• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Paris
  • Localisation : 46 rue Saint Jacques 75005 Paris

Domaine: Ressources humaines

Postuler par mail

Date limite de candidature : 30/04/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Place du poste et champ de relations :
 

Fonctionnaire de cadre B, le gestionnaire financier est placé sous l’autorité directe du chef de bureau des affaires financières et participe à l’ensemble de l’activité de celui-ci.

Mission(s) :
 

Réalise les actes de gestion dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et/ou comptable.

Assure la paie des rémunérations et charges de la masse salariale de l’établissement.

La mission pourra évoluer en fonctions des charges nouvelles qui pourraient être confiées à la DAC.

Activités du poste :
 

Procède aux opérations d’engagements, de certification des services faits et de demandes de paiement, en fonction d’un portefeuille de services susceptible d’évoluer.

Procède au paiement de l’ensemble des contrats et marchés publics de la Chancellerie (fournitures et services, travaux).

Assure la gestion de la paie des personnels gérés par la Chancellerie (15 personnels).

Participe à la préparation du budget « personnel ».

Collecte les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion financière.

Participe au contrôle interne comptable (vérification de la présence des pièces nécessaires à l’établissement des diverses opérations).

Archive les pièces justificatives des opérations financières et comptables, dans le cadre de la mise en place de la dématérialisation.

Assure la communication avec les autres divisions de la Chancellerie, l’agence comptable et les fournisseurs.

Profil recherché

Compétences à mettre en œuvre :
 

Connaissance de la structure et du fonctionnement de la Chancellerie.

Connaissance du fonctionnement de l’administration.

Connaissance de l’environnement institutionnel.

Connaissance générale des règles de la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP).

Connaissance des circuits de décision en matière financière et comptable.

Connaissance de la réglementation de la paye et du droit social, ainsi que du droit des marchés publics.

Exécution de la dépense par l’application des procédures spécifiques qui en relèvent.

Réactivité aux dysfonctionnements liés aux traitements des objets de gestion.

Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Messagerie électronique, etc…).

Maîtrise de l’outil informatique appliqué à la gestion financière et comptable (Admilia Finance) et à la gestion de la paie (Admilia Paie).

Maîtrise de l’expression orale et écrite.

Aptitude à communiquer.

Aptitude à rendre compte de son activité.

Capacité à travailler en équipe.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Comptabilité, gestion, Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi, Secrétariat, bureautique

Éléments de candidature

Personne à contacter

Mme Amina Lekhal

A propos de l'offre

  • Prise de poste prévue au 1er décembre 2021

    CCD d'un an possiblement renouvelable

    Niveau d'études :

    BAC à BAC +2

    Déontologie :
     

    Sens du service public.

    Loyauté dans la mission qui lui est confiée.

    Discrétion et devoir de réserve.

    Respect de la confidentialité.

  • Régime horaire : selon accord cadre du Rectorat de Paris et grille horaire établie avec le Chef de Division.

  • SAENES : secrétaire administrative

  • Vacant à partir du 31/03/2022
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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