transmises par mail à ce.dpae@ac-besancon.fr

    Pour tout renseignement complémentaire, contacter Monsieur DURAND, Proviseur du lycée du Pré Saint-Sauveur - Saint-Claude : tél. : 03.84.45.33.03. / mail : ce.0390024t@ac-besancon.fr

  • - Poste logé type F4.

    - Indemnitaire : ce poste ouvre droit à une NBI de 45 points et à un régime indemnitaire composé d'une IFSE classée en groupe 2 (poste logé) et d'une indemnité de caisse et de responsabilité. Le classement du collège en dispositif REP, ouvre droit à une indemnité spécifique.

  • Vacant à partir du 01/02/2022
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

D'autres offres pourraient vous intéresser