• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Créteil
  • Localisation : CRETEIL

Domaine: Relation à l'usager

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Date limite de candidature : 24/01/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Gestion administrative du service civique

Sous l’autorité du chef de service départemental et en lien avec le conseiller jeunesse en charge du service civique :

-          Suivi des agréments de mission de service civique du département (autour de 1000)

-          Création des avenants et des primo agréments de service civique

-          Tenue du tableau de suivi départemental du service civique

-          Primo information auprès des structures sur le dispositif

-          Primo information auprès des jeunes sur leurs droits et devoirs dans le cadre du service civique

-          Aide à la réalisation d’un évènement sur le dispositif service civique chaque année pour sa promotion

-          Aide à l’organisation de toute communication sur le dispositif pour son développement

Relations avec les autres services

-          Collectivités, associations dans tous les secteurs ;

-          Les services déconcentrés de l’Etat (armées, police, gendarmerie, DHRIL, DRIEST, préfecture) ;

Profil recherché

Savoir :

-          Connaissance des dispositifs d’aide à la vie associative

-          Connaissance des services de l’État en matière de vie associative et articulation avec les autres intervenants

-          Connaissance de la structure financière et comptable des comptes associatifs

Savoir-faire :

-          Écriture administrative

-          Organisation de dossiers

-          Analyse administrative et financière de dossiers de subventions

Savoir-être :

-          Travailler en équipe

-          Esprit d’analyse et de concision

-          Grande rigueur

-          Sens du service à l’usager

-          Capacité relationnelle

-          Autonomie et prise d’initiative

Qui sommes nous ?

La direction des services départementaux de l'éducation nationale du Val-de-Marne (DSDEN) est un service déconcentré de l'État, dirigé par l’Inspectrice d’académie, directrice académique des services de l’éducation nationale du Val-de-Marne, adjointe au recteur et responsable de la mise en œuvre des politiques publiques éducatives dans les premiers et seconds degrés sur le territoire départemental.

Affectation au service départemental de la jeunesse, de l’engagement et des sports.

Ce service est en charge des politiques publiques de la jeunesse, de l'engagement, de l'éducation populaire et des sports pour l’État (Rectorat de Région, DSDEN et préfecture). Concrètement c'est le financement des associations, l'accompagnement technique et pédagogique des associations sportives, de jeunesse et d'éducation populaire et la tutelle administrative et régalienne des accueils collectifs de mineurs et des activités physiques et sportives, accompagnement des collectivités sur ces politiques publiques, gestion de dispositifs spécifiques (service civique - service national universel – dispositif j’apprends à nager – savoir rouler à vélo – SESAME etc....)

A propos de l'offre

  • Veuillez adresser vos candidatures accompagnées d’un CV et d’une lettre de motivation aux contacts suivants :

    Madame Carole DUBARLE-MEYER

    Secrétaire Générale

    Tél. : 01.45.17.62.82

    carole.dubarle@ac-creteil.fr

    Monsieur Antoine ARKI

    Conseiller de la DASEN en charge de JES et chef du service

    06.73.14.60.07

    antoine.arki@ac-creteil.fr

  • -          Rigueur et confidentialité

    -          Participation aux réunion de service en interne

    -          Dossiers à gérer au long de l’année

  • Vacant à partir du 01/03/2022
  • Secrétaire

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